Chapitre 16

284 24 3
                                    

EXTERNE « OMNISCIENT »

Tout le monde était remonté dans le bus et ce dernier s'était remis à rouler sans réel but. Alex ne comprenait tout simplement pas pourquoi elle avait sauvé la vie de Beth, qu'est-ce que ça allait lui rapporter ? Que des ennuis, elle en était sûre. La petite blonde s'était de nouveau installée au fond du bus, Alex ne pouvait cesser de se demander pourquoi elle était si distante envers tout le monde sauf Daryl. Evidemment elle avait des efforts avec sa sœur et un peu plus tôt lorsque sa vie était en jeu mais la brune ne pouvait s'empêcher de constater les réactions de Beth face au contact humain. Pourtant, quand elle s'était jointe au groupe, elle n'avait cessé d'entendre Maggie raconter à quel point sa sœur était gentille, douce, souriante. Elle a même mentionné qu'elle chantait, qu'elle avait une joie de vivre contagieuse et une lueur espiègle dans les yeux. Qu'est-ce qui avait changé entre la Beth de Maggie et la Beth d'aujourd'hui ? Parce que la seule chose qu'Alex voyait s'était une jeune femme courageuse, peut-être un peu stupide, les yeux vides et sur qui elle voyait rarement un sourire. Elle ne l'avait jamais entendu chanter. Tout en réfléchissant elle cale son dos contre la fenêtre, pose sa tête dans sa main et elle observe Beth du coin de l'œil. Elle aimerait l'entendre chanter. Maggie se lève de son siège à côté de Glenn pour se diriger vers sa petite sœur. Elle avait réellement eu peur de la perdre de nouveau et elle s'était fortement retenue de fondre en larmes en la voyant allongée sous ce rôdeur, sa vie entre les mains d'Alex. Daryl avait eu le bon reflex en le tuant. Maggie préférait savoir que Beth devait sa vie à Daryl plutôt qu'à Alex. Personne ne devait sa vie à Alex et elle ne voulait pas que sa cadette soit leur cobaye. Elle prend place à côté de la blonde, Beth lui lance un petit regard mais elle ne sourit pas.

« - Comment tu vas ? Demande vaguement Beth.

- Non, toi, comment tu vas ? »

Elle ne voulait pas répondre à cette question. Qu'est-ce qu'elle pourrait dire ? « Oh bah tu sais, je me suis fait violer, on m'a frappé puis laissé pour morte, j'ai commencé à m'automutiler pour compter les jours puis c'est devenu une obsession, un désir, une envie. Puis j'ai retrouvé Daryl j'ai abattu mon violeur d'une balle dans la tête, froidement hein, il ne pouvait pas se défendre ! J'ai failli me tuer, deux fois, Eh oui, tu as vu, je suis tellement faible que je n'arrive même pas à me faire sauter la cervelle. Puis je t'ai pas raconté, on a trouvé un bébé, une petite fille, elle était vraiment mignonne ! J'ai stupidement cru qu'on pourrait la garder. Et il y a aussi ses sentiments envers Daryl qui prennent possession de moi, je ne sais pas trop ce que s'est et ça me fait peur. Sinon, tout roule, ça va impec ! Et toi ? ». Elle sourit bêtement en s'imaginant raconter ça à sa sœur.

« - Ton sourire me manque. »

La voix de Maggie la ramène sur Terre. Le sourire de Beth lui manquait réellement. Avant c'était plutôt l'inverse, la jeune femme ne cessait de trouver un moyen pour que sa jeune sœur ne cesse de sourire, le monde s'était écroulé et elle trouvait la moindre occasion pour sourire, raconter des blagues. Ça remontait le moral de sa famille. Puis il y avait eu le groupe. Maggie ne s'y sentait pas à sa place au début. Mais Beth avait détendu l'atmosphère avec son côté enfantin et l'ainé avait profité de cette faille pour s'intégrer au groupe. Maintenant groupe et famille ne faisait qu'un.

« - Je crois qu'on te surveille, lâche finalement Maggie. »

Elle fait un bref signe de tête vers Alex qui fixait toujours Beth du coin de l'œil. La blonde hausse les épaules.

« - Je n'arrive pas à la cerner, avoue-t-elle à sa sœur, je ne sais pas si ça me fait peur ou si ça m'intrigue.

- Depuis quand tu essaie de cerner les gens Beth ?

Never Give UpOù les histoires vivent. Découvrez maintenant