Chapitre 20

263 22 5
                                    

DARYL

On sort précipitamment du bus et on se met à courir le plus vite possible, on ne se retourne pas. Un coup de feu. Je m'arrête, je me retourne et je cherche Beth des yeux, elle n'est pas là ! Mon cœur s'accélère, un poids s'abat sur moi.

« - Rick ! Beth n'est pas là. »

Le groupe s'était déjà arrêté après le coup de feu, Rick la cherche des yeux également. Deuxième coup de feu.

« - On y retourne ! Réplique Maggie en retournant vers le bus.

- Non ! S'enquit Rick en lui prenant le bras, on avance vers le pensionnat, elle nous rattrapera là-bas.

- Tara n'est pas là non plus, observe alors Rosita.

- Il manque qui d'autre ? Demande Michonne. »

Beth. J'ai l'impression d'avoir un trou béant dans la poitrine, qu'est-ce qu'il m'arrive ?

« - Alex est absente aussi, finit par lâcher Carl.

- On doit avancer, s'enquit Carol, ils ne sont peut-être pas loin derrière !

- Je ne la laisserai pas, dis-je subitement. »

Je viens sérieusement de dire ça à voix haute ? Le regard de Maggie confirme mes doutes, merde.

« - Il y a quelque chose entre ma sœur et toi ? Demande-t-elle froidement.

- Ce n'est pas le moment, ni le lieu, intervient Rick, on doit avancer !

- Non, je veux savoir s'il y a un truc entre vous ! »

Je ne peux même pas répondre à cette question, pourquoi ? Non, il n'y avait rien entre Beth et moi. Mais je crois que j'avais du mal à l'admettre. Je me trompais, il y avait quelque chose mais quoi ? Je ne sais pas, tout est si compliqué. Je ne dois pas lâcher le groupe, mais je ne pouvais pas l'abandonner. Troisième coup de feu.

« - Daryl ! M'interpelle Rick, on installe le groupe au pensionnat et on va la chercher. On va les chercher. On ne laisse pas tomber notre famille. Mais on doit mettre le reste du groupe en sécurité avant. »

Il avait raison et, à contre cœur, je reprends la route avec le groupe. Je ne peux m'empêcher de regarder constamment par-dessus mon épaule. Beth, qu'est-ce qu'il t'est arrivé ? Où es-tu ?

XXX

On arrive enfin au fameux pensionnat, il a l'air vide à première vue. Carol, Carl, Eugène et Judith restent à l'écart pendant que nous autres allons vérifier l'intérieur. On frappe à la porte pour attirer les rôdeurs, une dizaine arrivent, on s'éloigne afin de les tuer à l'extérieur. J'avais abandonné mon arbalète et j'avançais avec mon couteau. Une fois qu'on a tué les rôdeurs qui sortaient, on s'aventure dans la bâtisse. Rick et Abraham prennent le dernier étage, Rosita, Maggie et Glenn s'occupent du deuxième et Sasha, Michonne et moi nous occupons du reste. Je fouille sans vraiment faire attention, mon esprit est occupé par Beth. Mon cœur se sert à chaque fois que je pense à ce qui a pu lui arriver. Une fois que tout est sûr, tout le monde aide à barricader les fenêtres puis à chercher de la nourriture. Moi je retourne dehors et mon regard se perd dans la forêt. A la prison, elle n'était qu'une enfant. Puis elle était devenue ma meilleure amie. La reverrai-je un jour ? Le simple fait de m'imaginer continuer sans elle me fait monter les larmes aux yeux. Je secoue la tête, Daryl Dixon ne pleure jamais. J'entends des pas derrière moi, je ne me retourne pas.

« - Nous ne pouvons aller la chercher au beau milieu de la nuit, m'apprend Rick, nous partirons demain matin. »

Je n'ai pas envie de répondre. J'ai seulement envie de retourner chercher Beth. C'est égoïste car Tara et Alex sont peut-être en danger elles aussi. Enfin, Alex est bien capable de se débrouiller seule mais Tara je ne la connais pas très bien. Au fond de moi, j'espère que Beth est avec elles. Je ne sais pas comment elle gérerait de se trouver seule à nouveau.

« - Tu vas devoir parler à Maggie. »

Rick n'était pas parti et il me sort de mes pensées. Pourquoi devrais-je parler à Maggie ? Il n'y a rien entre Beth et moi. Pourtant, à ces mots, mon estomac se noue. Rick s'en va finalement et il me laisse seul de nouveau. J'entends du bruit à proximité, arbalète en main je vais voir. Mon cœur s'emballe et un espoir nait au plus profond de moi. J'avance doucement et je tombe sur un rôdeur. Tout espoir s'envole, je tue le cadavre et je retourne à ma garde. Je baisse les bras avant de soupirer, Maggie m'attendait sur le proche. Je prends place à côté d'elle, de toute manière j'y aurais eu le droit un jour ou l'autre.

« - Non, il n'y a rien entre ta sœur et moi, dis-je avant même qu'elle ait ouvert la bouche.

- Tu tiens à elle, constate-t-elle simplement.

- Possible.

- Et elle tient à toi, ajoute-t-elle doucement. »

Qu'est-ce qu'elle en savait ?

« - Je le vois, dans sa manière d'être avec toi. Et je sais aussi qu'il s'est passé quelque chose avant que vous ne tombiez sur nous. Mais elle est très distante avec tout le monde sauf avec toi, alors je suppose que ce qui lui est arrivé ne te concerne pas. J'aimerais savoir Daryl, qu'est-ce qu'elle a subi pour devenir aussi... Froide ? »

Beth était loin d'être froide ! Surtout qu'elle faisait beaucoup d'effort avec sa sœur. La colère me gagne mais j'essaie de rester de marbre.

« - Ce n'est pas à moi de t'en parler, lâchais-je simplement.

- Et si je ne la retrouve jamais ? »

Mon cœur se déchire.

« - On la retrouvera, la rassurais-je, et elle finira par tout te raconter, lorsqu'elle l'aura décidé. Je ne lui ferai jamais de mal, crois-moi. »



De nouveau un chapitre assez court... Je n'ai malheureusement pas avancé dans l'écriture de ma Fanfiction, il me reste donc un seul et unique chapitre complet. J'espère réussir à m'y remettre et à continuer à vous poster un chapitre chaque Lundi... 


Merci de me suivre et j'attends vos avis :) 

Never Give UpOù les histoires vivent. Découvrez maintenant