DARYL
Quand Beth est partie, j'ai ressenti un vide étrange et une sensation de froid m'a frigorifiée sur place. Serait-ce elle qui me fait cet effet-là ? Non Daryl, tu déconne, tu ne peux pas dire ce genre de chose. Et pourtant, je sentais toujours ses bras là où elle les avait mis, l'emplacement où elle avait posé sa tête. Il faut que je fume ! Je coince la cigarette entre mes lèvres et je vais pour l'allumer quand le visage de Beth m'apparait. Je ne peux même plus fumer tranquille ! Je ferme les yeux, je secoue la tête et j'allume enfin ma cigarette. Une impression de trahison s'empare de moi, mon estomac se sert, c'est quoi ce bordel ? Je tire deux ou trois taffes, la douleur s'intensifie. J'éteints la cigarette contre le tronc puis je la lance au loin, déjà je me sens mieux. Il faudrait que quelqu'un m'explique pourquoi fumer me fait mal, j'avais pourtant l'habitude. Je me contente finalement d'attraper un morceau de bois résistant et de frapper sur un arbre, encore et encore.
« - Daryl ? »
Je stop mon action. Carol. Elle était toujours là quand il ne fallait pas.
« - Tu fais quoi ? Demande-t-elle en regardant le morceau de bois puis l'arbre.
- Je suis à cours de rôdeurs, répondis-je simplement. »
Tout le monde sait parfaitement que je passe mes nerfs sur les rôdeurs, ce n'est vraiment pas nouveau.
« - Qu'est-ce qui te tracasse ? »
Je n'avais pas envie de lui en parler. Je hoche les épaules comme j'ai l'habitude.
« - C'est en rapport avec Beth ? »
Nouveau hochement d'épaule.
« - Tu sais Daryl, je te connais. Il faut que tu t'autorise à avoir des sentiments, tu en as besoin. Je crois que tu as peur.
- Je n'ai peur de rien, répliquais-je immédiatement. »
Mais c'était faux. J'avais peur d'énormément de chose. Peur de me retrouver de nouveau tout seul, peur de perdre Beth, peur de ce qu'elle me faisait ressentir. Carol se contente de sourire, elle a compris que je mentais.
« - Demande-toi donc ce que Beth représente pour toi. »
Elle me dit ça puis elle s'éloigne, me laissant seul et perdu dans mes réflexions. Je n'avais pas la moindre idée de ce que Beth représentait à mes yeux et cela m'effrayait au plus haut point. Glenn arrive pour me remplacer, il était temps, j'avais envie de dormir et réfléchir me donnait la migraine. Je me glisse discrètement dans le bus, Beth était endormi contre sa sœur, je me retiens de sourire et je vais m'allonger dans le fond du bus sans vraiment trouver le sommeil. Je dois malgré tout m'assoupir car je me lève brutalement lorsque je sens une légère pression sur mon bras.
« - Chut ! »
Ce n'était que Beth. Je vois qu'elle a un petit sourire, qu'est-ce qui la fait sourire ?
« - Pourquoi tu souris comme ça ? Demandais-je à moitié vexée, prenant soin de chuchoter pour ne pas réveiller les autres.
- Rien, dit-elle sans enlever son sourire, on va chasser ?
- Beth, dis-je incrédule en regardant autour de moi, il fait nuit !
- Et alors ? Dit-elle en hochant les épaules. »
Elle se dirige vers l'entrée du bus sans même attendre ma réponse, je ne sais vraiment pas ce qu'elle a en ce moment mais elle est bizarre. J'attrape ma veste en cuir, mon arbalète et je la suis sans faire de bruit. Quand j'arrive dehors elle sautait sur place pour se réchauffer.
« - Tu crois qu'on va avoir le droit à la neige cette année ? Demande-t-elle enthousiaste.
- Je rêve ! Beth Greene serait-elle redevenue positive ? »
Elle s'arrête d'un coup avant de me lancer un regard noir.
« - Merci Daryl. »
Elle commence à s'éloigner, je suis qu'un pauvre con !
« - Excuse-moi, dis-je en me mettant à sa hauteur, j'aimerai qu'il neige mais il faudrait avoir trouvé un endroit d'ici là. »
Le silence s'installe entre nous, j'avais cassé sa bonne humeur alors qu'elle en avait si peu. On se retrouve à chasser aux premières lueurs du jour, le sol était gelé et il était bien difficile d'être discret, chaque branche cassait sous notre passage et ça faisait fuir le gibier.
« - Je sais que je t'ai déjà posé la question mais tu es vraiment bizarre ces temps-ci.
- J'essaie d'aller mieux Daryl, comprends-moi, répond-t-elle avec une petite voix. »
Sa révélation me fait légèrement sourire, elle voulait aller mieux, c'était bon signe.
« - Mais c'est toujours très dur d'être en présence du groupe, m'avoue-t-elle encore, c'est pour ça que malgré moi, je m'isole.
- Ça finira par aller mieux. »
Elle s'arrête tout à coup, je l'imite. Elle avait accru ses sens et ses réflexes lorsqu'elle était seule et c'était un atout majeur à la chasse. Elle avait vu un lapin que je n'avais pas vu. Les animaux allaient se faire rares avec des températures aussi basses. Beth s'empare de mon arbalète, elle vise et elle tue l'animal du premier coup. Elle se retourne vers moi, son sourire était revenu.
« - Je deviens vraiment bonne à ça, bientôt je n'aurais plus besoin de toi, se moque-t-elle en me poussant de l'épaule.
- Va le chercher, répliquais-je en faisant un vague geste de la main vers notre maigre butin. »
Elle me lance mon arme que je rattrape au vol. J'aimais cette Beth, un peu plus chaque jour. Elle saisit le lapin puis elle revient vers moi avant de le placer à ma ceinture et de remettre ma flèche dans mon carquois. Mon regard glisse du lapin à elle.
« - Quoi ? Demande-t-elle en haussant les épaules, tu as cru que j'allais le porter ? Non, c'est toi qui le fais d'habitude.
- D'habitude c'est moi qui les tue, précisais-je.
- Ouais bah là c'est moi, c'est pareil ! Il est mort, tu le portes. »
Je ne peux m'empêcher de sourire, elle était tellement plus agréable lorsqu'elle plaisantait. Même si cela impliquait qu'elle m'embête. Je ne ressentais pas le froid plus que ça lorsqu'elle était avec moi, j'avais cette chaleur qui irradiait ma poitrine et mon ventre et qui semblait me réchauffer entièrement. On se remet en route, mes yeux dérivant automatiquement vers elle. Je me force plusieurs fois à regarder en face de moi sans y parvenir, qu'est-ce qui m'arrive ? Malgré nos recherche jusqu'au lever du jour, on ne trouve rien de plus que le pauvre lapin de Beth. Heureusement que l'on avait les provisions amassées en ville.
« - J'aime vraiment quand tu souris, lâchais-je juste avant que l'on sorte de la forêt pour rejoindre le bus. »
Pourquoi je viens de sortir ça ? Ça ne va vraiment plus chez moi depuis quelques temps. Elle me regarde, une lueur dans les yeux mais quelqu'un s'approche de nous avant qu'elle ait pu répondre. Ce n'est autre qu'Alex.
« - Salut, lâche-t-elle, Rick veut qu'on se remette vite en route, on a trouvé une carte dans le fond du bus et il y a apparemment il y a un pensionnat qui pourrait nous servir de planque pour l'hiver. »
On acquiesce et elle s'en va, Beth me sourit légèrement mais elle retourne au bus sans avoir dit ce qu'elle voulait me dire, ce n'était peut-être pas très important. Je dépèce et je fais rapidement cuir le lapin, je le distribue à un peu tout le monde histoire d'avoir quelques chose de chaud puis on se met en route.
VOUS LISEZ
Never Give Up
FanfictionEt si Beth s'était retrouvée seule après l'attaque de la prison ? Et si Daryl ne l'avait pas prise sous son aile ? Please soyez gentils, c'est ma première Fanfiction Bethyl et la première également dans l'univers The Walking Dead ! Fanfiction du poi...