(: VingT-SixIèmE ChaPItrE :)

1.9K 204 13
                                    

«I'm afraid that I might be losing you, and every night that we spend alone it kills me thinking of you on your own, and I wish I was back home next to you.»

Close As Strangers – 5 Seconds Of Summer


-----

Luke

Le processus de guérison fut long et fastidieux. Surtout sachant que je n'avais pas Michael à mes cotés. Il m'avait abandonné et n'était jamais revenu. Pourtant j'avais essayé de le retenir, alors pourquoi? Je ne lui en voulais pas pour ce qu'il s'était passé, ce n'était pas lui. Quelque chose avait du mal tourner dans l'exorcisme malgré le fait que Jake ait affirmé que c'était une réussite. Je le savais. Mais lui ne semblait pas le croire. Ou alors... ou alors je n'étais tout simplement pas suffisent pour lui. Après tout j'avais été un vrai connard avec lui au début. Et s'il m'en voulait toujours? Et si il n'était jamais parvenu à dépasser ça?

Quoi qu'il en soit, cela faisait trois mois que j'étais allongé dans ce lit, seul dans cette chambre où l'odeur de Michael commençait à s'estomper, doucement remplacée par la mienne. Les seules visites que je recevait étaient celle de Karen qui venait prendre soin de moi comme si j'étais son propre fils. Elle aussi ça lui avait fait du mal quand Michael était parti. Elle s'était même disputé avec son mari qui n'avait même pas cillé quand il avait appris la nouvelle. Il s'en fichait éperdument, Michael n'étant pas son fils. Karen avait donc fini par le faire quitter la maison, nous laissant seul dans cette demeure trop grande. Et j'étais devenu son but dans la vie.

Et le mien était de retrouver Michael. C'était bien la seule chose qui me faisait tenir bon pendant ce long moment d'agonie. La pensée qu'il fallait que je survive pour le revoir. Peut-être qu'il ne me faciliterait pas la tâche. Peut-être qu'il ne voudrait pas me revoir et essayerait de s'enfuir une nouvelle fois. Mais j'avais bien l'intention de me faire entendre. J'allais lui faire regretter sa décision de partir sans rien dire.

-*-*-*-*-

Six mois de plus avaient passés, et toujours aucune piste pour remettre la main sur mon décoloré en cavale. Comment diable faisait-il pour se cacher aussi bien? Pour que personne ne le remarque jamais? Que personne n'entende parler de lui? Pourtant chaque parcelle de la planète appartenait soit à des Lupus, soit à des Vampires, et aucune des deux factions n'avait entendu parler de lui. Mais je n'étais pas près à abandonner. Pas tant que je ne l'aurai pas revu au moins une fois. J'en avais besoin, c'était mon unique but dans la vie. Sans ça, je crois bien que je me serais laisser mourir après qu'il soit parti. Mais je me montrais fort. Pour lui.

Karen elle aussi avait fini par se réveiller de son état de tristesse et l'avait remplacé par la colère. Une colère envers le monde qui la poussait à retrouver son fils, qui la poussait à aller toujours plus loin. Et c'est elle qui trouva la première vraie piste qu'on avait depuis qu'on avait commencé les recherches quelques mois plus tôt. Au bout de neuf longs et terribles mois, on commencer enfin à retrouver espoir.

«Luke!» s'était-elle écrié en passant la porte de la maison ce soir là.

J'avais relevé la tête, pas franchement habitué à la voir aussi excitée par quoi que ce soit.

«Les vampires Luke! Des vampires ont un descriptif qui pourrait correspondre à celui de Michael! Sauf avec des cheveux rouges, mais ça expliquerait pourquoi personne d'autre n'avait entendu parler de lui. Ils cherchaient un blond, pas un espèce de punk aux cheveux rouge et tatoué!»

Pendant un moment, je n'avais rien dit. Submergé par la joie, je m'étais finalement levé et l'avait pris dans mes bras, la faisant tourner avec moi, sautillant presque d'allégresse. On voyait enfin la lumière au bout du tunnel! Elle n'était certes qu'un tout petit point blanc au loin pour l'instant, semblant presque inaccessible, mais au moins on la voyait.

Il ne nous restait à présent plus qu'à entrer en contacte avec ces Vampires en espérant qu'ils nous aideraient et qu'il s'agissait bien de lui. Mais j'étais optimiste. J'allais revoir Michael.

The Weak Wolf // Muke ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant