3-•Je te retrouverai•

777 48 27
                                    

PDV Peeta
Je me réveille soudain, sur le sol d'un hovercraft en criant "KATNISS". Je suis relié à des tonnes de machines, et Beetee se tient à côté de moi endormi, ou évanoui. Lui a encore plus de fils autour de lui que moi. Mais où sommes nous ? Où est Katniss ? Je me souviens de la dernière fois que je l'ai vu, nous étions dans l'arène et elle me soufflait: "ne t'inquiète pas, on se voit à minuit..." Je me lève, arrachant la piqure attachée à mon avant bras en avançant le long d'un couloir. Nous sommes sûrement dans un de ses foutus hovercrafts du Capitole. Peut être ai je réussi à sauver Katniss ? Non. Je pense qu'elle se trouve elle aussi dans une de ses chambres, il faut que je la trouve et que je m'échappe avec elle. Et peut être avec Beetee si nous le pouvons, mais ma priorité est Katniss. Je m'avance sans armes à la main, je n'ai même pas fait attention de si il y en avait une ou pas, rien qu'une seringue, quel idiot !
Je ne peux plus reculer à présent, je regarde tout autour de moi, aucunes caméras en vues, je m'avance quand soudain j'entends des voix derrière la porte, des voix familières. Fin... Finnick ? Mais avec qui discute t-il ? Je distingue une autre voix masculine, mais douce à la fois, je suis sûr de l'avoir déjà entendu mais où ? Je ne me souviens plus. Et soudain, cette voix, cette voix qui m'apparaît comme traîtresse à présent. J'enfonce la porte:
- HAYMITCH !
Je cours vers lui l'air enragé.
- Joli Coeur tu es réveillé ! Me dit il de son ton nonchalant habituel, comme si on se retrouvait après de courtes vacances.
Je remarque que l'homme est Plutarch, mais que fait il avec Haymich et Finnick ?
Je me stoppe.
- Que...?
Laisse moi t'expliquer... Dit Plutarch.
- Je... Il me coupe.
- Tout ça est un plan, depuis le début nous devions te sauver c'était ce qui était prévu. La moitié des tributs étaient aux courants car tu es l'élément qui pourrait raviver la rébellion.
Je passe par une phase d'incompréhension, ses mots n'ont pas de sens, il aurait bien pu dire qu'il avait mangé des oeufs aux plats au petit déjeuner que ça m'aurait fait le même effet,mais certains mots tiltent dans mon esprit et mes sourcils se froncent. Tout ça, c'était du bidon. Haymitch nous a menti, à Katniss et à moi ? Il nous a caché tout cela... Malgré mon choc je ne pense qu'à une chose.
- Où est Katniss ?
L'air léger d'Haymitch s'en va, et il baisse les yeux, Finnick fixe le sol d'un air sûr et perplexe. Et Plutarch me regarde avec le même calme qu'à son habitude. En voyant que personne ne répond je répète, plus fort, pesant chacun de mes mots :
- Où, est Katniss ?!
Haymitch soupire.
- Elle est au Capitole...
Soudain, mes yeux s'écarquillent et mon visage prend une forme horrifiée. Katniss au Capitole ? Il vont la tuer ou pire la torturer à coup sûr ! Finalement elle doit être satisfaite. Elle a réussi à me garder en vie. Je l'imagine, un éclat triomphant sur le visage. Elle m'échappera toujours, ça me rends malade, plutôt mourir que de la savoir entrain de l'être. Je répond alors d'un ton grave, et inclinant la tête, finalement peu surpris :
- Vous vous être bien jouer de moi vous deux hein. Depuis les premiers Hunger Games, vous l'aviez choisit. Vous êtes exactement les mêmes, dis-je d'un ton glacial à l'intention d'Haymitch et je sais que mon insinuation vis-à-vis de Katniss ne lui échappe pas. Vous m'aviez promis. Vous m'aviez promis de la sauver. Vous saviez que si elle mourrait je n'aurai plus rien.
- Je sais je.... J'ai fais de mon possible mais...
- Peeta ce n'est pas de sa faute... Souffle Finnick.
- Si Finnick, c'est de sa faute et il le sait très bien, c'est aussi de votre faute, dis je en m'adressant à Plutarch, et de la tienne Finnick et de la mienne. C'est notre faute à tous, pions, acteurs et spectateurs des Hunger Games. Ne comptez pas sur moi pour rester les bras ballants.

Je marque un silence réprobateur qui les achève tous avant de tourner les talons. Je te retrouverai Katniss. Tu n'en as pas fini avec moi.

__________________________

• Et voilà que Peeta clôture ce troisième chapitre. J'espère que l'idée de savoir ce pense aussi Peeta vous plait ! Dites le moi dans les commentaires et à la prochaine •

It wasn't real... [HG]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant