//Voici l'épilogue ! J'ai des choses à vous dire et à vous demandez, Alors s'il vous plaît lisez en bas après votre lecture de l'épilogue, j'espère qu'il vous plaira.//
A lire avec => "Wait" de M83. *voir multimédia derrière l'image*
Lorsqu'elle se pose sur le toit, et qu'elle admire le ciel nocturne remplis de points lumineux dans le ciel, elle se sent sereine.
Elle ne pense qu'aux petits détails insignifiants de la scène qui s'offre à elle.
Les tuiles humides sur lesquelles sont déposées ses mains rougies.
Les petites imperfections de la lune.
Ses doigts de pieds gelés face à la froideur de la nuit.
L'odeur de fumée, qui s'émane des cheminées non loin de là.
Ces étoiles qui font briller ses yeux, et flotter son esprit, dans un monde où les problèmes ne sont que secondaires et passagés.
Le Capitole l'a changé.
Il lui a apprit à aimer chaque seconde de sa vie, car elle peut basculer en un instant.
Il lui a fait réalisé que beaucoup de choses comptent à ses yeux.
Et que même seule, elle peut s'en sortir.
Il faut seulement croire en soi.
Elle y est entrée sanglotante et frémissante.
Elle en est sortit impassible.
Elle y est entrée désespérée.
Elle en est sortit sombre.
Ça l'a rendue plus forte, et en même temps plus brisée que jamais.
Mais elle a vaincue. Et Snow est bien loin derrière elle à présent.
Alors elle prend une gorgée d'air frais et elle ferme ses yeux fatigués.
"- Y a t-il un but à ma vie à présent ?"
Sa question était bien sûr rhétorique, même si elle la prononce à voix haute.
Cette question la fait trembler, car si elle n'a plus de but, à quoi bon vivre ?
Ce soir elle oublie.
Elle laisse seulement le vent fouetter doucement ses cheveux.
Tout ira bien.
Ce parfum de ses années mortes.
Le vent les portera.
Il n'y a qu'elle. Seulement elle et l'infini, alors qu'elle s'allonge sur les tuiles; humides et fraîches par un temps de pluie, et ne pense qu'à la beauté du ciel.
Elle perçoit une petite étoile.
Minuscule.
Insignifiante.
Mais toutes les nuits, elle est là.
"Est ce Prim ?"
Peut être. Elle veille peut être sur Katniss de là haut..
Ce soir, elle ne comptait pas les étoiles non. Elle se demandait jusqu'à qu'elle infini elles s'étendaient. Elle se demandait comment une si petite chose insignifiante comme elle même avait pue arrivée dans ce monde si grand. Remplis de tant mystère. Dans cette infinie d'étoiles toutes aussi insignifiantes qu'elle. Elle se demandait "mais qui suis je pour me poser de pareilles questions ?"
Seulement une passagère, une observatrice de la vie. Qui se demandait l'existence de ces étoiles. Elle souriait en se disant qu'elle était heureuse d'avoir pu assister à ces petites choses inutiles mais si belles. Elle était heureuse d'être une petite créature de la nature. Et de pourvoir admirer ces autres bribes de vie. Elle aimait tellement être seule, à parcourir les rayons de sa bibliothèque intérieure à cet instant. Qu'en ce moment même elle n'avait pas de nom, pas d'identité. Elle était seulement une petite vie. Une petite chose vivante faisant partie d'autres et elle aimait ça. Que plus rien ne comptait à présent. À part le son tranquille de l'eau du fleuve passant devant chez elle. De la lumière de ses petites étoiles. Que les mots ne suiffisent pas à exprimer ce qu'elle ressent en cet instant. Elle ne le sait pas elle même.
Elle s'abandonne totalement à la nature. Elle ressent tout. Du petit houloulement de la chouette. Au bruit du vent qui claque silencieusement contre une feuille encore humide d'une pluie récente.
Elle avait finit par l'aimer, sa vie.
Enfin pas totalement.
Plutôt elle aimait ces moments. Ceux là étaient ses préférés. Elles les chérissaient. Parce que ça lui donnait de l'espoir. L'espoir que ce monde n'est pas tout noir finalement. Oh oui, c'est ce qui fait encore d'elle une personne.
Elle rêve.
Elle rêve d'une vie meilleure depuis le toit de ça maison.
Elle. Une couverture. De l'altitude. Et de la vie.
Voilà ce dont elle avait tant besoin.
Elle a apprécié ces petits moment dont la vie lui faisait de la manière la plus simple cadeau.
En faisant lever le soleil.
En faisant coucher la lune.
Elle se sentait niaise. Mais peu importe. C'était apaisant.
Des points de lumières plus ou moins lumineux se pointent dans le ciel dégagé de nuages, et un vent frais d'été flotte dans l'air.
Voila ce qui importait à présent.
"Les petits moments de bonheur n'attendent que nous, et ils font toute la différence."
Malgré tout ce qu'elle a vécue, elle garde la tête haute, le sourire aux lèvres et elle continue d'avancer parce qu'elle sait que c'est comme ça qu'elle trouvera la vie la vraie vie d'un vainqueur.//Bonsoir ! Donc comme promis, l'épilogue !
Peut être que si un jour je me sens réinspirée par cette histoire j'écrirai un tome 2.
Sinon j'ai une question.
Comme je n'ai pas du tout envie d'arrêter d'écrire je me demandais si vous aviez des idées, ou des envies sur ce que je pourrais écrire. Dites le moi en commentaires !
Sinon merci à tous et à toutes d'avoir lu(e) ma fiction !
En tout cas milles merci à tout ceux qui ont commentés ma fiction parce que ça me touche vraiment beaucoup tout ce que vous me dite. Enfin bref, bisous💞//
Clara.
VOUS LISEZ
It wasn't real... [HG]
FanfictionQue ce passerait il si on inversait les rôles ? Que ce passerait il si Coin avait choisi de sauver Peeta dans l'arène des 75eme Hunger Games comme cela était prévu dans son plan. Découvrez ce que Katniss aurait vécu à la place de Peeta, dans la mai...