13-•District 12•

556 37 20
                                    

[Musique derrière image]

Je suis encore plus dérouté par ce que je vois.
Une Katniss maigre, tremblante, qui lâche même une larme.
Et s'en ai trop pour moi.
Je vais m'isoler.
Je sais que j'ai l'air faible, mais voir la personne que vous aimez, pour qui vous auriez sacrifier votre vie se faire tuée de l'intérieur. C'est la pire chose au monde, j'ai envie de crier "PRENEZ MOI À ÇA PLACE ! PRENEZ MOI À ÇA PLACE !"
Mais je ne peux pas. Je reste seul.
Ça me rends fou, complètement timbré.
Faut que je me casse de là au plus vite.
Il faut que je la retrouve.
Pas maintenant Peeta, concentre toi sur ton rôle.
Ouai... Mon rôle, sans Katniss c'est impossible.
Je deviens complètement fou, je me parle à moi même.
Arrête de penser à elle.
Ta gueule conscience. Je pense à elle si j'en ai envie.

***

Aujourd'hui je vais allez voir le douze.
Je n'en ai pas plus envie que ça, mais après tout, je sais qu'il faut que j'y aille.
Il faut que je montre à tout le monde ce dont le Capitole est capable. Il faut que je montre tout cela à Katniss. Que je suis là, avec elle.
Je me dirige vers l'hovercraft accompagné de Gale et une équipe de tournage. Cressida, Messalla et deux caméramans, Pollux qui est un avox, et Castor, son frère. Le trajet ce fait dans un silence perturbant.
Quand nous arrivâmes au douze, mon coeur rate un battement et mon visage se décompose ; les bâtiments sont démolis, il y a encore du feu par ci par là. Tous les souvenirs de mon enfance émergent, et mes sourcils se froncent quand je passe devant le pré, là où j'admirais Katniss le samedi en cachette de temps en temps, dans la rue où il y a ce banc, ce banc où nous traînions des après midis entières avec Delly. À faire des bonhommes en pâte à pain, devant l'école, complètement détruite, devant ce cadavre, ce cadavre d'une jeune enfant de huit ans à peine en voyant sa jupe rose à moitié brûlée, son sac jaune pastel. Je reste bloquer, devant la boulangerie de mes parents, et mon coeur se serre, plus fort que jamais. Je ne pleure pas, non. Je n'y pense même pas.
De la haine. Voila ce que je ressens.
Une haine amère, et brûlante se reprends en moi.
Je vais venger le douze, le treize et Katniss.
Je le ferais pour elle.

***

Je présente le district sous son vrai jour, je lâche un discours dénonçant le Capitole. Parfait, maintenant, tout le monde sera. Gale aussi, à était très émouvant.
Quand nous rentrâmes du district douze, il était tard et la lune brillait déjà dans le ciel dépourvu de nuages.
Une belle nuit. Elle serait encore plus belle si Katniss était là.
Sur ce je m'endors d'une traite, je n'ai même pas manger mais ça m'est totalement égal.
Je suis si fatigué, épuisé, et boulversé par ce que j'ai vu aujourd'hui que je ne fais même pas de cauchemars et je réussi à dormir une nuit complète, jusqu'à sept heures.
Un vrai miracle.
Je n'avais jamais dormis aussi longtemps depuis au moins un mois.
Après avoir mangé un bout, et fais ce que j'avais à faire. Aujourd'hui j'étais corvées de nettoyage de la vaisselle. Mon emploi du temps et mes activités quotidiennes ; quoique peu amusantes, m'aident à penser à autre chose qu'à... Qu'à tout ça...
Je rejoins ensuite ma chambre, ne sachant pas quoi faire, je décide de rejoindre mon bureau, sur lequel est posé des dessins.
Je prends une feuille vierge, un crayon et commence à écrire tout ce qui me passe par la tête.

__________________________________

-
Salut, tout d'abord je n'ai pas postée de message sur les événements qui se sont passés précédemment, il n'y a rien à dire, c'est horrible et inacceptable.
Le mieux à faire est de continuer à vivre, ensemble.
Be brave.
-

• Sinon, à propos de mes chapitres, je suis vraiment, mais genre vraiment désolée. En ce moment je suis en manque d'inspiration total, c'est terrible.
Je n'arrivais plus à écrire, j'avais plus d'idées. Mais voila ça s'est finalement fait et j'ai réussie.
Dites moi si ce chapitre vous plaît, ou si ma panne d'inspi ce ressens dans le faite que le chapitre sois pas top.
Désolée du retard et de la courte durée du chapitre.
Bisous 💞•

It wasn't real... [HG]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant