"- Elle t'aimait. Elle ne le savait pas elle même mais elle t'aimait. Parce que tu as étais là pour elle. Je l'ai vue.
- J'en doute fort.
- Si je l'ai vue, je l'ai vue dans ses yeux, quand ton coeur s'est arrêté de battre dans les jeux de l'expiation. C'est à ce moment que je l'ai sus. Elle te regardait avec tant de tristesse et de tendresse, comme si tu étais là chose la plus importante à ses yeux. Même Finnick, l'a vu. Et même si ni toi ni elle ne veut l'admettre, elle t'aimait.
Je ne sais pas quoi répondre. Je reste en silence, le visage dans les mains.
- C'est ce baiser, au bord de la plage, qui me l'a confirmer.
Et elle part. Elle me laisse là, et je m'endors, je m'endors en repensant à ce baiser. A Katniss"Ça fait deux jours que je suis dans ce bunker. Deux jours.
Si j'avais un flingue je me tirerai une balle dans la tête. J'en peux plus, j'arrête pas de revoir le visage de Katniss. Ses yeux, ses yeux éteins. Sans espoir. Je me sens vidé. Vidé de toute joie, comme elle. Mais je ne peux pas faire ça. Je ne peux pas me tirer une balle dans la tête, oh non. Je sais que si j'avais le flingue, je le mettrais dans un carton, j'inscrirais l'adresse de Snow et j'écrirai "Pour Katniss" parce que je sais qu'elle en a bien plus besoin que moi. Triste réalité, qu'à tu fais d'elle ?
Je me lève de mon lit, décider à ne plus attendre une minute de plus, je ne peux pas me le permettre. Je vois Bogs devant l'entrée et je me dirige vers lui :
- Je veux la voir, faites moi sortir.
- Je ne peux pas faire ça M.Mellark.
- Et bien vous allez le faire parce que je dois absolument parler à Alma Coin au plus vite car vous savez très bien ce qui arrive à Katniss Everdeen, mieux que quiconque vous le savez, voilà pourquoi vous allez immédiatement m'ouvrir cette fichue porte et m'emmener directement dans son bureau.
Je le regarde avec dureté et amertume.
Il semble réfléchir une demi seconde, me toisant durement du regard, et me répond d'un ton neutre :
- Suivez moi.
Je le suivis le long d'interminables couloirs gris, quand nous arrivâmes dans une pièce que je n'avais alors jamais visiter. Je pousse la porte, et je la vois, planter sur ses deux pieds comme un piquet, les bras croisés.
Elle m'attendait. Elle savait que j'allais venir.
- Je sais ce que tu viens me demander. Et nous sommes entrain de le réaliser. Trois de nos meilleurs soldats sont partis en mission pour aller chercher les vainqueurs, et les trois autres ne vont pas tarder à partir.
Nous avons besoin de toi pour faire diversion.
- Ça a le mérite d'être clair. Je réponds.
- Très bien. Elle sourie.
- Attendez une minute ? Je ne participe pas à l'opération ? Je veux aller au Capitole ! Je veux aidez !
- En restant ici et en créant une diversion, tu seras beaucoup plus utile.
- Non je veux me battre ! Je veux aider Katniss ! Je viens avec eux !
- Att....
Je claque la porte et me dirige vers l'aménagement où se trouve les hovercrafts prêts à décollés et monte dans le seul qui est présent.
Je vois alors Castor et Gale. Mais où est le dernier ?
- C'est toi qui viens avec nous pour la mission sauvetage ? Demande Castor.
- Hmm... Oui, oui c'est moi.
- Très bien. Mets ton équipement, nous décollons.
Pendant le voyage personne ne parle. On nous indique par des oreillettes que les trois autres soldats sont derrières nous ; Bogs, Messalla et une certaine Jara.
Quand on arrive enfin au dessus du palais présidentiel, Gale et moi nous regardons, un sourire au lèvres. Un silence plus inquiétant encore s'abat dans l'hovercraft et lorsque nous descendons en rappel dans l'enceinte du palais.
Bogs, le chef de l'opération, nous fait des signes que je ne comprends absolument pas. Mais je suit tout le monde. Les pièces, lugubres comme jamais dans le noir, font montées mon adrénaline et ma pression, j'ose à peine respirer, et le moindre petit bruissement me fait frissonner.
Nous ne nous arrêtons pas pour autant et avançons d'étages en étages, prenant soin de lâcher un produit, comme un somnifère, pour endormir les pacificateurs qui surveilleraient ses pièces.
Quand on arrive enfin au dernier étage, nous longeons les murs, armes en main, et quand les premiers pacificateurs tirent, nous nous mettons a couvert et tirons sur eux à notre tour.
- AHHHH !
- JARA ! Crie Castor.
- Ça va, ça va. Je suis seulement touchée au bras.
- Reste ici, on t'envoie une équipe de secours !
Quand tout les pacificateurs de l'entrée sont morts, nous savons que nous n'avons plus beaucoup de temps, on se dirige vers le dernier couloir. Gale à côté de moi gémis, et je me retourne vers lui d'une traite.
- Que ce passe t'il ? Je chuchote.
- J'ai étais touché mais ça va c'est bon.
On entre dans la pièce. Des cellules, de minuscules cellules les unes à côtés des autres.
- Allez y ! Emmenez les !
Je reste planté la, cherchant Katniss du regard, mais je ne la voit pas. Il n'y a que deux personnes dans ses cellules, Johanna, et Annie. Je cours alors de l'autre côté de la pièce et ouvre une porte, je trouve une planche, Katniss est attachée dessus et des pacificateurs la ruent de coups. Elle crie, elle hurle.
- KATNISS !
Nos regards se croisent pendant une demi secondes, et puis plus rien.
VOUS LISEZ
It wasn't real... [HG]
FanfictionQue ce passerait il si on inversait les rôles ? Que ce passerait il si Coin avait choisi de sauver Peeta dans l'arène des 75eme Hunger Games comme cela était prévu dans son plan. Découvrez ce que Katniss aurait vécu à la place de Peeta, dans la mai...