[Prenez l'habitude de regarder derrière l'image, il y a toujours une petite musique cachée héhé !]
Dernier PDV de Peeta
"Je suis si fatigué, épuisé, et boulversé par ce que j'ai vu aujourd'hui que je ne fais même pas de cauchemars et je réussi à dormir une nuit complète, jusqu'à sept heures.
Un vrai miracle.
Je n'avais jamais dormis aussi longtemps depuis au moins un mois.
Après avoir mangé un bout, et fais ce que j'avais à faire. Aujourd'hui j'étais corvées de nettoyage de la vaisselle. Mon emploi du temps et mes activités quotidiennes ; quoique peu amusantes, m'aident à penser à autre chose qu'à... Qu'à tout ça...
Je rejoins ensuite ma chambre, ne sachant pas quoi faire, je décide de rejoindre mon bureau, sur lequel est posé des dessins.
Je prends une feuille vierge, un crayon et commence à écrire tout ce qui me passe par la tête."«Salut Katniss.
C'est Peeta.
Ouais, je sais ce que tu dois te dire.
Mais attends, je ne t'ai pas laissé.
Chaque jour, chaque minute, chaque seconde.
Je pense à toi. Toujours.
Je sais pas comment tu va ressortir de là.
Ni même si tu va en ressortir.
Katniss, je pense à toi, tu n'es pas seule.
Je suis là, je suis là. Au près de toi.
Ferme les yeux.
Respire. Pense, rêve. Crois.
J'arrive. Tout n'est pas perdu. Regarde.
Regarde moi. Tu me vois ?
J'en suis presque sûr.
Je suis presque sûr que tu es là. Presque sûr que quand j'arriverai devant la chambre de ta sœur, je vous verrez rire ensemble. Je verrais cette fossette creuser ta joue.
Presque sûr que quand je me réveillerais d'une nuit de cauchemars, tu seras à côté de moi. Presque sûr que tu dors paisiblement. Sous un vieux saule, au fond d'une prairie.
J'ai l'espoir de te revoir un jour.
Prim et moi discutons beaucoup tu sais. On s'entraide moralement, car tu nous manque tellement. Ne t'inquiète pas pour nous. Nous sommes vivants.
Mais ma vie n'a plus de sens sans toi.
Tu étais la seule à me comprendre.
Et je t'aime tellement, tellement si tu savais. Je ne sais même pas si tu te souviens de moi. Moi je me souviens de toi.
Tu n'es pas belle. Tu n'es pas magnifique. Tu es tellement plus.
Tu es une chasseuse. Tu as un océan orageux à la place de tes yeux. Tu as une petite fossette au coin de ta lèvre inférieure. Ton sourire. Ton sourire est comme un rayon de soleil. C'est apaisant de te voir heureuse. C'est fascinant. J'aime voler ces instants avec toi. Ces baisers.
Tu es intelligente, et maligne.
Mais tu es forte, et courageuse.
Tu as de l'espoir. Toujours.
Garde le. C'est ce qui t'a donné l'envie de continuer à te battre à vivre.
J'essaie de combler ce vide tous les jours, sauf qu'il ne sera jamais compensé.
J'ai tendance à toujours faire le choix de me taire, tu es si spontanée.
Je ne vois plus de la même manière depuis le jours ou j'ai posé innocemment les yeux sur toi. J'aimerais te le dire, que tu m'empêche de dormir, de penser correctement, de me concentrer. J'aimerais te dire pourquoi à chaque fois que je te vois, je rougis de manière totalement ridicule. J'aimerais pouvoir te dire à quel point tu me déstabilises. Qu'il a fallut un regard, un souffle, un battement de cœur pour que je me rende compte de tout ça. Il m'a suffit d'un instant.
Je sais que tu sais que je t'aime.
Mais tu ne sais pas que c'est bien plus que ça.
J'aurais voulus te le dire une dernière fois.
Non, non. Je sais qu'on se reverra.
T'es une battante. Ouais t'es une putain de battante crois moi, et tu vas te relever. Même si tu n'as pas assez de force, juste, lève le regard et observe. Tu as encore tellement de choses à vivre. Tu as encore tellement de choses à découvrir. Des mauvaises, mais aussi des bonnes. Tu sais souvent, on dit que c'est qu'un mauvais jour et pas une mauvaise vie. Je suis entièrement d'accord. J'pense que tu l'aimes cette putain de vie, qui t'en fait baver oui, mais tu l'aimes. Sinon, t'en serais pas là crois moi. Tu as pus rencontrer des personnes formidables sur qui tu pourras toujours compter. Gale, Prim, moi...
Dis toi que la vie te fait passer un test, que la récompense est au bout du chemin où tu auras enfin, des moments incroyables. Tu courras jusqu'à ne plus entendre les voix autour de toi, te sentir libre, ne plus être étouffée. Juste toi même. Tu profiteras des millions d'étoiles dans le ciel allongée par terre à penser à des millions de choses. T'iras à la mer, et tu nageras jusqu'à ne plus avoir pieds, avoir cette satisfaction de ne plus être prise au piège, de revivre.
Et tu prendras aussi une putain d'inspiration, tu respiras à grands poumons et tu sentiras ce que c'est le bonheur. Tu auras ton bonheur. Mieux vaut tard que jamais n'est ce pas ? Mais t'es une battante tu peux encore attendre car t'as vécue trop de choses pour baisser les bras et abandonner maintenant. Alors relève toi, remonte tes manches, met tes chaussures et cours jusqu'à ton bonheur. Défie le du regard et ne le lâche jamais, car il t'attend, il est pas loin, juste quelque part caché, et crois moi tu peux le faire, car t'es une battante. Je t'aime Katniss.
Peeta»
VOUS LISEZ
It wasn't real... [HG]
FanfictionQue ce passerait il si on inversait les rôles ? Que ce passerait il si Coin avait choisi de sauver Peeta dans l'arène des 75eme Hunger Games comme cela était prévu dans son plan. Découvrez ce que Katniss aurait vécu à la place de Peeta, dans la mai...