16-•Elle t'aimait•

540 37 27
                                    

Mon coeur s'arrête, pendant une seconde lorsque je la voit.
Elle ne va pas bien, pas bien du tout.
- Katniss mais que te font-ils ?
Soufflais-je, désespéré.
Je n'en peux plus de la voir comme ça. Il faut faire quelque chose, au plus vite.
Mais alors que l'interview se termine, Katniss annonce d'un calme troublant
-Il arrivent Peeta. Ils vont tuer tout le monde. Au district treize vous serez tous morts. Ils n'épargneront perso...

Un grésillement, elle se fait couper et je n'entends qu'un cri, je ne vois que du sang.
Voila la dernière image que j'ai de Katniss.
Tout ça c'est à cause de moi. J'ai beau essayer de garder espoir, ça ne va pas. Ça ne va pas du tout. Elle ne reviendra jamais.
Son cri déchirant et sanglant se répète encore et encore dans ma tête, si bien que je reste là, les bras baillants, la bouche ouverte, et les larmes qui brouillent ma vue. C'est Haymitch qui me sort de ma transe ensanglantée :
- Elle nous met en garde contre une attaque, c'est évident.
- Que faisons nous ? demande Plutarch
- Nous allons la sauver ce n'est pas évident ! Vous avez vu dans quel état ils l'ont mise ?! criais-je.
- Elle aurait pu entendre ça n'importe où... Mettons les habitants du treize au bunker, dit Coin, ignorant royalement ma requête et je sens mon sang froid me quitter violemment.
- Et elle alors ?! Hein, qui va la sauver elle ?! Elle a besoin de notre aide vous n'avez pas vu comment son état s'est détérioré peut être ?! hurle ai-je à présent, rempli de colère et de tristesse. Je ne peux pas la laisser comme cela, non je ne peux pas.
- Peeta, je sais ce que tu ressens... me coupe Coin.
- NON VOUS NE SAVEZ ABSOLUMENT RIEN DE MOI, NI DE CE QU'ELLE PEUT RESSENTIR EN CE MOMENT !! ELLE EST ENTRAIN DE MOURRIR À PETIT FEU DEVANT VOS YEUX VOYONS QU'EST CE QU'IL VOUS FAUT DE PLUS ?!
Un silence lourd s'installe dans la pièce quand elle reprend d'un ton calme et posé; ce qui m'exaspère encore plus :
- Vous n'avez pas entendu son alerte, elle nous donne une chance de nous en sortir, elle a fait son choix, elle s'est sacrifiée. Saisissez cette opportunité.
Je ris, je ris tellement ses paroles sont déplacées.
- ELLE A FAIT SON CHOIX ?! SON CHOIX ?! VOUS PENSEZ VRAIMENT QU'ELLE A CHOISI TOUT CE QUI LUI ARRIVE ?! VOUS PENSEZ QU'ELLE PEUT CHOISIR ENTRE SAUVER LE PEU D'HUMANITÉ QUI LUI RESTE, OU LA VIE DE SA FAMILLE ?! ELLE N'A PAS LE CHOIX ! ELLE NE L'A JAMAIS EU, ET SI VOUS CROYEZ VRAIMENT QUE JE VAIS SAISIR CETTE...CETTE OPPORTUNITÉ ?! UNE OPPORTUNITÉ ? MAIS POUR QUI, NI POUR MOI, NI POUR ELLE EN TOUT CAS !
- Lancez le code rouge, dit-elle sans un regard pour moi.
Ma voix est froide et dure quand je prononce ses mots :
- J'ai respecté la part du marché. A vous de le faire à présent.
Je m'éloigne de la pièce, et j'entends ses dernières paroles :
- Vous savez, il n'y a pas de guerre sans sacrifices...

***

Je suis dans le bunker, plus recroquevillé qu'allongé réellement. Ça me met dans une rage insatiable de ne rien faire, mais j'y arrive pas, je ne peux plus bouger.
Chaque bruit de bombe me fait penser à ce qu'on est entrain de lui faire.
Soudain je sens un poids à côté de moi. Prim s'est assise là. Et quand je vois les larmes dévaler sur ses pommettes creuses et blêmes, je la serre dans mes bras. Je la considère comme ma famille. Et nous restons plusieurs heures là, à nous consoler grâce à la présence de l'autre. Mais elle brise le silence et me dit, d'une voix qui ne lui ressemble pas, une voix grave, sérieuse, lointaine, qui lui donne l'air d'avoir mille ans de plus que ce qu'elle a vraiment :
- Elle t'aimait Peeta.
S'en suit un silence. Voyant que je ne n'est aucune réaction, elle reprend, ce dégageant de moi, et quand je la regarde, je la vois. Je vois son nez, sa bouche, sa fossette. Son regard empli de détermination. Et malgré leur différences, je vois Katniss.
- Elle t'aimait. Elle ne le savait pas elle même mais elle t'aimait. Parce que tu as été là pour elle. Je l'ai vu.
- J'en doute fort, tu sais, lui répondis-je avec une certaine mélancolie. De toute façon ça n'à plus d'importance.
- Si je l'ai vu, je l'ai vu dans ses yeux, quand ton coeur s'est arrêté de battre dans les jeux de l'expiation. C'est à ce moment que je l'ai vraiment su. Elle te regardait avec tant de tristesse et de tendresse, comme si tu étais la chose la plus importante à ses yeux. Même Finnick, l'a vu. Et même si ni toi ni elle ne veut l'admettre, elle t'aimait.
Je ne sais pas quoi répondre. Je reste silencieux, le visage dans les mains.
- C'est ce baiser, au bord de la plage, qui me l'a confirmé.
Et elle part. Elle me laisse là, et je m'endors, je m'endors en repensant à ce baiser. A Katniss.

// Hey voilà pour ce chapitre ! Je voulais seulement vous demandez si il vous a plu comme d'habitude (perso je le trouve pas... Wahou quoi...) et si vous voulez la suite ce soir, ou que je la poste plus tard. Car là il est finit mais je sais pas si j'attends ou si je le sors maintenant, donc dites moi 😘💞. Bisous, Clara. //

It wasn't real... [HG]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant