8-•Sois naturelle•

566 37 14
                                    

Je comprends à présent de quoi voulait parler Peeta, le soir avant les premiers jeux. "Je ne veux pas qu'ils arrivent à me changer" Je ne veux pas, mais ils l'ont fait. Ils m'ont détruite par petits bouts.
J'aperçois soudain quelqu'un emmené par un garde, une rousse aux yeux verts, je crus d'abord reconnaître Lavinga, et que mes hallucinations avaient repris, puisque qu'elle est morte, mais non. C'est Annie. La petite amie de Finnick. Il doit en être malade. Que vont il lui faire ? Elle est déjà bien assez perturbée comme ça !
Ils la lâchent dans une cellule à coté de moi et s'arrêtent devant la mienne. Non, non cela ne va pas recommencer, je ne veux pas.
- NON, NON JE NE VEUX PAS !! LAISSEZ MOI ! LAISSEZ MOI !!!
Ils s'agrippent plus fort, je les mords, je les griffes, mais ils sont trop forts et je suis trop faible pour me débattre. Ils vont me torturer, ils vont me torturer...
Je me laisse traînée en abandonnant rapidement. Ils tournent à gauche au lieu de tourner à droite comme ils le font à chaque fois... Pourquoi ? Qu'y a t'il derrière l'autre porte ?
Je me trouve devant une loge. Une loge ? Impossible.
- Bonjour, nous sommes là pour te refaire une beauté avant que tu passe à l'écran. Je m'appelle Eris.
Elle est habiller avec un peu plus de simplicité que ce que je vois auparavant au Capitole, mais avec une touche de fantaisie.
- À l'écran ?
- Oui tu as une interview avec Caesar Flickerman.
Je m'assois sur le siège, que veut il ? Pourquoi veut il me poser des questions ? Il faut que je réponde quoi..
- Tu dors mal ici ? Tu as des cernes énormes sous les yeux, ton lit n'est pas confortable ? Me demande Eris.
Alors elle ne sait pas. Elle ne sait pas ce que Snow inflige au prisonniers. Elle ne sais même pas que je suis prisonnière. Elle croit à tout les coups que je suis une invitée d'honneur. Décidément Snow est vraiment à vomir.
Je ne répond rien.
Après être maquillée je paraîs en forme. Sauf ma maigreur flagrante évidemment. Je paraîs en bonne santé derrière ce masque de fond de teint que j'ai envie d'arracher quitte à m'enlever de la peau. Je veux qu'on me vois sous mon vrai profil. Et montrer à tous ce que Snow fait subir aux gens.
On m'indique ensuite de m'assoir sur un siège en velours, on m'a douché coiffé et habillé et j'ai une perruque sur la tête, une perruque très réelle, on dirai mes vrai cheveux... Enfin ce qu'il en reste...
Snow entre dans la pièce et je me raidis. Si je me loupe, je peux dire adieu à tout ce qu'il me reste. Il me crachote dans l'oreille de sa voix pressante:
- Vous devez arrêtez la rébellion et ne pas faire de bêtises m'étais je bien fais comprendre ?
Je hoche la tête en guise de réponse.
- Très bien, je compte sur vous. Panem compte sur vous.
Merci, super no pression surtout.
Pourquoi moi ? Moi qui ne suis pas douée mais pas du tout pour parler devant une caméra ou mentir. Mais cela m'apparaît comme une évidence. Je suis un modèle maintenant, Peeta et moi sommes des exemples. Argh... Que faire ? Ma vie en dépends, et celle de mes proches aussi. Si je fais mal mon boulot, ils vont les attaquer, les bombarder, les déchiqueter en petits morceaux.
Caesar arrive, me salue de son même sourire jovial que d'habitude et s'assoit en face de moi. Je m'efforce de lui sourire.
- Bonsoir Katniss. Comment va tu ?
- Bonsoir. Ça peut aller.
J'ai eue tellement de mal à formuler cette phrase pleine de mensonges. Une simple phrase et pourtant... Tout ce trahi dans ma voix. Il me regarde d'un air perplexe et pince les lèvres. Quand soudain quelqu'un annonce :
- Dans une minute !
- Ne t'en fais pas ça va bien ce passer, sois naturelle.
Je laisse échapper un sourire narquois qui fait froncer les sourcils de Caesar. "Sois naturelle", belle ironie quand tu nous tiens.
- 30 secondes !
J'essaie de me calmer, de respirer. Je regarde à la droite de la caméra se tient un écran, la diffusion en direct. Je vois s'afficher le saut de Panem, puis Caesar, mais je reste imperturbable.
- Bonjour habitants de Panem, aujourd'hui nous avons une invitée très spéciale, Katniss Everdeen.
Quand la caméra tourne vers moi, je manque un battement de coeur, et je m'efforce de rester les yeux fixés sur Caesar. J'espère que ma famille voit ça. Qu'ils sachent que je suis vivante.
- Bonsoir. Je répond, d'une voix sans émotion.
- Parle nous de cette dernière soirée dans l'arène, que c'est il passé au juste ?
- Je ne sais pas trop, tout était confus. Je... J'étais entrain de dérouler le fil avec Johanna et... C'est là que tout a commencer. C'est là que je l'ai perdu et que... J'ai cru que Peeta était mort.
Et puis là, j'ai été...
Je marque une pose et déglutis, parce que ce je vais dire me dégoûte. Bordel j'aimerai tant tout cracher une bonne fois pour toute, mais trop de choses sont en jeu ce soir.
- J'ai été sauvée par le Capitole.
- Penses tu que Peeta y était pour quelque chose dans le plan des rebelles ?
Je sens la colère monter en moi, je suis sûre qu'il n'a rien avoir avec leur plan. Il m'en aurait parler à coup sûr. Enfin, même si il ne m'en avait pas parlé, il ne me doit rien.
- Bien sûr que non ! Il ne savait rien de ce qui se passait tout comme moi nous étions perdus, nous voulions seulement sauver l'autre ! Et il a été prit par les rebelles. Comme moi avec le Capitole.
J'ai essayer de dire cette phrase avec reconnaissance mais j'ai limite éructé le dernier mot à la figure de Caesar. C'est foutu, totalement foutu....

It wasn't real... [HG]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant