7-•Ses yeux ne mentent pas•

595 39 12
                                    

/!\ Lisez en bas j'ai quelque chose à vous annoncer /!\

Il est quatorze heure et un homme assez grand vient me chercher. J'y ai longuement réfléchi, je ne cède pas. Je ne cède pas sans la libération de Katniss.
- Bonjour, commandant Boggs. Je suis là pour t'accompagner.
- Bonjour.
Je m'avance vers la porte et le suit. Je lui pose pas mal de questions sur le treize quand nous arrivâmes devant une porte. Nous la passons et je vois Beetee, en fauteuil roulant, Plutarck, et une femme, cheveux gris, parfaitement lissés et coupés au millimètre près. Je ne peux m'empêcher de fixer ses cheveux.
- Bonjour Peeta. dit elle d'un ton enjoué comme si tout allait parfaitement bien. Elle continue :
- Je m'appelle Alma Coin. Présidente de la rébellion et du district treize !
Elle a l'air fière de l'être.
- Assieds toi. Me dit Plutarck
Je ne le fais pas.
- D'accord... Heu... Nous allons aller droit au but, Peeta, la rébellion a besoin de toi en temps que porte parole.
- Ils ne m'écouteront pas. lançais-je
- Peeta tu...
- ILS NE M'ÉCOUTERONT PAS VOUS AURIEZ MIEUX FAIT DE SAUVER KATNISS DANS CETTE FOUTUE ARÈNE C'EST LE GEAI MOQUEUR VOYONS, ELLE ON L'AURAIT ÉCOUTÉE PAS MOI !
Je le dis avec plus de violence que je ne l'aurais voulu, cela ne me ressemble pas, je perds la boule.
- Je veux bien être votre porte parole mais à une condition. Vous sortez Katniss du merdier dans lequel VOUS l'avez laissée !
J'accentue le "vous". Je peux les faire culpabiliser. Peut être. J'ai des talents persuasifs que Katniss n'a pas.
- Vous voyez Plutarck, je vous avez dit, Il est très convaincant.
Elle dit ça comme si je n'étais pas là. Elle se fou clairement de moi. Je tape du poing sur la table.
- SI VOUS NE LA SAUVEZ PAS, JE NE FERAI RIEN POUR VOUS !
Et je quitte la pièce, les nerfs à vifs, me réfugier dans le sous sol, le plus profond possible. Je reste bien une demi heure là dedans.
Mais je me dis que ce n'est pas me cachant et en m'énervant que je la sauverai. Il faut que je fasse quelque chose, et tout de suite. Je me redirige vers le bureau, en passant par l'hôpital quand j'entends des pleurs.
- Finnick ?
C'est la première fois que je le vois pleurer. Il tient dans sa main une corde qu'il enroule et déroule autour de ses mains en sang. Il baisse les yeux sur le carrelage.
- Je suis désolé. J'ai fait de mon mieux pour la sauver mais.... Je n'ai pas réussi. Ils ont aussi Annie...
Annie, la petite amie de Finnick, à la réputation d'être un peu folle t. Je ne l'ai jamais rencontré. Il continu
- J'ai voulu te le dire mais... Je ne pouvais pas je devais garder tout cela secret mais maintenant je regrette...
Je ne dis rien, je ne peux pas lui dire que je comprends car c'est faux. Il nous a séparés, cette nuit là. Et je lui en veux pour ça. Je sors alors de la chambre et me redirige vers le bureau.
J'entre sans même frapper et trouve Plutarck et Coin, entrain de discuter.
- Sauvez Katniss et je sauve votre rébellion.
Coin soupire mais Plutarck renchéri:
- Très bien. As tu d'autres exigences ?
Je réfléchis soudain et pense à Finnick, en larme à cause du faite qu'Annie soit aussi au Capitole, ainsi que Johanna.
- Et je veux que Johanna Mason et Annie Cresta soient sauvées par la suite avec Katniss, et que vous leurs accordez l'immunité et ne serons pas jugées.
- Non ! Lance Coin.
- Hm... Réfléchissez, tout ça en vaut la peine, il en vaut la peine. Lui persuade Plutarck
Elle lève les yeux aux ciel et lance:
- Très bien, nous ferons une annonce dès ce soir.
Satisfait, je sors de la pièce en lançant un petit "au revoir".
Je me promène dans les couloirs en vagabondant, je me sens tellement inutile ici à ne rien faire. Je décide donc de rentrer dans ma chambre. En ouvrant la porte je trouve quelqu'un, une jeune fille de dos, blonde assise sur mon lit. Je crois d'abord que c'est Prim. Mais celle ci est plus petite que la personne dos à moi. Elle entend un pas et se retourne comme ci elle avait été surprise dans son intimité. J'écarquille les yeux en la reconnaissant.
- Delly ?
- Peeta ?!
- Oh mon dieu Delly ça va ?
On se prend dans nos bras :
- Moyen, mais les gens sont gentils ici, on a été accueillis et je leurs en suit reconnaissante.
Elle est très jolie et toujours souriante. Delly a toujours était mon amie, je lui racontais tout, elle me racontait tout, nous étions meilleurs amis. Une chose me tracasse c'est son sourire, toujours existant mais moins enjoué, peu viscéral, légèrement effacé . Et sa maigreur surtout. Elle qui était une des rares enfants un peu ronde du district, elle est aussi maigre que la dernière fois que j'ai vu Katniss à présent.
- Que ce passe t-il ? Je lui demande face à sa réponse.
- Tu sais, j'ai perdu toute ma famille... Sa voix se noue. Et il ne reste que mon frère... Et toi ta famille ça va ?
- Ils sont morts, tous morts...
- Pardon, je... Je suis désolée.

Je la prend dans mes bras, engourdis par la tristesse qui m'envahit de la tête aux pieds, mais finit par rompre notre étreinte.

- Ne t'inquiète pas Delly. On va manger ?
- Oui, si tu veux.
On se dirige vers le self et nous servons puis nous rejoignons Finnick, Prim, sa mère, Beetee et... Gale à une table.
- Bonjour ! Dit Delly d'un ton enjoué.
- Je te connais toi ! Lui dit Prim.
- Oui on se connait Prim, moi c'est Delly.
- Bonjour comment allez vous ? Nous demande la mère de Katniss
- Ça va, nous répondons un peu plus gravement que prévu.
Gale fusille du regard Delly, et elle fixe d'un air impassible, visiblement ses deux là se sont déjà vu quelque part...
Nous nous asseyons et mangeons alors que Prim nous raconte une anecdote sur un patient, puis Coin arrive et annonce.
- Ce soir rendez vous tous au point de rendez vous habituel, j'ai une annonce à faire.
Puis le silence reprend dans la salle, quand les écrans de télévisions s'allument et que je vois Caesar Flickerman annoncer fièrement :
- Bonjour habitants de Panem, aujourd'hui nous avons une invitée très spéciale, Katniss Everdeen.
À la prononciation de son nom je me tiens là, stupéfait. Je regarde tour à tour les personnes assises à la table, Delly me souri maigrement, Beetee regarde l'écran, l'air perplexe, la mère de Katniss a la bouche à moitié ouverte et les yeux brillants, Prim elle ne dit rien, et son expression est grave et solennelle. Elle fait plus mature que sa mère... Et Gale, se lève en même temps que moi, les yeux plissés et concentrés sur l'écran en face de nous.
- Bonsoir, Katniss. Commence Caesar.
La caméra se déplace, et je la vois. Frêle et amaigrie. A part sa maigreur, elle a l'air en bonne santé. Sauf que ses yeux, ses yeux ne mentent pas et trahissent tout le fond de teint et le maquillage qu'elle a sur son visage. Ils sont durs, et apeurés.
_________________________

• Voilà ce chapitre avec Peeta, il est plus long j'ai essayer de le faire un peu plus long quitte à ce que ça prenne un peu plus de temps. Merci beaucoup !

It wasn't real... [HG]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant