[Petite musique d'Adèle pour mettre dans l'ambiance]
//"J'essaie de le mettre sur ses gardes, tout en étant subtile, je ne veux pas être de nouveau tabassée.
- Personne n'est en sécurité ! Même ici au Capitole ! Plus dans aucuns district.
Il faut que je lui dise, il faut que je les préviennent.
- Il arrivent Peeta. Ils vont tués tout le monde. Au district treize vous serez tous morts avant demain matin ! AHHHHHH !!!!
Un cri de douleur sort de ma bouche tandis que mon sang s'étale sur le carrelage blanc."//Je sens le sang couler sur ma joue. L'odeur m'est familière, mais je ne supporte plus la vue du sang, elle me donne des nausées.
Ils me frappent encore et encore tandis que je couine sans pouvoir m'en empêcher.
Quelque chose, la dernière chose qui me restait, qui me gardait en vie.
L'espoir.
L'espoir à disparu, quand j'ai senti qu'on soulevait mon corps inanimé.
Je hurle en moi, je hurle. Je suis victorieuse. Je suis victorieuse car ils n'ont rien, plus rien pour me blesser. J'ai prévenu les autres, ils ont entendu c'est certain, et je peux mourrir tranquille, ils sont en sécurité et c'est tout ce qui compte. Un sourire béat s'affiche sur mon visage et je ne ressens pas l'ironie de la situation. Je me sens bien et mes dents maculées de sang forment ce qui semble être une grimace triomphante. Comme un doigt d'honneur directement dirigé à Snow.
Et j'en ris. Un rire grave. Un rire amer sors de ma bouche, comme étranglé, soulagé, et déraisonné.
Je deviens folle. Complètement folle.
Et je ris plus fort. Je tape du poing sur le mur jusqu'à m'en péter les ligaments des doigts.
Et je me tiens la tête entre mes mains. Pendant que le temps passe, et qu'avec lui, les ténèbres deviennent miens.****
Après de longues heures, ce qui je crois fait une nuit, les pacificateurs m'emmènent. J'ai hâte de voir la mine frustrée de notre cher tyran. Et je ne pense à voir le sang de Snow couler, couler, couler jusqu'à mes pieds.
Des pensées qui paraîtront bien sanguinaires en apparences pour une jeune adolescente de mon âge. Mais bien trop habituelles pour moi.***
Ils me montrent des images du district douze, tel qu'il est à présent.
Ils me montrent le déroulement du bombardement, et quand je vois mon ancienne école tomber dans les cendres, mon coeur se fend légèrement.
Je vois les milliers de personnes mourrir dans les incendies, asphyxiées, mortes, sous les ruines de leurs propres maisons.
Je vois Gale. Gale entrain de porter deux enfants sur son dos. Deux jeunes filles blondes, aux doigts ensanglantés, au yeux rouges, au teint livide. Paniquées. Il court en direction de la forêt, quand deux pacificateurs arrivent et leur insèrent une balle chacune en plein coeur.
Prim. Prim était sur son dos, avec son amie, son amie Marie. Mortes, en hurlant mon nom à pleins poumons.
Ma mère, elle s'est enfuit par la ville.
Aucun espoir de survie. La famille de Peeta. Morte.
Il ne reste rien, il ne reste personne. Et je sens la gorge me brûler face à ce désastre que j'ai moi même causé.
Il m'avait prévenu, Snow m'avait prévenu.
Mon cœur loupe un battement et je souhaite qu'il ne se remette jamais à fonctionner, mais il continue et chaque battement me déchire de l'intérieur.
Et voila que ce que mon insolence a produit. Le fruit de ma "réussite".
Et ses morts me resteront à jamais coincées dans ma mémoire. Ses morts que j'aurais sur la conscience toute ma vie. Toute ma vie. Et à ce moment, je sais que toute cette torture, je la mérite. Je mérite ce qu'il m'arrive. Oh non... Je mérite bien plus de souffrances, bien plus.
Je m'appelle Katniss Everdeen, j'ai dix sept ans.
Dix sept ans ? Ahahah ! C'est un nombre si peu représentatif de ce que j'ai vécu. Une meurtrière a dix-sept ans.
J'ai tué ma famille, j'ai tué le peu d'amis que j'avais, j'ai tué une école, une mairie, une ville entière. Une ville entière avec tout ses souvenirs. Une assassin voila ce que je suis.
Et l'âge ne change rien à ce que j'ai pu faire.
Alors quand ils me branchent à une machine avec des électrodes, je ne bouge pas, je reste droite, les yeux dans le vide. Je peux revoir, les yeux apeurés de ma sœur. Les bras en sang de Gale. La mine de désespoir de ma mère. Et la vie quitter des milliers de corps de milliers de personnes. Et quand l'électricité passe en moi, je ne réagis pas. Je ne pleure pas. Je ne cille pas. Je suis comme un robot, un robot programmer à tuer qui subit le propre sort qu'il a fait vivre à de pauvres innocents. Mais qui ne ressent rien. Je ne suis pas Katniss Everdeen.
Je suis.... Je ne suis plus personne. Je n'ai plus d'identité. Si. Celle d'une tueuse. Une simple femme. Non je ne suis pas une femme non. J'ai perdue toute humanité et la preuve est dans cette vidéo. Sans cœur, qui ne pense qu'à elle. Et qui est désormais seule. Seule à tout jamais.// Rebonjour ! J'étais partagée il y a la moitié des gens qui voulait que je poste le soir même et l'autre moitié plus tard pour le suspens, mais bon, il est deux heures du mat' et j'avais envie de poster donc me voila (Normal la fille qui poste à deux heure du mat' tranquille sans aucun soucis...) Bref je trouve ce chapitre très émouvant et on peut clairement ressentir le fait que Katniss soit de plus en plus brisée, mais ne vous en faites pas 😉. Bonne... Matinée ? 😂 bisous //
VOUS LISEZ
It wasn't real... [HG]
FanfictionQue ce passerait il si on inversait les rôles ? Que ce passerait il si Coin avait choisi de sauver Peeta dans l'arène des 75eme Hunger Games comme cela était prévu dans son plan. Découvrez ce que Katniss aurait vécu à la place de Peeta, dans la mai...