9-•Un masque•

560 39 6
                                    

Ce que je vois en elle ? Rien, justement. De la peur, de la peur et seulement de la peur. La terreur des coups. Et cela l'horrifie. Et j'entends sa voix, c'est la sienne je le sais, mais elle est lointaine. Tremblante, terrifiée.
- Bonsoir.
Ce bonsoir m'arrache le cœur. Il est plein de douleurs, et je ne peux pas supporter ça longtemps, je ferme les yeux, je ne veux plus voir cette Katniss, apeurée et torturée. Camouflée par le masque de maquillage qui voile son identité.
Mais je n'y peux rien, la tentation est trop forte. Je regarde de nouveau l'écran en pinçant les lèvres.
- Parle nous de cette dernière soirée dans l'arène, que c'est il passer au juste ? Demande Ceasar
- Je ne sais pas trop, tout était confus. Je... J'étais entrain de déroulée le fil avec Johanna et... C'est là que tout à commencer. C'est là que je l'ai perdue et que... J'ai crue que Peeta était mort. J'ai voulue le sauver...
Et puis là, j'ai étais...
Elle marque une pause, ferme les yeux et se concentre sur su sa phrase.
- J'ai étais sauvée par le Capitole.
Je regarde Gale à côté de moi, il est littéralement entrain d'écraser en bouillie le biscuit dans sa main.
Connaissant Katniss, je sais qu'il lui faut bien plus qu'une simple menace pour mentir, la responsabilité qu'elle doit porter est bien trop forte, et elle fait de son mieux, pour paraître bien, c'est mal barré.
- Pense tu que Peeta y était pour quelque chose dans le plan des rebelles ?
Je vois ses joues rougies de colère, comme si on venait de l'insulter:
- Bien sûr que non ! Il ne savait rien de ce qui se passer tout comme moi nous étions perdus, nous voulions seulement sauvé l'autre ! Et il a été pris par les rebelles. Comme moi avec le Capitole.
Elle a crachée le dernier mot avec tant de fureur, qu'on se demande si le Capitole l'a vraiment sauvée comme elle l'insinuée au début de l'interview. Elle m'a défendue, je rêve où elle a prit m'a défense ?
- Très bien, très bien je te crois Katniss Everdeen, je te crois... Continu Caesar.
- Que pense tu de la rébellion ? Aurais tu un message à faire passer aux rebelles ?
- Oui, elle déglutie.
Je voudrais demander à tous, à quoi va servir cette guerre ? Voulez vous tous vous détruire ? Des milliers et des milliers de personnes mortes ?
- Tu demande un cessé le feu ?
- Oui.
A ce moment tout le monde dans la salle le met à huer, à taper du poing sur les tables. Je sais qu'elle ne pense pas un mot de ce qu'elle dit. Je m'éclipse ne sachant plus quoi penser de ce que je viens de voir. Et en sachant que tout le monde la haie à présent.
Je dois faire quelque chose.
Et vite.

***

Nous nous rassemblons tous au point de rendez vous, là où Coin nous a indiqués d'êtres. Elle s'avance jusqu'au micro et déclare:
- Habitants du district 13, nous avons une grande nouvelle, Peeta Mellark à accepter de devenir, notre porte parole, et le libérateur de Panem !
Tout le monde applaudi et cri mon nom, ils sont assoiffés de vengeance.
Je repère Finnick dans la foule et m'avance vers lui. Il me salue d'un regard triste.
- Cependant, il y a quelques conditions.
Le silence à frappé dans la salle. C'est incroyable comment elle réussie à calmer une foule aussi facilement et instantanément.
- En échange, les vainqueurs qui ont étaient emmenés au Capitole, Katniss Everdeen, Johanna Mason, et Annie Cresta serons sauvées, auront notre protection et ne seront pas jugées pour leurs crimes.
Et la c'est le drame. Tout le monde s'agitent, ils ne veulent pas de Katniss, pas après ce qu'elle vient de dire.
Finnick affiche un grand sourire et me prends dans ses bras en me disant:
- Merci, c'est super Peeta, c'est super !
Il rit, et ça me fait sourire une demi seconde, ce qui est déjà incroyable.
- Cependant si il échoue à sa mission. Les conditions seront remises en causes. Bonsoir.
Et elle part.

__________________________

• Hey merci d'avoir lu ce chapitre ! Je voulais vous remercier déjà 300 vues ! Merci à helene3875 celya2004 et CharlotteDesrochers qui me suivent depuis le début ! ❤️ bisous je vous aimes ❤️🙈 •

It wasn't real... [HG]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant