Je suis estomaquée. Cathy qui a entendu le message m'ordonne de rappeler immédiatement.
Mon coeur bat à cent à l'heure. Que dis-je ? À deux cent mille à l'heure.
J'appuie sur la touche de rappel. Décroche mon loulou, décroche !
— Allo maman ?
— Oui, c'est moi. Comment ça va mon ange ?
— Moi ça va bien. C'est papa qui n'est pas bien.
— Que s'est-il passé ?
— Il a glissé sur la terrasse et s'est fait mal au bras.
— J'entends la sirène des pompiers. Où êtes-vous ?
— Dans le camion des pompiers. Nous allons à l'hôpital avec papa.
— Ton petit frère est avec vous ?
— Oui. Il pleure beaucoup et je ne sais pas quoi faire pour le consoler.
— Reste calme Louis. Je prépare mes affaires et je viens le plus vite possible vous chercher. Est-ce qu'il y a un monsieur avec toi à qui je peux parler ?
— Oui, un docteur pompier.
— Passe-le-moi s'il te plaît.
— Bonsoir madame.
— Bonsoir monsieur. Dites-moi dans quel état se trouve le père de mes enfants ? Est-ce grave ?
— Nous devons lui faire passer des radios avant de nous prononcer. Ne vous inquiétez pas, il est entre de bonnes mains.
— Je n'en doute pas. Je suis à une heure de route environ. Je vais venir chercher les enfants. Puis-je vous demander de veiller sur eux jusqu'à mon arrivée ?
— Pas de problème. Soyez prudente, les routes sont glissantes.
— Je sais, mais je ne peux pas laisser les garçons à l'hôpital. Je vous remercie. Pouvez-vous me repasser mon fils ?
— Maman ?
— Oui mon ange. Prends soin de Victor, je pars tout de suite. À tout à l'heure.
— Viens vite maman. J'ai peur.
— N'aie pas peur Louis. Les personnes de l'hôpital vont s'occuper de vous. Je fais au plus vite, c'est promis. Je t'embrasse.
— Je t'aime maman.
— Moi aussi trésor.
Stressée, angoissée, je me retiens de pleurer. Bonne année Éléna !
Premier janvier 2016. Que me réservent les jours à venir ? Cathy me dévisage soucieuse.
91
— Veux-tu que je t'accompagne ? Il va bientôt faire nuit et je n'aime pas te savoir seule sur la route avec ces conditions météorologiques.
— C'est gentil Cathy, mais reste ici. Tu en as assez fait. Repose-toi. Je vais me débrouiller.
Je file réunir mes affaires et redescends aussi vite, prête à partir. Cathy m'attend, déjà vêtue de son manteau, décidée à me suivre.
— Allons-y ma chérie.
Nous voici toutes deux embarquées dans les chemins de campagne enneigés. Je conduis sans un mot. Je songe à mon ex-mari.
Des dizaines de questions me viennent à l'esprit. Comment Julien va-t-il gérer les enfants ?
Comment va-t-il se préparer à manger ? Comment va-t-il faire ses courses ? Comment ? Une seule réponse à ces interrogations. Je vais garder Louis et Victor jusqu'au rétablissement de leur père.
VOUS LISEZ
Eléna Mar
ChickLitUne pincée d'amis, un zeste de champagne, une mesure de musique, le tout mélangé dans un cadre festif. Seraient-ce les ingrédients nécessaires à la recette d'Éléna Mar pour oublier l'échec de son mariage ? Humour et délires à gogo, servis sur un p...