Chapitre 5

103 7 0
                                    

Alix pleure en se cachant les yeux . Timothé commence à me regarder mais j'évite son regard au maximum .C'est ma famille je veux savoir si il y a quelque chose .J'ai peur de découvrir la vérité: Ou est mon frère , ma famille ? Je commence à voir l'armée devant ma maison .

-Ils ont pris Max ? Lance-je en pleurant

Timothé me fait oui de la tête .Je veux y aller si il y a déjà Max .Je sors de la voiture en mode furie .Alix sort de même. Elle qui tient à Max .Pour elle il faudra mieux le sauver.

-Il est ou Max? hurle-je

-Excusez-moi Mademoiselle, ce jeune homme a l'âge requis pour partir. Et si je ne me trompe pas vous aussi .Les mecs embarquez les trois !Guelle-t-il

Ils vont tous nous prendre .Je n'aurai pas vu ma mère ni mon père. J'espère mes revoir un jour .Surtout mon père. Mon petit papa qui est cloué au lit à cause de son cancer aux poumons. Ma mère l'avait prévenu il fumait trop .Et l'hôpital n'avait plus de place pour lui .C'est jours sont comptés .Plus qu'une semaine. Je recommence à pleurer. Il me retienne bien fort .J'arrête de pleurer: je veux faire comme si j'étais forte .Je veux le faire juste pour mes proches.

-Quel âge as-tu me demande -t-il

Ça vous fait quoi !Crie-je

J'entends Timothé rire derrière moi. Je n'en peux du mec qui me tient. Je crois que je vais le tarte .Il me touche .Oh

-Oh ! Tu fais quoi la ? Guelle-je

-Je te fouilles! C'est normal tu peux te balader avec un couteau .Réfléchis. Me lance-t-il

-Ouais ben me touche pas trop ok !

-C'est pas toi qui va le dire quoi faire !

-Oh !Lui parle pas comme !lance un homme

Je ne sais pas qui sais .Il a une voix grave comme Max mais aussi douce comme celle de Timothé mais avec assurance et sa .Sa c'est mon père .

-Papa !? Demande-je

-Lâche la et elle pourra revenir dans deux minutes . Ok Alexis ?

-Ouais c'est bon Eddy je la lâche

-Papa !

Je cours sur lui .Je lui fait un gros câlin .Il me le rend .Je ne savais pas qu'il connaissait l'armée .

-Tu connais l'armée ?Et ça va mieux toi ? Maman , Max ils sont là ? Questionne-je

-Alors doucement déjà Tamara me dit-il en me pressant la joue .Je travaillais a l'armée avant mon cancer mais tu n'as pas connus sa .Je vais bien mais je préfère prendre mon fauteuil roulant et Max est parti comme tu la vue et Maman est dans la maison. Tu ne pourras pas la voir je suis désolé c'est les règles .Reste avec tes amis le plus longtemps possible. C'est mon seul conseil. Tu dois y aller maintenant .Je t'aime.

Ce sont ses dernières paroles que j'entendrais je suppose .Et j'espère que non .Je lui fait comprendre que je l'aime et on m'attache à nouveau à des liens : mes mains accrochées entres elles .Je vois mon père rentrer dans la maison .Je lui fait confiance. Je vois Alix rentré dans une fourgonnette suivie de Timothé et puis de moi .Je voudrais tant prendre Alix dans mes bras ;lui dire que je l'aime. Mais je ne peux pas je suis attaché comme un poisson dans un filet .On rentre dans la fourgonnette .Elle est minuscule et nous sommes déjà trois dehors et deux dedans. Je vois alors Max. Je n'ai qu'une envie pleurer. Je ne le ferait jamais .Pas pour ces gens-là. Je dois m'assoir sur les genoux de Max pour avoir une place. Il n'y a que quatre places pour cinq faites n'importe comment.

-Papa et maman vont bien ? Chuchote-je a Max

Il ne me répond pas .Je comprends alors qu'il attend que l'on démarre pour pouvoir parler et ne pas nous faire prendre . On ne peut quand même pas savoir qu'elle règles ils ont inventé pour nous.

Un grand :Vroom surgit et nous démarrons dans un vacarme assourdissant.

Her Destiny {terminé }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant