Nous le suivons tous .Alix la première .Nous sortons de l'entre vide pour nous diriger vers un genre de couloir dehors encerclé de grillage et d'herbe au sol -comme pour l'entrée mais à l'opposé- Jusqu'à la porte haute de deux mètres où il y a marquer: Les petits nouveaux .Nous voilà arriver je suppose .Rémi sort du rang pour ouvrir la porte .Il ne force pas il a de la force dans ses bras .Je sens les bras de quelqu'un sur mes épaules .Ses doigts sont long et fins .Ils ne ressemblent à ceux de Max ça me fait plaisir .Je ne sais pas ce qu'il veut mais je préfère lui rendre par un câlin que de penser à ce qu'il veut .
-Qu'y a-t-il demande-je
-Ça fait bizarre !Ce matin je jouai au piano et cette après-midi je suis dans un CE .
-Allez-vous pouvez rentrer dans vos vestiaires maintenant !Allez on bouge .
-Oui Chef ! Dis-je normalement
-Je t'aime mon frère ! Lui murmure-je
Je sors de ses bras pour suivre Alix
-Moi aussi dit-il en rigolant et me suivant.
Je m'arrête pour l'attendre pour le taper à l'épaule. Il sentira rien .J'ai pas de force et sa il le sait déjà .Quand je le tape lui et Rémi se mettent à rire .Max met son bras sur mes épaules comme pour me protéger et j'aime bien .Rémi nous pousse pour que l'on marchent plus vite. C'est vrai on avance pas mais on veut avoir un peu de temps ensemble .On est frère et sœur quand même .
-Bon rentrez ici c'est votre bâtiment le 3. Vous serez cinq pour l'instant dit-il en nous montrant l'entrée .Si il y a des nouveaux vous serez plus : ils viendront chez vous .
-Oui chef: dis-je en marmonnant -vu que les autres ne parle pas .
On rentre dans les vestiaires - un genre d'internat en fait- il y a des lits superposé et sur le côté droit la "salle de bain" deux douches sale et deux toilettes .Il y a un étage et j'espère qu'il y a aussi là-haut une salle de bain .Pour faire filles/garçon.
-Voilà vous êtes arrivé chez vous !
-Super lance-je
-Si tu as un problèmes dis -moi ok ! crit-il
-Donc je vais tous vous appelez pour un petit entretien dehors. C'est compris ?
-Oui Chef !dit-on
-Aussi c'est des questions simples donc stressez pas .Toi d'abord ! Viens là
Il désigne la fille que je ne connais pas .Ils sortent dehors .Et on ne les entends plus et ils ont fermé la porte a clés pour pas que l'on sortent.
-On est dans un trou à rats !!! Gueule-je
-Oh !Gueule pas !me lance Max on est tous dans la même galère
-Je sais mais quand même !Bon je vais voir en haut !
Je monte les escaliers sur ma gauche .Je suis en haut ; les lits sont les même deux au centre et quatre de chaque cotés. J'entends quelqu'un rentrer ce doit être Remi -c'est rapide alors .
-Vient toi mec .
-Je m'appelle Max
-Ben vient Max alors
-Oui chef marmonne-t-il
Il ne reste plus qu'Alix Tim et moi en haut ..Je fais le tour c'est exactement la même chose que le bas : les douches aux même endroits les lits pareil ...Je m'installe en sautant sur le lit le plus proche. Je voudrais bien dormir mais mon ventre gronde comme jamais .Le gâteau de ce midi ne m'a pas suffi .Je m'assoupit en pensant à ma guitare avec laquelle je pourrais jouer des heures si mes jours n'étaient pas comme celui-là .Le temps que je pense a elle Rémi appelle Tim il ne reste plus qu'Alix en bas et moi en haut. C'est vrai que je ne lui ai pas beaucoup parler depuis ce matin mais c'était la cacophonie aujourd'hui .Je me rend compte que Max n'est pas revenu ni l'autre fille .C'est bizarre mais je suis bien dans ce lit que je m'en fiche .Je m'endors.
* * *
Je suis réveillé par une voix grave et en même temps douce -mais pas trop non plus. J'ouvre les yeux .C'est Rémi .Il a l'ai énervé .Je comprends ,il a dû m'attendre en bas et je ne suis pas descendu .
-Oh! Je t'attends là quand même ! Me gueule-t-il Bon je te pose le questionnaire ici pour te faciliter la tâche après ce qu'il t'es arrivé aujourd'hui 1ere question -simple- Comment tu t'appelles et ton Age ?
-Je m'appelle Tamara Stail et j'ai ... es ce que ça va changer avec qui je serai demain ?demande-je
-Oui un minimum! J'ai compris tu as seize ans car tes amis eux en ont dix-sept et tu veux rester avec eux n'est-ce pas ?
-Tu as raison !Et je ne dis pas ça tous les jours Chef
Je rigole et j'ai envie de rire
-Bon , je ne peux rien te promettre mais je pourrai te faire passer pour dix-sept ans mais sa peut ne pas marcher car ton superviseur peut s'en rendre compte et sa je ne peux pas le couvrir , alors ? Me demande-t-il
-Je ne préfères pas ! C'est pas pour ne pas les voir mais bon voilà !
-C'est ton choix je peux le comprendre -j'aurai fait de même ! Me lance-t-il Deuxième question :Es ce que tu sais ce qu'il se passe ?
-A peu près!
-Ok et bien désolé de te dire que tu ne seras plus avec tes amis dans la journée lors de tes deux semaines d'entrainement .. Et tu auras au début des mini cours de la société! C'est bon ?
-Je peux éviter les cours ,les sécher ? Riposte-je
-Ce sont des cours de l'actualité !Tu viens de me dire que tu sais pas ce qu'il se passe .Il faut savoir me lance-t-il contrarier
-Maintenant ,je connais l'actualité je me ferrai aider par Al ou Max .
-Ok , si tu as une question viens me voir .Je supervise l'entrainement de Seize .Et là il faut que tu ailles a la cantine on appelle cet endroit Blacks !Suis moi !
VOUS LISEZ
Her Destiny {terminé }
Roman pour AdolescentsJe vais commencer un livre : Her Destiny . Il parlera d'une jeune fille de 16 ans qui devra partir s'entraîner . Elle devra apprendre à relier sa passion :la musique avec son entrainement forcé : musculation , combat et entrainement moral pour ne pa...