Chapitre 9

65 4 0
                                    

Je sors de notre vestiaire avec Rémi devant moi. Ce mec a l'air sympa. Il aurai pu s'énerver encore plus quand je dormais au lieu de sa-il c'est juste un peu énervé et m'a expliquer tout normalement. Je le sens ce type : plus que Joe.

-Pourquoi on appelle la cantine Blacks ? Demande-je

On continu à marcher l'un derrière l'autre.

-Et bien depuis que l'on a construit ce CE juste une dame c'est proposé pour la cantine et on l'appelle Black -pour ses cheveux noir très foncé. Donc on a appelle cette cantine Blacks en hommage à elle !

-Elle est morte ? Dis-je en m'arrêtant

-Mais qu'es ce que tu inventes !Elle est toujours la Chef mais c'est pour lui faire plaisir!

-Ah !Ok! Dis-je

On se rapproche petit à petit de l'antre .Et il s'arrête .Je fais de même. Nous sommes a cent mètre de l'Entre .

-Avant de rentrer pour toi. Il vaut mieux que tu rentres un peu avant moi .Ne me demande pas pourquoi. C'est comme ça . Au fait Blacks c'est le rond à côté de l'Entre. Tu te sert et tu retrouves tes potes. Compris ?me demande-t-il

-Oui Chef !dis-je

Il me fait un savon sur la tête .Et je reste le moins longtemps dessous pour éviter de ne plus avoir des cheveux et d'avoir des nœuds .Je rentre dans Blacks .L'intérieur sens bon .C'est déjà ça .Sa sent comme dans une boulangerie: le pain chaud .Pitié qu'il y en ai : j'en raffole .Je vois une queue devant un genre de comptoir .Je m'y approche .Je prends mon plateau et me sert en soupe de légumes , pain chaud et une tranche de quatre quart .Sa ma l'air . L'appétit est toujours présent .Je me retourne et je vois dans le fond Alix qui tend sa main en l'air .Dans tout cet amas de gens la trouver du premier coup c'est géniale .Je passe dans une allée improviser .Il y a autant de tables de chaque côté .Je me rendais pas compte de la taille de ce bâtiment à l'extérieur .Il est grand deux fois la taille de l'Entre et il y a un genre de demis étage où il y a aussi du monde. Je prends une place à côté d'Alix sur la table de nuit nous nous sommes que quatre : Alix, Max, Tim et moi.

-Alors cet entretien ? Leur demande-je

-Bien! Me répond aussitôt Alix mais il y a une mauvaise nouvelle...

-Je la connais ... je ne serais pas avec vous . Avoue-je Mais Rémi m'a dit que l'on serait ensemble le soir Poulette !

-Il a dit sa : "Poulette" me demande-t-elle

-Oh que oui ! Rémi a bien dit Alix ma poulette ...

-Sa parle de moi demande? Rémi en passant à coté de nous

-Oui Chef ! Lui lance-je en riant

Il me fait une grimace et pars vers l'escalier pour l'étage .Je mange ma soupe avec mon pain plus très chaud. Je m'attaque à mon gâteau .Max tire une tronche devant mo .Je ne comprends pas qu'es ce qu'il lui arrive .

-Qu'y a-t-il ? Demande-je

-Rien !Je suis juste un peu nostalgique avoue-t-il

-Qu'es ce que ce sera dans deux semaines alors lance Tim

Alix lui tape dans la main. Elle se fait du soucis pour Max et je la comprend.

-Mange et on va parler si tu veux! Propose-je

-Mouais ! Me lance-t-il

Je mange mon gâteau ,je le laisse manger et on s'en va de Blacks .Je compte lui remonter le moral .On prend nos plateau et on se lèvent. 

Her Destiny {terminé }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant