Ce soir je ne suis pas aller manger .J'ai deux bonnes raisons : pour attendre Alix et Tim et pour ne pas voir Alexis ni Rémi .C'est pas parce que je n'ai pas envie de le voir c'est juste que si je le voit je voudrais tout savoir et donc il se fera prendre .Et tant il n'est pas là et c'est ma deuxième hypothèse que je n'ai pas envie de savoir su tout .La porte ne s'est pas ouverte depuis que Rémi est partit . Ce que m'a dit Rémi m'a fait tomber de haut : "Je connais que lui" .Tant c'était un mec de la piscine .Tant un mec du Lycée ou un autre endroit .Il me dit un coup blanc un coup noir .Je ne le comprend pas .C'est bizarre un mac quand même .Il peut être super cool et deux heures après chiant : un peu comme Tim ! Il me tient sur ses genou et après se rapproche beaucoup trop de moi : c'est bizarre .
-Monde de merde ! Murmure-je
Je pesé qu'une bonne heure a du s'écouler depuis que Rémi est partit et il n'y a toujours personnes. Je me fais du soucis pour Alix et Tim . Il peut leurs être arrivé quelques chose de mal .On est à la base ici pour la guerre .Même si cela fait mal de l'entendre c'est la vérité .Ils ont pu se faire attaquer .Ils sont peut-être mort .C'est la fin ultime : la mort .Je déteste ce moment-là de la vie : la mort .Tragique , bouleversante .Elle est là tous les jours .Elle nous hante jusqu'au dernier .Elle n'attend que cela .Elle nous attrape dans ses filets pour ne plus nous quitter .Elle veut nous faire souffrir , nous , nos proches .C'est son but : nous faire crever .Comme nos ennemies veulent nous faire crever .C'est l'ennemie de la vie .La mort est une leçon ou tous les jours elle apprend des choses sur nous et nous en s'éloigne d'elle .C'est un moment poignant de la vie.
-Je déteste la vie . Je déteste la mort .J'aime la liberté ! m'écrié-je
Apres ces mots je m'apaise comme si le plus dur était passé .Comme si je dormirai ensuite avec mon frère .L'apaisement .Je m'assoupis .La porte s'ouvre avec fracas .
-Tu ne reconnais pas ma voix ? Lance-t-il
Je réfléchis , fais marcher ma mémoire je commence à la deviner .
-Que fais-tu ici ? Demande-je
-Ne connais tu pas mon emploi ?
-Mais à la maison ?
Je descends les escaliers en vitesse .Je le vois , je ne l'écoute plus . Il me voit , un sourire se marque sur son visage et ses fossettes apparaissent .
-Viens là ma fille me dit mon père en m'ouvrant ces bras .
Je lui saute dessus .Le revoir me fait un bien fou .Cela ne fais que quelques jours mais des jours tellement long et surtout incompréhensible .Où mes parents m'ont marqué comme jamais .Il me retient entre ses bras et me serre le plus fort possible .Mon père est costaud , beaucoup plus qu'avant .
-Cela se passe bien ici ?
-Mouais ! Il y avait mon istructeur qans mon vestiaire et il est allé aux toilettes mais ils sont venus le chercher ! C'est quoi ce bordel ?
-Ah ! C'est qui est pourquoi il était là ?
-Papa ! Il ne se passe rien c'est juste mon instructeur et il est venu me parler ! Je voudrais savoir pourquoi on est venu le chercher c'est tout .
-C'est Rémi je paris , non ?
-Oui Papa !
Son regard changea .Pourquoi ?Il a fait quoi Rémi ?
-C'est pas un mec de ton âge tu t'en rend compte ?
-Papa , il n'y a rien .
-On ne doit pas trainer trop près des autre personnes de notre groupe , c'est une de nos règles et je comprends qu'il ne la pas respecter .
-Mais tu es mon papa pourquoi tu ne ferais pas cela pour moi s'il te plais !
Je fais ma tête de chien battue , avant il n'y résistais pas .Juste pour ton information j'ai arrêté le boulot à cause de cela .Plutôt j'ai été virée .
-A cause de maman ?
-Oui maman travaillait à l'armée , j'étais un haut Chef , je suis tombé amoureuse de ta mère et on m'a viré alors je n'es pas été bien , je vous ai eu toi et ton frère-mes plus beau jours de ma vie - et après mon cancer .J'ai fait une nouvelle candidature avant tout cela et on m'a accepté , me voilà ici avec toi dans ton vestiaire et je suis de nouveau chef dès à présent .
Une goutte coule le long de ma joue je ne savais pas tout cela .Je me calme en me posant sur lui . Le fait de la sentir , de lui faire un câlin me fais tout de suite du bien .
-Papa , pour Rémis tu peux faire un petit quelque chose ?
-Je fais y aller et je te dis je pense pas qu'il restera .
Je sors de ses bras .Il se retourne vers la porte .Je le vois partir encore une fois dans l'encadrement de la porte .
Il se retourne me fais un clin d'œil et me dit .
-Dans tous les cas il a dix-huit ans !
Sa dernière parole me touche .Je suis à présent un peu heureuse .Rémi a dix-huit ans donc il devrez être comme moi , travailler ici
VOUS LISEZ
Her Destiny {terminé }
Teen FictionJe vais commencer un livre : Her Destiny . Il parlera d'une jeune fille de 16 ans qui devra partir s'entraîner . Elle devra apprendre à relier sa passion :la musique avec son entrainement forcé : musculation , combat et entrainement moral pour ne pa...