Partie I- Chapitre I

2.7K 152 158
                                    


« Tu sais qu'il fera trembler les murs de l'Olympe sous la colère ? » Me demande Niall fils d'Hermès. Je hausse les épaules. C'est bien fait pour lui, il est borné et ennuyeux.

« Pour sûr qu'il le fera. Mais le fils d'Apollon m'a dit qu'il prendrai ma défense.

-Tu parles de Zayn ? » Demande-t-il surpris.

« Oui.

-Que lui as-tu promis en échange ? » Je fronce les sourcils à mon tour surpris.

« Si tu sais cela c'est que tu as déjà marchandé avec lui. » Il ne dit rien et continu de grimper les marches du temple.

« Quelles affaires as-tu eu avec ce Dieu ?

-Aucune importance. Que lui as-tu promis ?

-Une sirène. » Il fronce les sourcils un peu dégoûté.

« Pourquoi ? Enfin je veux dire, il pourrait aller en chercher une lui-même.

-Je n'ai pas cherché à comprendre. Moins j'en sais à son propos mieux les mers se portent. » Mon ami secoue la tête.

« Cela ne passera pas cette fois-ci, Louis. Je le regarde faussement vexé.

« Tu me blesse ! Où est passé ta confiance ?

-Elle a dû se noyer dans la tempête que TU as provoqué. » Dit-il d'un ton ironique.

« Cela va passer . » je dis, confiant.

« Et comment ? » Rit-il.

« Je te ferai porter les charges. Avec ta gueule d'enfant sage tu es sûr de passer au dessus des corvées et ton père te pardonnera vite.

-Bien sûr. » Soupire-t-il. « Ton père sera fou de rage quand il reviendra à l'Olympe. Si il n'étais le frère de Zeus, celui-ci ne se serai pas gêné d'envoyer des éclairs dans ton cul de voyou. » Je prends un air offusqué.

« Comment ?! Jamais il n'oserait toucher un seul cheveux de son neveu qu'il aime tant ! » Niall éclate de rire avant qu'on ne s'arrête devant les grandes portes de marbres. Un silence pesant s'installe et nos visage sont marqués par le sérieux et aussi l'inquiétude pour Niall. Il prend un air léger avant de se tourner vers moi.

« Allons voir si tous ce que tu dis est exacte. »

***

« Qu'as-tu à dire pour ta défense ? » Zeus s'adresse à moi d'un air lasse.

« C'est hors de circonstance. Je suis sûr que dès que je vous aurai expliqué vous comprendrais mon point de vue. Croyez-moi, je n'en doute pas. D'autres Dieux pourront approuver mes dire. Je suis innocent et victime du mauvais sort. »À peine ai-je fini mes derniers mots que mes deux complices se lèvent de leurs sièges sur ma droite près de Zeus. Cependant ils disent à quelques mots que Zeus les interrompt.

« Asseyez-vous ! » Gronde-t-il sans me quitter des yeux. Ma bouche s'entre ouvre et je regarde les deux Dieux s'asseoir tout aussi surpris que je le suis. Je referme la bouche et me crispe quand je comprends que cette fois était de trop. Cette fois-ci ne sera pas comme les autres. Zeus se lève.

« Pour avoir déclenché une tempête sur un Dieu, pour avoir passé les portes de l'enfer sans autorisation. Pour avoir inventé une fausse prophétie à propos d'un demi-Dieu qui n'existe pas afin de semer la panique ! Pour avoir désobéi et manqué à toutes nos valeurs et pour bien d'autres erreurs qui me prendrai un siècle à énumérer ! Louis, fils de Poséidon, enfant des mers ! Je te bannis de l'Olympe et t'envoie sur Terre ! »

God Only KnowsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant