Liam
« Le Dieu disparue sera retrouvé. » Je lis une fois de plus.
« Cela fait une semaine qu'elle y est inscrite. » Je sursaute et me retourne vers Niall.
« Tu perds déjà espoir ? » Il hausse les épaules.
« Tout l'Olympe à défilé pour pouvoir le voir de ses yeux.
-Ils y croient ?
-Elles n'ont jamais menti.
-Alors pourquoi est-ce que tu es triste, Niall ?
-Parce que même si c'est inscrit on ne sait pas quand cela va se produire. Et puis qui va le retrouver ? Tu es le seul à pouvoir nous guider.
-Je suis désolé d'en être incapable pour le moment.
-On sait tous les deux que le seul à pouvoir retrouver Louis est Harry.
-Les Dieux sont capables de ressusciter les morts ?
-Non, sinon Louis l'aurait fait. » Je soupire.
« Louis me manque beaucoup.
-Moi aussi. Autant que Harry.
-J'aurais aimé le connaître plus avant que Louis ne le ramène sur Terre.
-Il a toujours été possessif avec lui. » Je souris. Niall sourit aussi tout en regardant l'inscription sur le mur blanc. Je sens son visage se tourner vers le miens et je sens que la tension à changé. Elle est plus lourde. Je perds doucement mon sourire sans détourner le regard de l'inscription que je ne regarde plus. Je la vois juste.
« Je suis désolé pour ton neveu. » Je baisse la tête et la hoche.
« Merci.
-Ça doit être dur de voir tes amis mourir. » Je sais qu'il ne dit pas ça méchamment mais ses mots me poignarde.
« Ouais. » Je me tourne sans le regarder et sort de la salle. Arès se trouve sur les marches, je lui fait un signe de tête qu'il me rend. Qu'est-ce qu'il fiche ici ? Je vais au temple de Louis, j'y vais juste de temps en temps. Même si je sais que je ne vais pas le trouver dedans. Je rentre dans le temple et sursaute quand un jet de gaz m'arrive en plein visage. Je tousse et agite ma main pour le dissiper. Mais qu'est-ce que c'était putain ? Je tousse encore et secoue la tête. Il n'y a rien. J'avance prudemment jusque dans la chambre. Il n'y a rien, tout est comme la dernière fois. Je me dirige vers la photo posé sur la table de chevet. C'est moi qui l'est mis ici. C'est une photo de Louis et Harry. Ils sont à la boulangerie avec des sourires immenses, Louis dans les bras d'Harry qui a les yeux perdu sur le visage du plus petit. C'était parfois déconcertant de les voir s'aimer aussi fort. Je pose le bout de mes doigts sur le haut du cadre. Je vois un mouvement dans la chambre du coin de l'œil. Je tourne rapidement le visage. Une vieille dame est assise sur le lit, je la regarde avec de grand yeux. Elle lève doucement le bras pour me pointer du doigt. Je la regarde sans comprendre. Ses yeux ne me regarde pas. Je me tourne doucement pour essayer de voir ce qu'elle regarde. Mon regard tombe sur des jambes maigre et salle qui pendent dans le vide, je fais un bond et lâche un cri faisant tomber le cadre qui se brise au sol. Je tombe en arrière. Mais le corps qui j'en suis persuader était pendu au dessus de moi à déjà disparue. Ainsi que la vieille. Je regarde partout dans la pièce, mais c'est comme si il n'y avait rien eu.
« Liam ? » Niall se trouve à l'entrée de la chambre. Je le regarde complètement incrédule. Il vient m'aider à me relever. Mes yeux tombent sur le cadre, je vais le ramasser.
VOUS LISEZ
God Only Knows
FanfictionQuand Louis fils de Poséidon, enfant des mers fait trembler les murs de l'Olympe une fois de trop, pour lui le jugement est rude. Bannis de l'Olympe, si il veut un jour retourner auprès des siens il devra accomplir des travaux sur Terre. Il se retro...