Je n'ai rien trouvé chez Mike. Pourtant j'ai vraiment cherché et pas seulement dans la chambre, dans toute la maison. Si Liam a trouvé quelque chose là-bas, c'est que c'est le seul à le pouvoir. Je ne sens plus les garçons derrière moi comme quand je les ai vu la première fois. Ils n'y croient plus. Enfin non, ils ne croient plus en moi. J'ai réussi à me persuader comme un idiot qu'ils avaient trouvés Louis. Et j'ai retrouvé Luke chez lui dans un état pitoyable. Alors il a fait la chose la plus logique qui soit. Il m'a amené ici.
Le Dieu disparue sera retrouvé
Je ne sais pas si Aphrodite sait que je suis là. Et je m'en fiche. Si Louis avait été retrouvé alors elle aurait disparue. C'est ma preuve qu'il m'attend encore quelque part. Enfin s'il sait que je suis vivant.
« Louis n'aurait aucune raison de ne pas te retrouver s'il savait que tu es vivant. Il t'aime beaucoup trop.
-Merci Luke. » Sa main vient frapper mon épaule doucement de façon amicale.
« De rien mon pote.
-C'est juste que je ne comprends pas.
-Tu parles des garçons ?
-Oui. Qu'est-ce qu'ils me cachent ?
-Es-tu absolument sûr qu'ils cachent quelque chose ?
-Je connais Liam. J'ai vu dans ses yeux qu'il ne me disait pas quelque chose. Après savoir si c'était à propos de mon Lou'. » Je hausse les épaules.
« Qu'est-ce que ça pourrait être d'autre ?
-Exactement ce que je me disais.
-Qu'allons-nous faire maintenant Haz' ?
-Je sais pas. J'ai lu entièrement le journal de Théo. Il n'y a rien que je ne sache pas déjà. Enfin pas à propos des endroits que Lou' à fréquenter durant ses travaux. Et même après. Honnêtement... ça peut paraître méchant ou je sais pas mais je ne pensais pas qu'il était aussi honnête avec moi.
-Donc il n'y a rien ?
-Non, à part la femme.
-La vieille ? » Un rire sec sors de ma gorge.
« Ouais.
-Où est-ce qu'on est pas aller ?
-Je sais pas. On connaît tous les endroits que Louis trouvait rassurant sur Terre. Des endroits que tu fréquentais tous les jours. » Il se pince les lèvres en observant la prophétie. J'observe son profil pendant un moment.
« Comment vous vous êtes rendu compte qu'il avait disparue ?
-Il est partie presque directement après que tu sois mort. Il a du rester quelques minutes près de toi après que... tu sois parti. Mais je crois que ça lui faisait plus mal qu'autre chose. Il a juste passé les portes de l'hôpital. C'est la dernière fois que je l'ai vu.
-Et c'est tout ?
-Non, Liam l'a vu. C'était peu de temps après ton enterrement-
-Où ? » Il hausse les épaules comme si ça n'avait aucune importance.
-Liam n'a pas spécifié et on s'était mit d'accord pour lui laisser le temps et l'espace qu'il aurait besoin. Je pense qu'il l'a croisé à la maison. Une dernière fois. Liam lui à proposé de venir avec nous dès qu'il se sentirai mieux. On pensait qu'il nous rejoindrait.
-Vous étiez où ? » Je demande curieux.
« Parti en enfer. On voulait aller faire chier Hadès. » Je le regarde sévèrement et il hausse les épaules avec un air à la fois coupable et désolé.
VOUS LISEZ
God Only Knows
Hayran KurguQuand Louis fils de Poséidon, enfant des mers fait trembler les murs de l'Olympe une fois de trop, pour lui le jugement est rude. Bannis de l'Olympe, si il veut un jour retourner auprès des siens il devra accomplir des travaux sur Terre. Il se retro...