Louis
« Il a réellement cessé. » Constate Niall, le regard vers le temple. Je l'observe un peu réticent à tout ça. Je ne suis pas sûr d'avoir le courage de le voir.
« Tu l'as entendu ? » Je demande, Niall se tourne complètement vers moi et prend ce visage qu'il a quand il est sur le point d'énoncer une évidence.
« Les anges ne mentent jamais. Et ils disaient que son cris était si effroyable qu'il rendrai n'importe qui sourd. Jamais je m'y serai risqué. Même si j'étais inquiet pour toi et pour lui.
-Hum.
-J'ai d'ailleurs empêché Zayn d'y aller plusieurs fois.
-Tu as bien fait. Mais pourquoi être venu avec moi alors, si tu as eu peur ?
-Tu dois me donner du courage. » Il dit avec un sourire en coin alors qu'il me jette un clin d'œil. Je pouffe de rire et secoue la tête. Je me dirige vers l'entrée et me tourne vers Niall qui ne bouge pas.
« C'est mieux qui tu y aille seul. » Il répond à ma question silencieuse. Il me sourit doucement comme pour me donner du courage et du réconfort. Je lui grimace un sourire et rentre. Le temple est sombre, pas plongé dans le noir, juste un peu sombre. Je vois bien ce qu'il y a autour de moi.
« Poséidon ? » À peine le mot est sorti de ma bouche que je sens trois pointes se poser sur mon cou prêt à s'enfoncer avec violence dans ma gorge. Je me fige et avale ma salive. Le trident glisse sur ma gorge à mesure qu'il se met face à moi. Il n'a pas changé, mais il a le regard d'un fou. Je m'aperçois que mes mains sont levés montrant ainsi que je n'ai aucunement l'intention de le blessé ou de faire quoique ce soit de répréhensible. Le silence est menaçant, je m'attendais à ce qu'il baisse son arme mais non. Son regard semble passer à travers mes yeux. Comme s'il ne reconnaissait pas les siens.
« C'est moi, Louis. » Je dis doucement essayant de m'éloigner de l'arme. Mais il approche encore plus près quand il voit mon geste, le visage colérique et la respiration plus lourde.
« Papa. » Ma voix se casse un peu malgré moi. Son regard change et s'illumine. Cette fois il me voit. Il voit mes yeux, qui sont les siens. Il voit mon visage et le reconnaît. Il laisse tomber son arme et m'attire dans une forte étreinte. Je soupire soulager et le serre à mon tour. Il se sépare de moi et pose ses mains sur mes joues, son regard est surpris et inquiet.
« Louis. » Il murmure en détaillant mon visage. Sa voix est très rauque. Il a passé un siècle, cent ans à crier. Parce que j'avais disparue.
« Comment ?
-Harry m'a retrouvé, je m'étais laissé tomber dans les profondeurs de la mer et j'attendais comme un humain attend la mort.
-Harry ? » Il demande les sourcils légèrement froncés par l'interrogation qui marque son visage.. Il n'a pas l'air de s'en souvenir, du tout.
« Peu importe. Mais pourquoi es-tu resté ici ? Pourquoi as-tu abandonné les mers Poséidon ?
-Mais Louis, tu avais disparue. Tu m'as abandonné ! » Je soupire et secoue la tête, il a l'air d'un fou.
« Je t'ai abandonné ? Et où étais-tu quand moi j'avais besoin de toi ?
-Quand ?
-Quand j'étais plus jeune, quand je passais mon temps en enfer parce que je ne savais pas quoi faire pour attirer ton attention. Ou étais-tu quand j'avais besoin d'apprendre à être un bon Dieu, à être quelqu'un de bien ? » Il me regarde comme si je parlais une autre langue et ça me met encore plus en colère.
VOUS LISEZ
God Only Knows
Fiksi PenggemarQuand Louis fils de Poséidon, enfant des mers fait trembler les murs de l'Olympe une fois de trop, pour lui le jugement est rude. Bannis de l'Olympe, si il veut un jour retourner auprès des siens il devra accomplir des travaux sur Terre. Il se retro...