« Et comment on est censé le retrouver, Luke ? On a plus de guide. Zayn connaît le monde des Dieux et Niall aurait pu nous apporter une aide précieuse. Il est le fils d'Hermès.
« Regarde les, Harry. Ça fait que quelques jours que tu es là et ils ont déjà plus confiance. Il on cru quoi ? Que Louis aller réapparaître en sortant de ton cul comme par magie ? » Il demande sur les nerfs. Je soupire.
« Tu vas pas le trouver au milieu des bois évanoui et les sept nains vont pas te demander de le sauvait en l'embrassant.
-Je sais ! Mais qu'est-ce que je suis censé faire ? Je ne sais pas où chercher. Est-ce qu'on cherche Louis ou des preuves qu'il existe toujours ?
-Tu pense qu'il est mort ? » Il demande d'une voix plus douce.
« C'est toi qui a soulevé l'idée. » Je murmure.
« J'aurais pas du. » Il dit après un silence. Il enlève son tablier et me pousse dehors. Il ferme la boutique.
« Vous allez où ? » Je me tourne vers Liam.
« T'es pas parti ?
-Non. Enfin pas pour l'instant. Je suis allé chercher ça. Je l'ai en mémoire de toute façon et il faut que je reste près des Dieux. C'est chez eux qu'il y a le plus de chance que j'entende quelque chose d'intéressant.
-Pourquoi ? » Demande Luke. Je prends le cahier que Liam me tend.
« Parce que Louis n'a plus de raison de traîner sur Terre. Il doit toujours penser que Harry est mort. Et toi Luke tu es capable d'aller à l'Olympe maintenant.
-Qu'est-ce que c'est ? » Je demande en regardant l'écriture dans le cahier.
« C'est le journal de Théo.
-En quoi c'est censé nous aider ? » Demande Luke.
« Théo à retracer tous les travaux de Louis. Il a interrogé longtemps sur ça.
-Je m'en souviens. » Je murmure. Théo passer certains après-midi à poser des questions à Lou'. Il voulait toujours plus de détails.
« Si tu nous prête ce journal c'est que tu crois qu'on peut le retrouver ? » Demande Luke. Je regarde Liam et attend sa réponse. Il a l'air surpris que j'en doute.
« Bien sûr que oui ! » Il répond en me regardant dans les yeux. « Zayn est juste... » Il semble chercher ses mots.
« Le mec le plus prétentieux que le monde est jamais porté ? » Demande Luke un peu moqueur.
« Non. » Répond Liam le regard sérieux. Luke perd son air amusé.
« Il est inquiet. Ça fait 80 ans qu'il attend ça. Une chance. Il faut lui pardonner de ne plus avoir de patience. » Je hoche la tête pour lui montrer que je comprends. J'ai l'impression de déjà perdre la tête alors que je le cherche depuis seulement quelques heures. Il me manque atrocement. J'ai la sensation d'avoir dormi une éternité.
« J'ai pensé que tu pourrais retracer le parcours de Louis. Ces travaux l'ont mener à toi. C'est pour ça qu'il a passé autant de temps sur Terre et plus il passait du temps ici et plus il s'attachait à toi et moins il voulait partir.
-Et si on trouve rien ? » Demande Luke en regardant le journal par dessus mon épaule.
« On cherchera dans ce qui s'est passé après avoir accompli les travaux. Le moindre indice pourrait mener à une personne qui aurait aider Louis à disparaître.
VOUS LISEZ
God Only Knows
FanfictionQuand Louis fils de Poséidon, enfant des mers fait trembler les murs de l'Olympe une fois de trop, pour lui le jugement est rude. Bannis de l'Olympe, si il veut un jour retourner auprès des siens il devra accomplir des travaux sur Terre. Il se retro...