Chapitre III

1.3K 128 87
                                    

« T'as des pouvoirs ! » Cri Théo en levant les mains jusqu'à sa tête. Ses yeux sont rivés sur la gazinière.

« C'est plus compliqué que ça. » Il tourne le regard vers moi.

« T'es vraiment le fils d'un Dieu, Louis ? » Tout à coup, il m'a l'air plus intelligent que je le pensais. Je hoche rapidement la tête, pas sûr que ça soit une bonne idée qu'il soit au courant.

« T'es un super héro ! Comme Thor ! » Il dit en sautant partout avec un énorme sourire. « Euh... sauf que t'es moins musclé. » Il dit les sourcils froncés, un peu moins joyeux.

« Sale gosse. » Je grogne en regardant les dégâts. Il faut que je fasse disparaître cette casserole avant que Liam ne rentre.

« Théo, tu dois pas parler à Liam de se qui vient de se passer.

-Mais pourquoi ?! » Je me tourne vers lui. Il me regarde avec des yeux déçu. Je m'approche de lui et le prends par les épaules.

« C'est très sérieux. Il va me tuer. Enfin heureusement pour moi, il va avoir du mal. Mais si il me vire d'ici je ne serai pas où aller. Et si tu lui dit il va nous prendre pour des fous. Surtout moi. » Il hoche la tête.

« D'accord mais je veux que tu me raconte tout ! » Il exige comme si on passer un contrat. Je soupire.

« Plus tard, Théo. » Je me redresse. On entend le verrou de la porte. Merde.

« Je suis rentré !

-Je crois qu'il va crier. » Chuchote Théo. Mais non Théo il va être content de voir que j'ai failli brûler sa cuisine et tuer son neveu. Je passe une main sur mon visage alors que Liam nous observe les sourcils froncés. Ses yeux se dirige sur la cuisine. Il lâche ses affaires et se précipite devant la gazinière.

« Mais qu'est-ce que t'as foutu ?! » Il cri.

« Je voulais faire le dîner pour t'aider mais-

-Mais t'as tout brûlé ! Tu as intérêt à me dire que Théo était dans la chambre ou assis sur le canapé quand c'est arrivé ! » Il dit en se retournant vers moi le visage crispé sous la colère. Je reste silencieux un moment. Liam comprend tout seul qu'il était avec moi. Il fonce vers moi le doigt me pointant.

« Espèce de-

-Non, Liam ! » Théo se met devant moi. « Il voulait juste t'aider ! Mais il a jamais cuisiner et c'est pas sa faute ! » Me défend l'enfant.

« Va dans ta chambre toi ! » Lui cri Liam.

« Mais-

-Maintenant ! » Théo baisse la tête et écoute son oncle. Dès que Théo est dans la chambre le poing de Liam s'abat sur ma joue. Je frotte un peu ma joue mais ne lui rend pas le coup.

« Il aurai pu être gravement blessé, Louis ! » C'est ridicule. Je le sais. Théo ne risque rien avec moi. Mais ça Liam ne le sais pas.

« Je suis capable de le protéger. C'était qu'un petit incident. Je voulais être un peu utile.

-Tu veux être utile ?! Trouve toi un boulot ! » Il cri toujours hors de lui.

« C'est ce que je vais faire !

-Vraiment ?!

-Oui ! » Il se calme un peu.

« Je te jure que si il lui était arrivé quelque chose, je t'aurai tué Louis. » J'aurais aimé voir ça. Je ne dis rien. Il passe une main sur son visage.

God Only KnowsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant