Chapitre IV

887 91 86
                                    

Louis

« ...Héphaïtos, Arès, Hypnos,-

-Pourquoi tout ces noms sont cités ? » On se retourne, Harry se trouve un plus loin près de l'entrée. Il à l'enfant dans les bras.

« Ne l'amène pas ici. » Je grogne. Il m'ignore.

« Ce sont le noms des divinités qui ont désertés l'Olympe et qui se sont joint à Hadès. » Réponds Hermès, le visage d'Harry s'assombrit. D'une pulsion j'ai envie d'aller le prendre dans mes bras et de le consoler. Mais je ne fais rien. Je retourne mon regard vers Hermès. D'un coup de tête je lui fais signe de continuer.

***

« Je suis désolé pour Arès. C'était ton ami. » Il hoche la tête, son regard ne quitte pas le bébé sur ses genoux. Je suis allongé sur le lit et les regarde. Enfin, je regarde Harry. Le gamin ne cesse de pleurer, il pleure très souvent. C'est plus épuisant qu'énervant.

« Comment allez-vous arrêter Hadès ?

-On va s'introduire dans les Enfers, essayer de le convaincre de s'arrêter, s'il n'écoute pas on se battra. Il vaut mieux que le combat est lieu là-bas que sur Terre.

-Ça à l'air dangereux. Tu es déjà aller là-bas, tu sais que rien que d'y marcher c'est dangereux.

-Je sais, mais justement je connais suffisamment l'endroit pour guider les autres Dieux. » Je soupire en regardant le plafond.

« Qui ira ?

-On a pas encore décidé. Bien que ça soit évident dans certains cas.

-Hum. » Le silence s'installe.

« Haz', je sais que c'est dur pour toi. Tu t'inquiète pour moi et tu ne veux pas te détacher de cet enfant-

-Notre enfant.

-Mais tu pourrais mettre tout ça de côté et me serrer dans tes bras au lieu de me bouder ? » Son visage se tourne vers moi, il se lève et pose l'enfant dans son lit. Comment j'ai pu accepter ça ? Ah oui, j'ai pas eu le choix. De tout façon quand Harry veut quelque chose, il l'a. Il vient s'allonger contre moi. Je le serre fort et m'enroule autour de lui. J'embrasse son visage, il soupire et ferme les yeux. Ça nous fait du bien, juste nous. Juste ses bras et ses lèvres. Je caresse son visage en embrassant ses lèvres. On passe la moitié de la nuit comme ça, à juste s'embrasser et se câliner. Hors de question pour Harry qu'il se passe autre chose alors que le mioche dors dans la même pièce. En parlant de lui il se met à pleurer. Haz' ne réagi pas, continuant de déposer des baisers sur mes lèvres étirés en un sourire apaisé. J'ai le cœur plus léger quand il est contre moi. J'ai la sensation que ça n'était pas arrivé depuis une éternité.

« Harreh ?

-Hum ?

-Ton bébé pleure. » Il sépare un peu de moi et caresse ma joue.

« C'est un progrès si tu accepte qu'il est mon bébé. » Il dit les yeux pleins d'espoir. Je soupire.

« J'ai pas envie de me disputer avec toi maintenant. Alors n'en parlons pas. » Il soupire à son tour et hoche la tête. Il se lève et prend l'enfant dans ses bras qui se calme déjà. Ça me fait le même effet quand je vais pas bien et que Harry me prend dans ses bras.

Malgré tout, malgré l'enfant et notre profond désaccord, on reste soudés. Et sa me soulage, Harry reste près de moi. Et ça renforce le sentiment qu'il ne m'abandonnera jamais.

Harry

Ça explique pourquoi la dernière conversation qu'on a eu sonnait aussi étrange. Il n'a pas du remettre les pieds à l'Olympe depuis. Est-ce que ça signifie qu'il reste en Enfer ? Auprès d'Hadès. Je frissonne à cette idée. Je me souviens encore de la première fois ou je l'ai vu. Sous la mer, il avait l'air d'un monstre géant. Il détenait mon Louis qui venait tout juste de me dire ce qu'il était. J'avais tellement peur. Pour lui et pour moi. J'aurais pu m'éloigner de lui en voyant le danger qui pesait sur lui mais à l'époque cette idée ne m'a pas effleuré l'esprit. Et maintenant elle me paraît ridicule.

God Only KnowsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant