Nous sommes avec vous chers Bruxellois

1.4K 43 1
                                    

Ceci n'est pas un chapitre, on y travailler promis! Nous avons un trop plein d'idée, il nous reste juste à les organiser :) Mais là n'est pas le sujet...

Aujourd'hui, la Belgique et sa capitale se sont vu attaquer par l'État Islamique... Ce chapitre est pour soutenir les familles, les amiEs, le pays face à cet évènement plus que déstabilisant et effrayant.. Il faut arrêter de se voiler la face et réagir, car nous sommes tous visés par ce groupe désirant la peur, l'effroi et le pouvoir... Un jour ou l'autre, vous et moi serons victimes d'une attentat semblable, peu importe où nous résidons. Il faut agir ! Ne rien faire est leur donner du pouvoir et c'est ce qu'ils veulent. Allons-nous attendre qu'un pays entier explose avant de poser une action concrète face à ce groupe? Allons-nous attendre qu'il y est encore plus d'innocents victime d'un tel acte? Allons-nous attendre que ce soit un proche qui soit touché pour agir? Nous pouvons faire quelque chose pour éviter ce genre de chose! Ça suffit de ne rien faire de peur de les inciter encore plus à créer des bombes et actes de toutes sortes! Le 21 septembre 2001 aurait pourtant dû nous faire réagir! Il n'est pas question de brimer les droits, mais de protéger la population. N'attendons pas qu'il y ai une troisième guerre pour réagir.. Vous devez vous dire que vous ne pouvez rien faire, puisque vous n'êtes pas à la tête d'un pays ou vous nous faites pas parti d'un gouvernement ou d'un quelconque organisme ayant un pouvoir positif, mais seulement en parlant, en déclarant ce que vous en pensez, en démontrant vos peurs, vos désirs d'agir, tout cela peut faire avancer les choses. Peut-être serez-vous seul,  mais il faut quelqu'un pour partir la marche! Dites ce que vous en pensez! Dites le que ça suffit! Dites le que vous ne vous sentez pas en sécurité! Dites le qu'il est temps de réagir! Dites ce que vous pensez! Ce qui est arrivé aujourd'hui aux bruxellois, c'est terrible. L'air de rien, nous sommes eux et ils sont nous. N'oubliez pas qu'à un moment, le concept de pays, de frontières et de gouvernement et tout cela n'existaient pas. Ils sont nos frères et nos sœurs. Une population, c'est une famille. Arrêtons de dire que tout va bien! La famine, les guerres, les viols, la pauvreté, les attentats existent bel et bien. Et pourtant, si nous arrêterions de faire l'autruche, nous pourrions contrer tout cela. Mais, ce choix, il ne tient que de chacun de nous. Nous sommes la prochaine génération! Ne faisons pas comme les autres générations et réagissons! Réagissons avant que le tout n'éclate. Les quelques attentats, comme celle qui c'est produite aujourd'hui en Belgique, n'est que le début de la fin. Tranquillement, nous nous dirigeons nous autres même vers notre mort. À nous de décider si nous gardons cette route ou si nous choisissons un autre chemin. Soutenez la Belgique et Bruxelles dans cette douloureuse épreuve, car qui sait, demain, ce sera peut-être vous...

La peur ne doit pas nous empêcher d'avancer, au contraire, nous devons l,utiliser pour empêcher cette peur de ce réaliser. 

King Demons (1er livre)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant