PDV d'Alice
BIP BIP BIP
- Ah! Putain de réveil, marmonne ai-je dans ma barbe.
Les yeux grands ouverts, j'arrêtai l'alarme de mon téléphone et m'étirai de tout mon long face à cette nouvelle journée qui commençait. Tout était tellement confus dans ma tête. Depuis hier, je ne savais plus vraiment quoi penser. Entre le braquage, le gang de la ville et ce mystérieux message, comment voulez-vous penser correctement?
« On se reverra, je te le promet. »
Non! Pourquoi m'avait-il dit ça? Je ne veux pas le revoir! Ni maintenant ni jamais! Pourquoi moi? Ce mec est un fou! C'est un cambrioleur et même pire, je ne veux rien avoir à faire avec lui. Fatiguée par toutes ces réflexions, je me dirigeai vers la cuisine et y découvris ma mère avec une tasse de café à la main.
- Bonjour, chérie, bien dormis?
- Salut man' , oui, merci et toi? dis-je d'une voix endormie.
- Oui, assez bien, je viens de me faire un café, tu en veux un?
- Oui pourquoi pas.
- Fais-tu quelque chose de particulier aujourd'hui, chérie ? me dit-elle tout en préparant mon café.
- Heu, non rien de spécial, pourquoi?
- Je vais aller en ville pour voir leurs nouvelles boutiques, veux-tu venir avec moi?
- Oui! Laisse-moi le temps de me préparer et on part quand tu veux.
- Pas de problème, me dit-elle en souriant.
Je déjeunai tranquillement avec ma mère dans un silence doux et reposant. Après avoir fini ma tasse de café et les croissants, je partis à la salle de bain prendre une bonne douche et me maquiller. Comme vêtements, je décidai de m'habiller d'une façon décontractée et allai rejoindre ma mère pour partir.
- Les garçons! Alice et moi allons en ville, ne tardez pas à vous lever, on revient ce soir. Je vous aime, bisous! cria-t-elle pour qu'ils puissent l'entendre.
- Ouais, bisous, à ce soir! dis-je du même ton que ma mère.
On partit toutes les deux en direction de la voiture. Durant le trajet, seul la musique de la radio retentissait dans nos oreilles et c'était plutôt relaxant. À travers la fenêtre, je pouvais voir la ville éclairée par les faibles rayons lumineux du soleil. D'un coup, j'entendis la sonnerie de mon téléphone retentir et décidai d'y répondre.
SMS d'Inconnu
Où es-tu?
SMS à Inconnu
Qui est-ce?
SMS d'Inconnu
Tu n'as pas besoin de le savoir.
SMS à Inconnu
Tu n'as donc pas besoin de savoir ma réponse non plus.
- À qui parles-tu, Alice ?
- C'est Laura, mentis-je.
Je détestais mentir à ma mère, mais dans ces conditions, il valait mieux faire cela que l'inquiéter plus qu'elle ne l'était déjà. Pendant le reste du chemin, je mis mon téléphone sur le "silencieux" et entamai la discussion avec ma mère, de tout et de rien.
Arrivées sur place, nous sortîmes de la voiture, souriantes face à notre journée shopping, puis commençâmes à aller dans chaque magasin qui nous intéressait. Il y avait toutes sortes de boutiques: H&M, Zara, Jennifer, et plusieurs autres.
L'heure du repas arriva et nous allâmes à un petit restaurant situé dans le centre commercial. Nous nous installâmes et demandâmes ce que nous voulions. En attendant notre repas, je sortis mon téléphone pour voir, par simple curiosité, si cet Inconnu m'avait envoyé un message. Malheureusement, ce fut le cas.
SMS d'Inconnu
ALICE! Me fait pas répéter, OÙ ES-TU?
Il connaissait mon nom? Pourquoi est-ce que j'attire tout les fous furieux, moi?
SMS à Inconnu
Alors, comme ça tu connais mon nom et moi je ne connais pas le tien? Quelle injustice tu ne trouves pas? Je ne te connais pas, alors il est hors de question que je te dise où es-ce que je suis. Tu n'as pas à rentrer dans ma vie privé!
SMS d'Inconnu
Tu es si naïve, Alice ... Tes parents ne t'ont jamais appris qu'en jouant avec le feu, on risquait de se brûler? Mais avec moi, on ne se brûle pas, on se consume de l'intérieur, puis on explose tel un feu d'artifice dans le ciel. Je te laisse une dernière chance de me dire où tu es. Sinon, c'est moi qui vais te trouver et là, je te jure que tu le regretteras.
Que devais-je faire? Le lui dire? Non, il ne peut rien me faire, même si je lui dis ma position, je serai déjà partie depuis longtemps.
SMS à Inconnu
Brûle en enfer!
Enfin débarrassée de lui! Je n'en pouvais plus! Pour qui se prenait-il? En face de moi, ma mère me regardait avec des yeux inquiets.
- Chérie, tu es sûre que ça va?
- Oui, ne t'inquiète pas, je dois être un peu fatiguée, lui dis-je avec un petit sourire.
- D'accord... Tu sais, Alice, pour hier, je voulais te dire que j'étais désolée.
- C'est bon man', pas maintenant, je ne veux pas me disputer avec toi aujourd'hui à cause de cette histoire, ok?
- Oui, je sais, mais je me sens coupable de vous avoir tous entraîné ici...
- Man'! Si nous sommes venus avec toi, c'est parce qu'on le voulait et on ne va pas laisser un espèce de gang nous gâcher la vie, ok?
- Oui, tu as raison, dit-elle en souriant.
- Bah voilà, je préfère quand tu souris.
Le serveur nous coupa en arrivant avec nos plats qu'il nous donna avant de repartir servir d'autres tables. Nous terminâmes tranquillement notre repas dans les rires et la joie de chacune, puis nous continuâmes nos achats durant l'après-midi.
Vers 18h, nous avions fini tout le centre commercial et décidâmes donc de reprendre la voiture pour rentrer chez nous. Sacs à la main, nous nous dirigions vers l'automobile, mais un groupe de garçons s'avancèrent vers nous et plaquèrent ma mère sur la portière.
- Es-tu malade, ou quoi? Lâche-la! criais-je. Tout de suite.
J'essayais tant bien que mal de les séparer, mais rien à faire ils étaient bien plus fort que moi. Les autres gars restés derrière rigolaient face à mes attaques décevantes et complètement inutiles. Ma mère, elle, se débattait comme elle le pouvait, mais ses respirations devinrent de plus en plus fortes. Elle devenait de plus en plus faible.
Pourquoi ça nous arrivait qu'à nous? Que quelqu'un nous aide pitié...
Et sans m'y attendre, j'entendis chuchoter à mon oreille.
- Alors, qu'est-ce que ça fait de jouer avec le feu?
--------------
Lien vers la publication officielle : https://www.wattpad.com/user/BrendanElsa
VOUS LISEZ
King Demons (1er livre)
FanfictionElle venait d'emménager à Chicago avec sa famille. Elle était blonde aux yeux bleus. Elle était gentille, généreuse, courageuse et aimait énormément sa famille. Lui, vivait depuis toujours à Chicago. Il était grand aux yeux marrons. Il était...