Première place du concours de http://inspired-by-a-picture.skyrock.com/
Il est toujours beau de commencer une histoire par il était une fois. Mais si un conte s'entame avec ces mots, doit-il forcément se terminer par ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ?
Ce qu'on ne dit pas – ou bien rarement – c'est qu'avoir des enfants n'apporte pas que du bonheur. Qui a dit d'ailleurs que le bonheur se constituait par le fait d'être entouré d'une ribambelle de gamins ? Voyez par vous-même. Ce que j'ai à vous dire, moi, c'est que la prospérité a beaucoup d'amis, et que ces derniers adorent entrer dans votre vie en même temps qu'elle. Parfois au moment où vous n'en avez pas réellement besoin.
Imaginons. Vous avez un enfant – ou deux - et vous avez des voisins qui ont également connu la joie d'être parents. Par bien des hasards, les bambins ont le même âge, suivent les mêmes classes à l'école et deviennent de sacrés bons amis. Si vous êtes un tant soit peu sociable, vous discuterez alors avec les personnes qui vivent de l'autre côté de votre clôture et, avec un peu de bonne chance, vous deviendrez sans doute de bons amis. En particulier si ces derniers vous disent qu'ils sont d'accord pour aller chercher les enfants à l'école une fois sur deux. C'est un bon deal n'est-ce-pas ?
Les années passent et voilà que vos enfants grandissent. Ils quittent la maternelle pour entrer dans la cour des grands : l'école primaire ! C'est à partir de là que tout commence à changer pour vous. Vos enfants ont besoin de courir, de créer leurs premiers secrets et d'un tas de copains pour remplir leurs souvenirs de bonnes bêtises bien drôles. Alors vous, en bon papa que vous êtes, un peu bricoleur sur les bords et avec une fervente envie de faire plaisir et d'exhiber vos talents, vous faîtes une proposition que vous n'allez pas tarder à regretter.
« Et si nous construisions une cabane ? »
Bonne idée bien sûr, les enfants sont tout excités et promettent même de ne plus faire de caprice au rayon jouets ! Avouez que vous n'y avez jamais cru ! Mais voilà, ça y est, vous êtes parti et vous ne pouvez plus reculer. En sortant du travail, ce soir-là, toujours vêtu de votre beau costume de bureau, vous roulez jusqu'au magasin de bricolage et vous choisissez la cabane en bois la moins chère. Faire plaisir oui, y laisser le salaire du mois, faut pas pousser le bouchon trop loin !
Tout fier de vous, vous vous démenez une bonne demi-heure pour faire rentrer les cartons dans votre petit véhicule de fonction et, de toute évidence, vous vous rendez compte que vous allez devoir louer quelque chose de plus gros pour transporter vos achats. L'idée ne vous enchante pas – il faut dire que dans la précipitation vous n'aviez pas eu l'idée de prendre la voiture familiale - mais vous le faîtes tout de même et vous soufflez enfin une fois installé derrière le volant.
Oh bien sûr il ne fallait pas penser que la difficulté allait s'arrêter ! Vos crans vont être mis à l'épreuve ce soir ! Vous voilà donc sur la route et, bien sûr, en plein dans le dense trafic du vendredi soir ! Le bouchon du siècle ! Vous soupirez de nombreuses fois et la tension commence à vous prendre de toutes parts. Vous avez chaud, vous avez faim et vous êtes particulièrement remonté contre les conducteurs devant vous. Inutile de crier, ils ne pourront pas rouler sur la voiture de devant !
Enfin arrivé chez vous, vous sortez les cartons et vous rentrez dans votre cuisine pour prendre une bonne bière. Vous l'avez méritée, n'est-ce pas ? Il faudra quand même attendre deux jours avant que la cabane soit enfin installée entre les branches de l'arbre que vous avez dénudé pour l'occasion. Vous pouvez le dire, vous êtes fier de vous.
VOUS LISEZ
Recueil d'One-Shot
Short StoryRecueil de tous les OS que j'ai pu écrire, pour des concours ou autre.