La belle histoire d'Halloween

491 17 2
                                    


Je ne sais pas exactement ce qui m'avait pris, ce jour là. Sans doute la fièvre automnale et l'approche de la traditionnelle fête de l'Halloween. La migraine m'emplissait la tête mais j'avais trouvé le courage d'avaler cet énorme comprimé sans m'étouffer et d'appeler mes deux meilleurs amis. Nous avons roulé plus d'une heure avant d'arriver à notre destination. J'avais entendu parler d'une petite forêt où personne ne souhaitait jamais aller se balader. C'était là, notre lieu de divertissement. Gustav, tout comme Georg, sont sortis de la voiture que nous avions laissée entre deux troncs d'arbre, qui marquaient l'entrée de la forêt.

Les branches montaient si haut dans le ciel que nous ne voyions plus le soleil de cette belle fin d'après-midi. Nous étions tous couverts d'une petite veste fourrée et d'une écharpe épaisse, ainsi que d'un sac à dos avec de l'eau, de quoi se nourrir, des piles, une batterie portable et des lampes torches. Tout était prévu.

Georg marchait devant nous, son téléphone accroché au bout d'un bras télescopique. Il filmait tout pour la nouvelle vidéo de son compte YouTube. Nous riions, marchions de bon cœur et ma migraine semblait avoir disparu. Tout était propice à une bonne après midi entre amis. Ce bon vieux Georgi lâchait quelques blagues, tandis que nous nous enfoncions peu à peu vers des endroits plus sombres. Le soleil déclinait et la lune était déjà présente dans le ciel qui devenait, à son tour, d'avantage plus obscur.

Finalement, quand nous avons du changer de téléphone sur la perche, il faisait nuit. Et c'est là que tout a commencé. Comme si les lieux étaient réellement hantés. Petit à petit, le bruit de nos pas est devenu rassurant mais à la fois angoissant. Georg avait cessé les blagues et Gustav se donnait le droit de parler à voix haute pour couvrir les bruits. L'un éclairait derrière nous –Georg voulut que ce soit Gustav– pour que la caméra frontale du téléphone puisse filmer quelque chose. Moi, je reste convaincu qu'il s'agissait aussi d'un moyen de contrôler que quelque chose, ou quelqu'un, ne surgirait pas à la manière film d'horreur. Georg filmait, alors ce fut moi qui dus tenir l'autre lampe pour éclairer devant.

Nous fredonnions quand j'émis un cri qui fit sursauter les deux autres. J'abaissai aussitôt la lumière vers mes chaussures.

« Putain les gars, j'ai marché dans de l'eau ! J'ai les pieds trempés ! C'est dégueulasse ! Et mes chaussures ! »

Toutefois, les deux garçons semblaient rassurés à l'idée que ce ne soit que « ça » et nous continuâmes alors à avancer. C'est là que je compris d'où venait l'eau. J'avais eu le malheur de faire des foulées trop courtes, et j'avais atterri dans l'espèce de mini ruisseau qui sortait du lac qui s'étendait devant nous. A ce moment là, même Gustav a levé sa lampe pour couvrir un champ plus grand.

Avec la faible lumière de la lune et de nos lampes comparée à l'obscurité de la forêt, le lac émettait une aura d'avantage plus sombre que ce qu'elle n'aurait été habituellement. Toutefois, nous étions là, en train de le regarder d'une manière fascinée. Je ne saurai dire la forme qu'il avait, si ce n'est qu'il était très grand et que, de l'autre côté, il y avait un ponton et une maison à côté.

A notre gauche, le sentier continuait. Nous nous étions éloignés sans réellement le vouloir. De l'autre côté, des fils barbelés tombaient tristement et sordidement dans l'eau.

« T'imagine il y a des inferi là dedans ? »

Georg lâcha un petit rire que je soupçonne aujourd'hui d'avoir été d'avantage nerveux qu'autre chose. Les inferi sont les cadavres animés par de la magie noire dans la célèbre saga Harry Potter. Bien que chacun de nous sache pertinemment que la magie n'existait pas, à ce moment là de la soirée, tout était possible. Des cadavres animés en passant par les fantômes, les extraterrestres et même les loup-garou. Tout. Absolument tout. D'ailleurs, nous avions reculé au moment où Gustav avait fait sa petite blague, un air presque effrayé collé au visage.

Recueil d'One-ShotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant