Concours OS sur The 100.

168 3 0
                                    

Organisé par ohmyseries.org


Ils ont dit que la Terre n'était pas habitable. Ils ont dit qu'il fallait attendre au moins cent ans. Ce qu'ils n'ont pas dit, en revanche, c'est qu'ils avaient envoyé des détenus mineurs sur cette dernière, sans avoir s'ils allaient survivre ou non. Ils les ont conservés et choyés pour les conduire à la mort. Comme des porcs à l'abattoir.

Puis, ça a été à notre tour. Trois cent personnes sont mortes de leur plein gré pour nous donner d'avantage d'oxygène. Trois cents innocents qui auraient pu survivre s'ils avaient attendu ne serait-ce qu'un jour de plus.

Et ensuite, nous sommes à notre tour descendus sur Terre, en sachant que l'air était respirable et que nous n'allions pas mourir en mettant un pied sur la planète que nous avions quitté de si nombreuses années auparavant.

Il s'est passé tellement de choses depuis notre retour. Une guerre, ou plutôt plusieurs, des Natifs qui sont tantôt nos alliés tantôt des cibles à abattre. Des hommes reclus dans une montagne qui ont tué des centaines de Natifs, qui ont aussi voulu exterminer survivants de l'expédition des Cent. Et un courant d'air qui les a tous tué, grâce à Clarke. Héroïne qui a voulu porter toute la culpabilité sur ses épaules et qui a quitté le camp. Désormais appelée Wanheda, tueuse des hommes de la montagne. Et à présent alliée à Lexa, commandante des Natifs.

Aujourd'hui, je ne sais plus à qui faire confiance. Il y a un défilé de chanceliers à la tête de notre peuple depuis que Jaha est parti du camp pour aller à la recherche de la cité des Lumières. Cité qu'il a trouvée d'ailleurs, au sein de son esprit. Ce mec est complètement possédé. Je ne sais pas quelle drogue il a décidé d'utiliser pour s'évader du monde dans lequel nous vivons, mais elle est bien puissante en tout cas. Et puis, c'est sûr que ce n'est pas lui qui ferait la guerre, à présent.

Notre chancelier désormais, c'est Pike. Lui aussi est effrayant, mais pas dans le même sens. Lui, il veut la guerre. Mon peuple a voté pour lui sans que je ne comprenne ce qu'il peut bien trouver de convenable chez lui. La peur fait faire aux gens des choses terribles. C'est affreux. Il a décidé, lui et neuf autres personnes, je ne sais combien de guerriers Natifs qui étaient là pour nous protéger.

Octavia avait peut-être le don de m'agacer, tout autant que Lincoln, lorsque je suis arrivée au campement, désormais je suis de leur côté. Je refuse de me battre contre les Natifs. Au contraire, je trouve que Clarke a eu la meilleure idée qu'il soit de s'associer à Lexa, malgré tout ce qui a pu se passer avant. Il y a quelque chose de vrai dans leur relation, et je crois en l'alliance qu'elles ont formée. Je sais que Clarke pourra nous sauver, comme elle s'évertue à le faire depuis qu'elle a frôlé de ses pieds notre planète. Elle est née pour être leader et accomplir de grandes choses. Je lui voue une entière confiance.

Bellamy a complètement craqué. Il s'est associé à Pike et, de ce que Octavia m'a raconté, il n'a pas voulu croire Clarke, ni même chercher à comprendre ce qu'elle voulait. Au contraire, il l'a trahi. Je n'ai pas vu Octavia depuis le moment où Clarke est repartie, enfin libérée de l'emprise de Bellamy. Je ne sais rien de ce qu'il se passe, simplement parce que je suis occupée ailleurs.

Peu habile de mes mains, et flemmarde à toute épreuve, je m'occupe des chevaux que les Natifs ont ramenés au camp. J'aime tellement ces animaux là. Depuis toute petite je rêvais d'en voir en vrai, autre que sur les albums photos. Je rêvais d'en chevaucher un et galoper dans une totale confiance et parfaite liberté. Aujourd'hui, je peux dire que cela est chose faite. Mon amitié avec Octavia m'a permis d'obtenir ma propre monture, du nom de Cronos. C'est moi qui aie choisi de le baptiser ainsi, en référence à la mythologie grecque qui était aussi une de mes passions lorsque je vivais encore sur l'Arche.

Bref, tout ça pour dire que je suis assignée aux écuries. Je nettoie les enclos, je nourris les bêtes, et je leur permets de se dégourdir lorsque c'est nécessaire. J'ai très vite appris à monter à cheval, grâce à Octavia, encore une fois. J'admire son courage et tout ce qu'elle a pu accomplir jusque là.

On peut dire que je ne suis pas très impliquée dans la vie du camp, ni dans les décisions de guerre. Je me fie à mon instinct, qui me dit d'ailleurs de ne pas m'en mêler et de tout miser sur Clarke. Octavia est beaucoup plus mise en avant, dans toute cette histoire. C'est même elle qui a fait la liaison avec Lexa, après le massacre des guerriers protecteurs. Je l'envie beaucoup et je sais que j'ai une immense chance d'être amie avec elle.

Nous avons des centres d'intérêts communs, nous voulons la même chose. Il n'y a pas d'autre raison pour faire vivre notre amitié. Je l'attends d'ailleurs dans les écuries. Elle doit me tenir informée de l'avancée des choses. Selon, je m'en vais rejoindre Polis, la Capitale dans laquelle vivent les Natifs. Je n'aurai aucun mal à renier le « Peuple du Ciel » comme on nous appelle. Pas après ce que mes compatriotes ont fait. Pas après cette élection. Et certainement pas après la décision du Conseil d'appliquer la Loi.

Harry Donovan était mon petit ami depuis près de trois ans. Nous nous étions toujours fréquentés, malgré nos trois ans d'écart. Tout se passait pour le mieux, entre nous, et je savais que nous serions ensemble même à nos vieux jours. Sauf qu'une erreur l'a conduit à la mort. Pour protéger son père, il a endossé la responsabilité d'un vol de nourriture. Et puisqu'il allait être majeur deux jours après, ils l'ont enfermé et expulsé ensuite. Je n'ai jamais pu lui dire au revoir, ni quoi que ce soit d'autre. J'en veux à Jaha et son gouvernement régnant sur l'Arche.

Je n'en veux cependant pas à Abby, ni Kane. Ou du moins, je n'ai plus de rancune pour eux aujourd'hui, parce qu'ils cherchent la paix et qu'ils sont les légitimes chanceliers. Il n'y a qu'eux qui peuvent éventuellement raisonner Pike et empêcher la mort certaine de tous les innocents qui constituent notre peuple.

- Ashley tu es là ?

Une voix que je connais bien. Je me tourne et fais un signe de la main à Octavia, qui me rejoint alors. Elle semble pressée.

- Prépare Cronos.

Pas d'autre explication. Je ne m'attends pas à ce qu'elle m'en donne. Je fais ce qu'elle me dit. Je ne sais cependant pas comment elle va pouvoir me faire sortir de là. Je la vois alors sortir une seringue de sa poche et l'injecter dans l'encolure de mon étalon. Les effets sont visibles quelques minutes après. Il est comme fou.

- Va voir les gardiens à la porte, dis leur que tu as besoin de le faire galoper. Quand ils le verront dans cet état, ils n'auront pas d'autre choix que de te laisser sortir.

Je ne sais même pas comment je vais pouvoir rester en vie jusque là. Octavia me donne un papier plié qu'elle me glisse dans la poche de ma veste.

- Va à Polis. Donne le à Clarke. Il est temps de t'impliquer dans notre survie.

Je déglutie mais acquiesce et je laisse Octavia m'aider à me mettre en selle. Cronos est fou sous la selle, il transpire déjà. Je sors des écuries au galop et l'arrête devant la porte. Il est debout, sur ses deux membres arrières, et je ne peux rester en selle que grâce à sa longue crinière.

- J'ai besoin de le faire galoper.

Je ne donne pas d'autres explications. De toute façon, ils n'en cherchent pas. Ils observent Cronos avec prudence, et l'un d'eux pointe son pistolet vers lui.

- Non !

Je hurle, comme s'il en détendait aussi de ma survie. C'est à ce moment là que Bellamy intervient. Sait-il que je ne suis dans le coup avec Octavia ? Que je suis plus proche d'elle qu'il n'y paraît ? Toujours est-il qu'il doit se rappeler les quelques nuits que nous avons passé ensemble, lorsqu'il a décidé de rester au campement, quand Clarke est partie. Il fait un signe de tête aux gardes qui ouvrent la porte, et je n'ai pas le temps de le remercier d'un regard que Cronos file déjà dans la plaine.

Recueil d'One-ShotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant