« Je voulais tout ce que je n'avais jamais eu. »
Lancinante, la lumière finit par s'éteindre dans la petite chambre au troisième étage. Mais l'occupante des lieux ne dormait pas, encore assise sur le rebord de sa fenêtre, observant la lune parcourir le cycle qui lui était destiné. Son poignet fraichement marqué de cette encre indélébile, elle souriait, écoutant le silence envahir son être et son espace.
Rien n'avait jamais eu grâce à ses yeux. Ni les prétendants qui s'agenouillaient devant elle, ni les babioles qu'elle avait disposées un peu partout dans l'appartement. Car Violet ne désirait qu'une chose. Une seule. Inaccessible, envoûtante, meurtrière.
« J'étais envieuse et je détestais ça »
Elle se souvenait encore de toutes ces personnes se pressant contre lui, tels des vautours encerclant leur proie. Violet n'avait rien oublié et l'amertume de ces visions vivait encore en son sein. Elle avait tenté d'oublier, faire abstraction. Mais cela lui faisait si mal. Rien n'avait jamais compté et à présent que son attention était toute trouvée, que l'objet véritable de ses désirs se trouvait non loin d'elle, ce dernier restait inaccessible.
Caressant sa peau du bout des doigts, elle ne cessait de retracer les contours de cette phrase qui était à jamais marquée sur son corps. Jamais elle n'oublierait et elle doutait être capable de faire de nouveau un pas en avant. Comment le pouvait-elle, après tout.
« J'ai eu un aller simple pour un endroit où tous les démons vont »
Après tout, ce n'était que vérité. Violet était hantée par les souvenirs. Les photos maculaient les murs de sa chambre si exiguë, emprisonnant les visiteurs et brassant l'air qui entrait par la vitre ouverte. Aucun autre ne pourrait lui faire ressentir ces si tendres plaisirs, animant ses sens d'une tournure exquise. Elle vivait dans le passé, aux côtés d'un fantôme qui la quitterait.
Et malgré tout elle y croyait encore. L'espoir luisait au travers de ses yeux, combattif et fier. Violet était détruite, brisée en tant de petits morceaux qu'il serait impossible de les assembler à nouveau. Mais d'autres halos émanaient de sa personne. On lui avait donné la force de se battre, les démons dressés à ses côtés.
« J'ai fait toutes les choses que tu disais que je ne pourrais pas »
Jamais aucune vérité n'était sortie de sa bouche et pourtant, Violet avait bu ses paroles comme l'eau d'une source pure. Elle s'était enivrée de mensonges, entêtée de son image, enflammée de son odeur. Elle lui avait tout donné pour qu'il l'aime un peu. Elle avait bravé ses convictions, brûlé ses limites.
Tout était passé avant son honneur, juste pour lui plaire et pour attirer son attention. Violet pensait le conquérir, comme une impératrice chassant de nouvelles terres. Elle avait une réserve, un pied sur le butin, d'autres cartes à jouer. Mais elle avait perdu bien plus que ce qu'elle avait misé.
« Tu me l'as enlevée mais je respire encore »
Être en vie n'était-ce pas cela le principal ? Violet aurait préféré mourir que d'être ainsi lâchement abandonnée. Il lui avait offert de belles promesses, des caresses sensuelles et des baisers dévastateurs. Il lui avait volé son cœur pour le transpercer d'une lame juste sous ses yeux. Il s'était enfui sur son brave cheval blanc tenant par les hanches celle à qui il avait offert bien plus.
Il s'était joué d'elle, sans se rendre compte qu'elle en périrait. Violet se rappelait de chaque phrase, de chaque temps, comme un rythme musical qui ne prenait jamais fin. Et ce soir là, la dernière note serait jouée. La partition serait bouclée. Elle inspira profondément et laissa alors son âme rejoindre celle de celui qu'elle avait tant aimé.
Il lui avait juré de ne jamais la laisser. Il lui avait montré que son amour n'avait plus de limite, qu'il était prêt à tout pour elle. Prêt à se sacrifier pour lui laisser la vie. Mais savait-il qu'elle préférait mourir que de vivre sans lui ? Elle partait ainsi le rejoindre, oubliant la maladie qui lui avait arraché l'homme qu'elle aimait. Cette affreuse voleuse qui s'était cachée d'eux, agissant en secret pour mieux le lui dérobait. Mais à présent il n'y avait plus de mensonge. Violet le retrouverait et le reprendrait. A jamais.
VOUS LISEZ
Recueil d'One-Shot
Short StoryRecueil de tous les OS que j'ai pu écrire, pour des concours ou autre.