I want you in my heart

141 5 0
                                    



J'étais encore allongée sur mon lit lorsque j'ai entendu la porte claquer. Le volume au maximum dans mes écouteurs n'avait pas suffi à couvrir le bruit qu'avait fait la personne en rentrant. J'avais alors sursauté violemment avant de lâcher mon ordinateur et de me rendre au salon. Mon frère ainé Gustav venait de rentrer, et je l'avais reconnu derrière l'immense sapin qu'il tenait dans ses bras uniquement parce qu'il n'arrêtait pas de chanter.

- Un sapin ?! Non mais Gus on n'a pas la place !

- Ce que t'es rabat-joie ! Pousse toi du milieu et tu verras qu'on a de la place !

Toujours en grognant, je me mis finalement dans le couloir. Gustav déplaça les canapés et plaça le gigantesque arbre de Noël dans un coin de la pièce. Il posa ses mains sur les hanches, semblant totalement fier de lui, et m'adressa un immense sourire.

- C'est le premier décembre aujourd'hui, me rappela t-il comme si je l'avais oublié.

- Je sais, mais on ne va pas passer les fêtes ici, ça sert à rien ...

- Si, ça décore et ça donne de la bonne humeur.

J'arrêtais alors de chercher à lui faire entendre raison et repartis dans ma chambre. Peu de temps après, j'entendis un boucan provenir de l'étage inférieur, et compris sans difficulté que Gustav venait de récupérer les décorations dans le garage. Cela faisait des années que nous vivions ici. J'avais grandi dans cette maison que nos parents nous avaient finalement légué, préférant passer leur retraite loin de la banlieue parisienne.

A présent que j'étais entrée à la faculté de droit, et que j'étais en dernière année de licence, ils partaient l'esprit tranquille. Ils avaient attendu que je puisse également être autonome économiquement parlant. Le petit emploi d'étudiant que j'avais dans une animalerie me rapportait suffisant pour assumer mes dépenses, et ils avaient donc avancé la date butoir de ce projet qui leur tenait à cœur. Depuis mon adolescence, je les entendais parler d'une retraite dans le sud, vers les côtes méditerranéennes. Et c'est là qu'ils avaient acheté, des années plus tôt, une maison de vacances que je connaissais pour y avoir passé des semaines d'été vraiment géniales.

J'étais heureuse qu'ils s'y installent et nous laissent la maison. Gustav et moi nous étions alors débrouillés pour trouver des colocataires. Ces derniers nous payaient un loyer qui nous permettait ainsi de ne pas se ruiner sous les charges et de mettre de l'argent de côté. Mon frère travaillait déjà, de son côté. Il avait terminé ses études, avait une petite amie qu'il comptait demander en mariage le jour de Noël, et avait un emploi stable de professeur de physique dans un collège à dix minutes en voiture de chez nous.

- Cyrielle ! Viens nous aider !

Même si j'étais contre l'idée d'avoir un sapin dans la maison, l'idée de le décorer me tentait. J'avais toujours aimé cette période de l'année, même si l'été restait ma saison favorite. Dans le salon, Gustav s'affairait avec Oriane et Augustin, deux de nos colocataires. Nous étions cinq dans la maison, et le dernier n'était pas encore rentré. En vérité, cela m'arrangeait.

Georg avait été le correspond de mon frère durant ces années collège et lycée. Ils s'étaient toujours très bien entendus, et étaient devenus les meilleurs amis du monde. Ils s'appelaient et s'écrivaient à longueur de journée, et combinaient en permanence pour passer les vacances l'un chez l'autre. Cela ne m'avait pas étonné lorsqu'on m'avait annoncé qu'il viendrait vivre avec nous, d'autant plus que Gustav lui avait permis de trouver un poste de professeur d'allemand dans le même collège que lui. Quoi de mieux qu'un véritable allemand bilingue français pour le faire apprendre aux élèves ?

Recueil d'One-ShotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant