Chapitre 5 : Le lotus et les pommes

7.5K 808 372
                                    

Chapitre 5. Le lotus et les pommes

-3h00 PM, Épicerie du coin-

John avait accepté de l'accompagner à la morgue. C'était un bon départ. Cependant, l'ex militaire avait émis ses conditions...

***

- Retour à 2h00 PM, 221B Baker street-

-John, il va falloir aller à la morgue. Molly a terminé d'analyser le corps, elle va pouvoir nous recevoir. Tu viendras?

-Comme toujours, Sherlock.

-Demain matin sept heures, alors.

-À une condition.

Sherlock pinça les lèvres.

-Laquelle?

-Tu fais les courses, pour une fois. J'ai acheté du thé et du lait, mais en les rangeant dans le réfrigérateur et l'armoire, j'ai vu que nos stocks étaient vides. Je me fiche de savoir si tu manges ou non durant les enquêtes – quoique tu le devrais vraiment, c'est mauvais pour toi de ne pas te nourrir, crois-moi, je suis médecin, après tout –, mais, moi, je suis humain et j'ai le besoin viscéral, humain et complètement ennuyant de manger, alors tu vas aller acheter de quoi me nourrir, Sherlock. Fais ta part dans cet appartement au lieu d'en démolir le plafond à coup de balles!

Le détective n'osa pas contredire John qui semblait totalement sérieux. Il se contenta d'acquiescer lentement. Si c'était ce qu'il fallait pour garder Watson...

***

-3h00 PM, Épicerie du coin-

C'était la première fois que Sherlock faisait les courses. Habituellement, c'était toujours John qui s'en chargeait et avant que John soit là, soit il ne mangeait pas soit c'était Mrs. Hudson qui faisait l'épicerie ou Mycroft qui lui faisait livrer des trucs. Sherlock ne savait pas du tout quoi acheter. Voyons, il y a les cinq groupes alimentaires... Qu'est-ce que c'est déjà? Viande, produits laitiers, céréales, fruits et légumes... En se basant là-dessus, ce ne devrait pas être très difficile d'acheter de quoi tenir une semaine qui satisferait John, non? Pourtant, devant deux emballages de viandes, Sherlock était dépassé. Qu'est-ce que c'était que la différence entre un truc bio et un truc qui ne l'était pas? Y avait-il de réelles différences entre les marques des produits? Le pauvre homme était totalement perdu... Comme un éléphant dans un magasin de porcelaine! Finalement, son regard s'accrocha à une pyramide de fruits. Ils semblaient de bonne qualité, mûre, brillants... En plus, c'était le genre de truc bon pour la santé. Sherlock se dit que ça devrait pouvoir le faire.

***

-6h00 PM, 221B Baker street-

Sherlock, assis tranquillement sur son sofa devant l'âtre de la cheminée lisait un pile de journaux provenant de tous les pays, sans distinction de langue, quand il entendit des pas dans l'escalier. Relevant la tête du Correio da Manhã, un journal portugais, il regarda John suspendre son manteau sur le crochet et entrer dans l'appartement.

-Où étais-tu parti?

-À la clinique. Je suis allé faire quelques heures de boulot. Je le devais bien à Sarah, elle était débordée sans moi.

-Ça n'a pas été trop...

-Tendu entre nous deux? Eh bien, nous sommes restés professionnels. Nous avons séparé notre vie professionnelle de notre travail. Nous ne pouvions pas opéré des patients en étant en froid. Elle reste mon patron et je reste son employé, c'est tout. Nous ne laisserons pas nos vies privées embarquer là-dessus.

Le lotus blanc (Johnlock)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant