Pour les connaisseurs, vous remarquerez peut-être un petit clin d'oeil au film Sherlock Holmes : le jeu de l'ombre (Game shadow) dans le nom du domaine des Smith! ;')
Chapitre 6. Le lotus et Élisabeth Smith
-9h00 AM, 221B Baker street-
-Sherlock, je vais travailler.
Le détective ne daigna pas lui jeter un regard, continuant d'observer le plafond troué de balles de fusil avec grand intérêt.
-Sherlock, répéta John, légèrement énervé, Sherlock, tu m'écoutes?
-Mmmph?
-J'ai dis que j'allais travailler. Sarah a besoin de moi à la clinique.
-Non, tu n'y vas pas, John. Aujourd'hui, nous allons interroger Élisabeth Smith.
-Sherlock! Ça fait presque trois jours que je ne suis pas allé travailler et je te rappelle que je dois payer ma part du loyer!
-Hum...
-Sherlock!
Je sais que tu n'as pas envie d'aller travailler, John; je suis bien mieux que cette pimbêche de Sarah Sawyer, tu le sais. Le détective posa son regard sur son meilleur ami.
-Pitié, évite-nous un débat inutile, John! Nous savons tous les deux que tu ne veux pas aller travailler alors que nous avons une enquête sur les bras!
Le médecin sentit son sang bouillir. Bien sûr que je ne veux pas te laisser tout seul aux mains de Moriarty, idiot! Mais je ne peux pas toujours te faire passer en premier. Enfin, je dois te faire croire que j'ai d'autres préoccupations que toi sinon tu te monteras la grosse tête et tu ne seras plus viable.
-Je vais appeler Sarah..., soupira-t-il.
-Bien.
Sherlock, satisfait de sa petite victoire, se replongea dans sa contemplation du plafond. John sortit son Blackberry et composa le numéro de sa patronne. Intimant le silence à son colocataire, il colla l'appareil à son oreille.
-Oui, bonjour, Sarah? Oui, c'est John. Je ne pourrai pas venir aujourd'hui, j'ai... C'est ça. Sans problème? Merci beaucoup. Oui, toi aussi. Demain? Peut-être. Je ne sais pas, mais je vais essayer. Encore merci. Au revoir et bonne journée à toi.
Il raccrocha.
-Tu es chanceux, Sarah me laisse prendre ma journée, car elle sait à quel point tu es un colocataire exécrable.
-Elle n'est peut-être pas aussi stupide que je le pensais, alors.
***
-12h00 PM, Domaine Blackwood-
Élisabeth Jones de son nom de jeune fille était retournée vivre au manoir de son père après avoir appris le décès de son mari. La bâtisse était prestigieuse : toute de pierres sur lesquelles grimpaient des hautes pousses de chanvres. Trois étages de fenêtres, une porte massive en chêne. La demeure devait dater du dix-huitième siècle d'après ce qu'en constatait Sherlock.
-Nous sommes vraiment en plein dans la saison des pluies, hein, Sherlock? Le ciel est encore aussi gris que hier, fit John en descendant du taxi.
Le détective, déjà dehors, marchait déjà en direction de l'entrée principale du manoir et John dut trottiner pour le rejoindre.
-Que disais-tu, John?
-La saison des pluies, il va encore pleuvoir.
-Sans doute.
VOUS LISEZ
Le lotus blanc (Johnlock)
FanfictionS'il y a bien une chose avec laquelle le célèbre, égoïste et imbu de lui-même Sherlock Holmes n'est pas familier, c'est bien les sentiments. Pourtant, à nouveau plongé dans une affaire de meurtre en compagnie de John, pour une fois, il devra faire f...