Chapitre 13. Le lotus et la tueuse
-12h00 AM, Parlement Britannique-
Dans son bureau, Mycroft se rongeait les sangs. Ce n'était pas bon, vraiment pas... Il venait d'apprendre pour Sherlock grâce à ses caméras de surveillance multiples. Malgré tous ses efforts, il allait replonger. Il allait perdre son cadet...
-Anthéa! Appela-t-il.
La jeune femme brune franchit le couloir – le claquement de ses talons le prouvant –, puis atterrit dans son bureau dans le temps de le dire.
-Que puis-je faire pour vous, monsieur?
-Mon frère, dit-il, les choses ne se passent pas exactement comme nous l'avions prévu, Anthéa.
-Souhaitez-vous que j'aille vous chercher le Dr. Watson pour que vous puissiez lui parler?
-Non, ce serait inutile, je pense. Il est trop furieux contre Sherlock pour entendre quoique ce soit. Surtout provenant de moi.
-Pourtant, il vous faut bien faire quelque chose, monsieur.
-Je croyais que la photo dans la montre serait un signe évident, mais mon frère est un aveugle qui n'a rien compris et je doute qu'il comprenne quelque chose un jour. Je dois arriver à interférer dans sa vie sans qu'il le remarque. Je l'ai déjà fais de nombreuses fois, mais ce coup-ci... c'est plus délicat. Car il ne s'agit pas seulement de sa vie, mais de celle de John également.
Il fronça les sourcils.
-Tout repose sur les épaules de Sherlock, maintenant...
Mais on peut toujours donner un petit coup de main...
***
-4h00 PM, maison de Sarah Sawyer-
Après avoir été travaillé à la clinique durant quelques heures, il avait demandé à Sarah si elle était seule ce soir et, après qu'elle lui eut répondu oui, il avait demandé s'il pouvait aller dormir chez-elle, prétextant qu'il n'avait pas envie de retourner à la maison. Elle avait donné son accord. C'était ainsi qu'il s'était retrouvé à prendre un café avec la jeune femme dans le salon.
-Je suis contente, John.
-Ah, oui? S'étonna le docteur un peu distraitement.
-Je suis heureuse que te sois enfin rendu compte que tu devais penser un peu à toi et pas uniquement à Sherlock. Je me doutais bien que je devais seulement te laisser un peu de temps et que tu finirais par revenir.
-Justement...
-Oui?
Sarah pencha la tête sur le côté, un sourire à la fois charmeur et amusé sur les lèvres, les yeux pétillants.
-La dernière fois, tu m'as dis que nous n'avions pas assez de moments... intimes... alors, est-ce que tu voudrais remédier à la situation?
Elle se mordit la lèvre et John la trouva très mignonne.
-Maintenant?
-Maintenant.
Il déposa sa tasse de café et s'avança vers elle. Il l'embrassa passionnément tandis qu'elle agrippait sa nuque. Entre deux baisers, Sarah défit les boutons de sa chemise pour dévoiler son torse musclé d'ex militaire afghane. Se reculant légèrement, il laissa la jeune femme l'admirer, puis reprendre son souffle quelques instants avant de lui prendre délicatement la main.
VOUS LISEZ
Le lotus blanc (Johnlock)
FanfictionS'il y a bien une chose avec laquelle le célèbre, égoïste et imbu de lui-même Sherlock Holmes n'est pas familier, c'est bien les sentiments. Pourtant, à nouveau plongé dans une affaire de meurtre en compagnie de John, pour une fois, il devra faire f...