Non.
Non.
Non.
C'est pas vrai! Qui est l'abruti qui fait ces magasines que je porte plainte ? Je jette le bouquin loin sur la table en soupirant. Ce mariage finira par m'achever. J'ai beau parcourir de fond en comble des centaines de magazines pour tenter de trouver les dernières finitions pour la soirée qui a lieu dans seulement quelques mois, rien ne convient. Toutes les salles étaient soit bien trop loin, soit bien trop chères. Et je ne vous parle même pas de la décoration!
En réalité, mon budget n'est pas si serré que je le prétends. Quand que j'ai commencé à travailler il y a quelques années, j'ai d'abord débuté en bas de l'échelle. Aujourd'hui, je gagne un salaire plutôt respectable qui m'autorise à vivre de façon plutôt aisée.
Le problème vient, en réalité, de moi et seulement de moi. Je trouve ça complètement aberrant d'obliger les gens qui s'aiment à dépenser une fortune pour se marier. Quand bien même une petite cérémonie te conviendrait parfaitement, le passage à la mairie et la robe de mariée rentrent difficilement dans un salaire moyen.
En plus de ça, Harry tient absolument qu'on officialise les choses dignement. À la base, j'avais refusé. Les breloques, et les froufrous, très peu pour moi. Puis finalement, j'ai cédé. Après tout, c'était son mariage à lui aussi.
Non en réalité, il m'avait convaincu le soir même de sa demande. Il a profité de mon état post-coïtal et, après la nuit que je venais de passer, je ne pouvais plus rien lui refuser.
Alors que ma tête est prête à exploser, je sens deux mains se poser doucement sur mes épaules pour y faire un massage et des lèvres y déposer de légers baisés tendres.
« - Détends-toi ma chérie, ce truc va te rendre dingue.
- Je sais, Harry, mais j'ai vraiment envie que ça soit parfait, tu comprends ?
- Hey, Alex, regarde-moi, dit-il en s'accroupissant face à moi, ce mariage va être parfait. Je te le promets. Et tu sais pourquoi ?
J'hoche la tête négativement.
- Parce que la femme que j'épouse est parfaite. »
Je m'empare de sa main et la porte jusqu'à mes lèvres pour déposer un baisé sur sa paume.
« - Je t'aime.
- Je t'aime aussi, Alex. »
Il se lève et s'en va, me laissant les bras ballants. Plus les jours passent et plus je suis sûre de ma décision. Et même si j'hésite depuis bientôt deux ans, maintenant je le dis haut et fort : je vais me marier. Et Harry va être mon mari.
Je venais de rentrer à la fac lorsque nous nous sommes rencontrés. C'était il y a six ans. Je commençais des études en commerce et communication à Seattle. Ville qui m'était, jusque-là, complètement inconnue. Par chance, après seulement quelques jours à parcourir l'école de fond en comble entre chaque intercours, j'ai rencontré des gens vraiment sympas qui m'ont beaucoup aidé à m'intégrer. S'en est suivi ma rencontre avec Harry.
Ce jour-là, mes amis organisaient une sortie au bar pour célébrer le début des vacances mais surtout le début du blocus. Oui, vous avez bien lu, ils célébraient le début de la fin. Je m'étais lâchement laissée emporter dans leur petite soirée. Pour ma défense, ils avaient les meilleurs arguments qui soient :
« Aller, Alex, toute la fac sera là, c'est l'occasion rêvée pour rencontrer des gens! En plus, de la bouffe et à boire à volonté et gratuit en plus de ça, ça ne se refuse pas. »
VOUS LISEZ
Be there (Terminé)
RomanceNeuf ans. Voilà le temps qui est passé depuis la dernière fois qu'Alex et Logan ne s'étaient plus croisés. Cinq secondes. Voilà le temps qu'elle a pris pour le reconnaître. Une soirée. Voilà le temps qu'elle a pris pour gâcher tout ce qu'elle a c...