Alex
"- L'eau boue dans la cuisine, elle déborde."
J'étais paralysée. Encore plus que Marie, à cet instant, qui reste stoïque face à Logan et moi, les bras le long du corps. Pouvait-il exister pire cauchemar que là, maintenant?
" - Je crois que je dois m'en aller, apparemment, je ne suis pas le bienvenue ici, murmure Marie."
Elle tourne les talons et fonce vers l'entrée, récupérer son sac et son trench. Marie qui, d'habitude, est notre rayon de soleil, toujours au paroxysme de son bonheur, a l'air totalement bouleversée.
" - Marie, Attend! Je peux tout t'expliquer!, criai-je après elle."
Si je pensais avoir réveillé les voisins toute la nuit avec Logan, cette fois, ils vont carrément porter plainte pour tapage nocturne!
" - M'expliquer quoi, Alex? Que tu n'es plus avec Harry? Que tu vis le parfait amour avec le numéro un du sexe à pile? Et qu'en plus de ça, tu n'as même pas cherché à m'en parler pendant plusieurs mois? Je pensais que je comptais un peu plus que ça pour toi, Alex."
Elle ne parlait pas fort et n'était même pas énervée. Juste déçue. Et je pouvais la comprendre. Marie et moi sommes proches depuis des années et jamais elle ne m'a abandonné, même dans les pires moments. Voilà comment je lui rends.
" - Ce n'est pas tout à fait comme ça que tout s'est passé. Laisse-moi t'expliquer, Marie, s'il te plait, je souffle alors qu'elle ouvre la porte."
La porte de la chambre grince et des pas résonnent dans le salon. Je ne sais pas très bien ce que Logan compte faire à cet instant: s'effacer sagement pour fuir le problème? Ou peut-être me rabaisser encore plus dans ce qui, pour moi, ressemble à la fin.
" - Écoute ce qu'elle a à te dire, Marie, dit Logan, froidement."
Son ton est décisif, ce n'est même pas une proposition mais presque un ordre. Il s'est avancé jusque Marie, prenant soin d'effleurer un peu trop longtemps mon épaule. Il lui subtilise son sac pour le poser à ses pieds et la pousse au creux des hanches pour qu'elle s'avance dans vers la table à manger et qu'il puisse refermer la porte.
On s'assied toutes les deux face à face, alors que Logan reste accoudé sur le comptoir de la cuisine, face à moi, derrière Marie.
" - Tyler n'est pas vraiment Tyler, soupirai-je une bonne fois."
Mon amie se retournait vers Logan, les bras croisés et le regard impassible. Il me fixait, attendant que je continue mes explications, sûrement. Elle lui jetait un coup d'œil avant de revenir vers moi.
" - Je... Tu te souviens de Logan?
- Cet enfoiré? Comment je pourrai l'oublier? Le nombre de fois que je t'ai ramassé à la petite cuillère il y a neuf ans à cause de cette ordure!
- Et bien, bredouillai-je, il s'avère que Tyler est en réalité Logan."
Marie explose et saute de sa chaise et se tournant vers lui.
" - Toi! Alors c'est toi le connard qui a ruiné ma meilleure amie? Espèce d'enflure! Tu n'es qu'un..."
Elle ne termine pas sa phrase et se jette sur Logan, lui lançant une ruée de coups de point sur le torse et les biceps.
" - Qu'est ce que tu fous encore là? Dégage!, crie-t-elle.
- Marie, attend. murmurai-je. Ne fais pas ça.
VOUS LISEZ
Be there (Terminé)
Roman d'amourNeuf ans. Voilà le temps qui est passé depuis la dernière fois qu'Alex et Logan ne s'étaient plus croisés. Cinq secondes. Voilà le temps qu'elle a pris pour le reconnaître. Une soirée. Voilà le temps qu'elle a pris pour gâcher tout ce qu'elle a c...