Chapitre dix-neuf

5K 229 26
                                    

Me revoilà après une longue attente! J'espère vous reconquérir avec ce chapitre! Enjoy!

Alex

Mes mains étaient moites et mon cœur battait à tout rompre. J'essayais tant bien que mal de maitriser ma voix qui tremblotait  légèrement. À côté de moi, Logan était d'une aisance défiant toutes épreuves. Il déblatérait, devant les promoteurs, toutes nos idées de campagnes que nous avions confectionnées durant cette semaine de travail acharné.

Quand, au bout d'une heure et quart, nous clôturons enfin notre présentation, un silence pesant survole la salle. Tous ces hommes en costume-cravate, le visage fermé, rédigent sur le carnet de note. Après quinze minutes où je n'ai fait qu'échanger des œillades inquiète à Logan, Mr le Big Boss, dont je ne retiens jamais le nom, prend enfin la parole.

" - Et bien, je pense que mes collègues seront d'accord avec moi..., dit-il en laissant la fin de sa phrase en suspend. Vous avez fait un travail des plus remarquables. Foster, Collins, on se revoit à New-York dans deux semaines pour le résultat finale. Votre collaboration me semble plus qu'efficace."

Un des autres hommes, assis à cette table, prend la parole à son tour. Il nous indique une erreur commise dans le croquis. La mauvaise police d'écriture, d'après lui. Idée très vite rejetée par Big Boss, qui nous dit que l'harmonie des lettres et de la pub sont merveilleusement bien trouvées et originales.

Logan me lance un clin d'œil. En réalité, nous avions aussi discuté de ça pendant une bonne heure environ. Nous n'étions pas d'accord sur la police adéquate. Je défendais des caractères plus sobres tandis que lui voyais quelque chose de plus courbé qui se fondrait parfaitement avec les courbes de la femme imagée. J'ai été réduite à lui donner raison. À l'affiche, ça rendait parfaitement.

Une demi heure plus tard le dossier était tout à fait bouclé et j'ai enfin pu respirer. En sortant de l'immeuble, je suis prise de rires nerveux qui semblaient interminables. La secrétaires de l'accueil me regardait de travers et elle n'était pas la seule. Seulement Logan, se contentait d'afficher un sourire moqueur alors qu'il marchait à côté de moi.

" - Alors, heureuse, Miss Foster?, souriait-il.

- Tu ne peux imaginer à quel point! On a assuré, Logan!"

Je me tournais vers lui. Nous étions sur le trottoir face à l'agence. Nous bouchions le passage à des tas de personnes, sûrement mais je m'en fichais pas mal!

" - J'ai assuré tu veux dire?"

Je lançais mon regard le plus blasé à Logan alors qu'il souriant bêtement, tel un gosse fière de sa moquerie. Je reprends ma marche à vive allure pour retourner à ma voiture, où m'attends sûrement le chauffeur de ma berline.

" - Je rigolais, Al', dit-il en m'attrapant l'avant bras de son poignet. On a assuré, avoue-t-il. D'ailleurs, je compte bien fêter ça! Et avec toi en plus de ça! On sort ce soir!"

Il avait cet air enjoué et complètement niais absolument adorable qui m'aurait presque fait perdre la raison si je ne savais pas les conséquences que cela pourrait engendrer.

" - Je... Je ne pense pas que ça soit réellement une bonne idée, Logan, soufflais-je.

- Et pourquoi ça?

- Je n'ai pas envie de boire... Avec toi. Qui sait ce qui pourrait arriver. On est jamais à l'abri d'une deuxième fois, avouai-je honteusement.

- D'une troisième, tu veux dire?, rigole-t-il."

Je lui lançais une tape sur l'épaule. On avait dit qu'on oubliait, merde!

" - Aller Al', dit-il en passant son bras par-dessus mes épaules, on ne fait que boire un verre. Je te promets de me tenir tranquille. Puis ce n'est pas de ma faute si tu ne peux pas me résister, dit-il en haussant les épaules.

Be there (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant