Alex
Je pensais réellement que Morphée allait être compatissant avec moi et me bercerait délicatement comme l'aurai fait les bras d'une mère. Mais non. Disons plutôt qu'il me tiraillait. Je me retournais sans cesse dans le lit, zyeutant mon réveil qui indiquait maintenant plus de quatre heures du matin. Mes joues sont irritées, mes yeux rouges et gonflés et mes cernes doivent être sûrement noires de fatigue.
Harry ne m'a jamais rejoint. J'imagine qu'il s'est endormi dans le fauteuil. Ou peut-être même que lui aussi est encore réveillé. De toutes manières, m'évertuer à admirer mon plafond blanc assombri par l'obscurité me parait beaucoup plus reposant que d'avoir une quelconque discussion avec lui.
Après ce qui me parait une éternité, ma vessie commence à faire des siennes. N'entendant aucun bruit provenant du salon, je décide de me lever, m'avançant à pas de loup vers les toilettes. Je fais doucement tourner la poignée de la porte et la glisse doucement pour ne pas qu'elle grince. Imaginez-vous bien que c'est toujours dans ce genre de situation que vous vous maudissez de ne pas huiler les charnières de votre porte plus souvent.
La lumière de la télé illumine tout le reste de la pièce, plongé dans le noir total. Je sursaute presque lorsque je vois Harry assis dans le canapé, maintenant tourné vers moi.
" - Tu ne dors pas?, demande-t-il.
- Non, je répond sèchement."
J'avance rapidement vers les toilettes qui se trouvent de l'autre côté de la pièce et m'y enferme prestement. Je m'accroupis dos à la porte avant de souffler un bon coup. Je ne suis décidément pas prête à lui annoncer. Pendant un temps infini, j'ai tenté de trouver la bonne manière de lui avouer. Mais comment voulez-vous? Comment voulez-vous annoncer à votre fiancé, presque mari, que vous crèveriez pour lui mais que, malheureusement, vous venez de foutre votre mariage en l'air sur un coup de tête?
Je me lave les mains et m'arrose le visage avant de sortir. Encore une fois, je tente de faire le moins de bruit possible. Avec un peu de chance, il se sera endormi pendant les vingts minutes que je viens de passer dans ces toilettes.
Apparemment, ce n'est vraiment pas mon jour de chance, ni ma semaine de chance d'ailleurs. Lorsque je mets les pieds dans le salon, cette fois, toutes les lumières sont allumées et Harry est installé à la table, deux tasses de cacao chaud devant lui.
" - Est ce qu'on peut parler?, demande-t-il en touillant le liquide avec sa petite cuillère.
- Harry, je ne pense pas que...
- Alex, il faut qu'on parle, tu le sais tout autant que moi. Mais avec toi, c'est toujours pareil, tu évites toujours comme toi ça t'arrange. Est-ce que tu y as pensé que moi aussi, je pouvais avoir des choses à te reprocher?"
Et tu n'es encore au courant de rien, mon pauvre.
Je souffle bruyamment avant de m'installer face à lui et de m'emparer de la tasse qu'il a préparé pour moi. À ce moment, je me maudis encore plus d'être celle que je suis alors qu'il est si bienveillant avec moi.
Tu détruis tout Alex. Ton mec, ta sœur, même toi tu te détruis, mais t'es trop lunée pour le voir.
Il ne pouvait pas avoir plus raison qu'à cet instant.
" - Alex, je sais que ce n'est pas évident entre nous ces derniers temps. C'est de ma faute, j'aurai du te prévenir que je ne rentrais pas tôt. Je m'excuse aussi d'être revenu si alcoolisé. Je me suis laissé emporté par l'ambiance de la soirée. Toi-même tu devrais savoir ce que c'est, combien de soirée on a pas passé à deux, toi et moi?, ricane-t-il. Tout ça pour dire, Alex, que je t'aime et que je ne te laisserai pas partir, pour rien au monde."
VOUS LISEZ
Be there (Terminé)
RomanceNeuf ans. Voilà le temps qui est passé depuis la dernière fois qu'Alex et Logan ne s'étaient plus croisés. Cinq secondes. Voilà le temps qu'elle a pris pour le reconnaître. Une soirée. Voilà le temps qu'elle a pris pour gâcher tout ce qu'elle a c...