Chapitre trois

7K 319 24
                                    


Logan

J'essaye tant bien que mal de nouer cette fichu cravate mais pas moyen! Elles doivent sûrement comploter contre moi parce que pas une seule fois dans ma vie j'ai réussi à ce que mon nœud ressemble à quelque chose. Et puis pourquoi je m'amuse à mettre une cravate déjà? Après tout c'est qu'un diner!

Brittany Foster. Ça faisait des années que je n'avais plus entendu parler de cette fille. Pourtant quand elle m'a appelé il y a de là trois semaines pour me dire que j'étais convié à ce dîner, il ne m'a pas fallu plus de quelques secondes pour me souvenir d'elle. Ou plutôt de sa sœur.

Alex Foster. Dès que j'ai su qu'elle serait là, j'ai directement accepté. Après toutes ces années, j'aimerai bien savoir ce qu'elle est devenue. Sûrement la grande avocate qu'elle a toujours voulu être. À l'époque, ma meilleure amie n'était autre que Miss Foster. Pourtant, nous étions diamétralement opposés. Alors que je ne vivais que pour mon petit groupe de rock, qui, je vous l'avoue, ne volait pas très haut, Alex, elle, s'imaginait déjà en grande épitoge noire et blanche, devant de très hauts juristes en train de défendre les pires criminels. Il faut avouer que ce métier lui allait plutôt bien. Elle en avait de la répartie et du mordant! Malheureusement, Alex et moi n'avons jamais connu le si envié Happy End digne des plus grands cinéastes. Non, notre histoire à nous a plutôt fini en lèvre écorchée et œil au beurre noir. Oh, mais rassurez-vous, cette lèvre et cet œil n'avait d'autre destinataire que moi. Sous ses airs de petites adolescentes renfrognée, Alex était une vraie tigresse!

J'arrive finalement sur les lieux, juste vêtu de ma chemise et de mon costard. Au diable les cravates!

Je reconnaitrai cette maison entre milles. Pour cause, j'y ai passé la plus grosse partie de mon enfance. Enfin du moins, jusqu'à mes dix-sept ans. Je me rappelle encore de ce grand hall d'entrée qui menait à un salon design et épuré aux teintes chaudes et en bois de chêne. Les parents Foster étaient très soft dans leur genre, mais ils aimaient la simplicité. Caractère qu'avait hérité Alex à cette époque. Elle était toujours discrète et simple. Ne vous méprenez pas, elle n'était pas timide, juste qu'elle n'était pas exubérante. Pourtant, sa chambre à Alex, était loin de reflétée l'adolescente qu'elle était.

Ah oui, cette chambre! Qu'est-ce qu'on en a passé du temps entre ces murs couleur passion! Ce que j'aimais le plus dedans, c'était les guirlandes de lumières qu'elle accrochait au plafond ou bien encore toutes ces photos de nous qu'elle avait pendu au-dessus de son bureau. Des dizaines et des dizaines de livres trainaient un peu partout: au sol, sur les étagères, sur son bureau,... Si je ne connaissais pas cette fille, j'aurais pu dire qu'une tornade ravageait sa bibliothèque toutes les semaines! Il y avait aussi cette radio entourée de ces millions de CD. Pink Floyd, Nirvana, Jacques Brel. Autant vous dire qu'il y en avait pour tous les goûts! Ô Dieu, qu'est-ce que j'aimais cette chambre.

Je m'avance vers le salon dès que j'ai franchi le pas de la porte. Je reconnais immédiatement Brittany et Bryan qui conversent avec d'autres invités qu'il ne m'a jamais été donné de rencontré. Je m'avance vers eux et quand Brittany me voit enfin, elle s'avance vers moi et me sert chaleureusement:

"- Logan! C'est un plaisir de te voir! Ça fait tellement longtemps!

-Je suis content de te voir moi aussi, Britt! Toujours aussi jolie à ce que je vois!, je lui lance avec un clin d'œil.

- Et toi toujours aussi beau gosse!, minaude-t-elle en me lançant un clin d'oeil."

Ah, petite Brittany. Elle n'a pas changé d'un poil. Toujours aussi fine et musclée avec ses longs cheveux blonds et ses grands yeux bleus. Seuls les traits de son visage se sont durcis un peu, lui donnant un air de femme fatale. Cette fille est vraiment très jolie mais moins que la petite brune que je vois assise à la table en train de faire rouler son verre telle une toupie.

Be there (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant