Chapitre vingt-et-un

4.5K 203 8
                                    


Neuf ans plus tôt...

Logan

Je gribouillais sur ce bout de papier depuis des heures déjà. J'essayais de me vider la tête tant bien que mal mais les décombres de ces derniers jours restaient ancrés malgré tout. Je me sentais oppressé, déchiré même.

J'avais l'impression de vivre réellement depuis trois jours et pourtant j'en avais pas le droit. Je ne pouvais pas pour la simple et bonne raison qu'elle ne le vivait pas avec moi. Alex avait sombré dans la solitude depuis ce soir-là, juste après que Brittany l'ait eu au téléphone.

Elle ne m'a rien dit, elle a juste pris ses affaires et est partie, morne, lace et fatiguée, comme si, un instant, elle avait vu la mort. J'ai tenté de la suivre mais quand elle s'est retournée vers moi, le regard aussi vide qu'il ne l'avait jamais été, j'ai compris qu'elle ne voulait pas se battre avec moi, qu'elle voulait rester seule jusqu'à nouvel ordre.

Sauf que voilà, ça fait maintenant trois jours qu'Alex n'avait pas donné signe de vie. Bryan et Brittany m'ont affirmé qu'elle allait bien même si elle restait confinée dans sa chambre constamment. Maintes fois j'avais essayé de l'appeler, d'aller la voir mais rein n'y fait, elle s'obstinait à m'ignorer.

Mon père m'appelait dans les escaliers depuis la troisième ou quatrième fois au moins. Je me levais en vitesse de ma chaise de bureau et enfilais rapidement mon jean et ma chemise noirs. L'idée de devoir me conformer aux traditions m'exaspère, surtout connaissant les parents Foster qui n'auraient certainement pas adhéré à tout ça non plus.

" - Qu'est ce que tu foutais, Logan? On va être en retard, c'est pas possible! Ne me dis pas que tu étais encore en train de perdre ton temps sur tes foutus dessins?, soupire-t-il. Tu ne pourrais pas penser à autre chose?"

Non, papa, je ne peux pas. Je n'y arrive tout simplement pas, surtout quand elle n'est pas là.

" - J'en ai besoin, Pa' , ça me vide la tête.

- C'est clair que ça ne te la remplira pas, siffle-t-il."

Depuis dix ans bientôt je travaille cette passion qui m'habite depuis toujours. Le dessin est le seul moyen pour moi de m'évader, de trouver réconfort et de laisser aller le surplus d'imagination qui m'encombre l'esprit. Bien plus qu'un loisir, j'en rêve d'en faire mon métier, qui sait où tout ça pourrait me mener.

Ma mère, elle aussi vêtue de sa petite robe noire, appuie mon regard quelques instants et glisse sa main sur mon épaule. Ses yeux étaient rougis et gonflés et son teint fort pâle trahissaient son visage fermé. Seul mon père paraissait intacte des évènements passés. Son sang froid était indéniablement une force dans certains moments.


La cérémonie à l'église était enfin passée. C'était horrible, mon morale semblait complètement laminé. Les graviers craquait sous les pieds de dizaines de personnes. On avançait tous lentement dans l'allée. Il faisait frais et l'ambiance glaciale n'arrangeait pas les choses. Huit mastodontes en costume noir  portaient les cercueils en bois précédés de la famille et amis proches des Foster.

Devant, Bryan et Brittany menaient la marche. Tous les deux avaient l'air effondrés. Ils l'étaient. Seule Alex n'était pas présente. Je reconnaissais quelques tantes et cousins d' Al' qui m'ait été de rencontré une ou deux fois ces dernières années. Pourtant, la première concernée n'était même pas là. J'aurai aimé la voir, être là pour elle, mais elle était aux abonnés absents. Jamais je n'aurai pensé qu'elle irait jusqu'à ignorer l'enterrement de ses parents.

Be there (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant