Chapitre 2

197 15 4
                                    


- Tu es sûre que c'est ce que tu veux Sydney ?

J'hochais la tête, ne me laissant pas intimider par le regard de ma coach. Elle avait toujours eu cette particularité de vous regardez par-dessus ses lunettes comme si elle pouvait voir au fond de votre âme. C'est certainement pour ça qu'elle réussissait toujours à nous faire avouer nos conneries. Elle n'avait même pas besoin de parler, elle se contentait de nous regarder à tour de rôle avec cet air là, jusqu'à ce que la fautive se dénonce. Comme lors de notre stage d'été l'an dernier. On était dans le même hôtel qu'une équipe d'un lycée adverse, il fallait donc s'attendre à ce qu'il y ait des soucis. Je venais d'être nommée capitaine de l'équipe, je n'avais pas pu prendre part aux taquineries entre les deux équipes. Je tenais à ma place.

Ces histoires avaient été bon enfant au départ : les filles se piquaient les serviettes à la piscine, planquaient les vêtements des autres quand elles étaient à la douche, se débrouillaient pour mettre du sel à la place du sucre dans les sucrières aux tables qu'elles utilisaient... La coach avait laissé faire parce que c'était embêtant mais pas si méchant que ça. Sauf que les filles de notre équipe avaient réussis à voler les clés des chambres des autres filles. La plupart n'avait rien fait mis à part tout retourner et recouvrir de papier toilette, mais une avait volé une montre.

La coach avait été forcé de convoquer tout le monde. Elle avait alors demandé qui était la responsable du vol puis avait attendu, nous regardant à tour de rôle. Je m'étais sentie coupable alors même que je n'avais rien à me reprocher à cause de ce regard ! Tamara Allen avait finalement tout avoué, craquant sous la pression du regard. Elle avait été exclue de l'équipe et du lycée. Tout ça parce que notre coach avait un regard d'extralucide.

- J'ai beaucoup réfléchi coach. J'ai pesé le pour et le contre, et le pour l'emporte. Je n'ai plus la motivation pour continuer le cheerleading. Vous n'avez pas besoin d'une personne comme ça dans l'équipe, encore moins en temps que capitaine.

J'avais longuement réfléchi à ce que je pourrais lui dire pour justifier mon retrait de l'équipe des cheerleaders. J'étais bien contente d'avoir réussi à lui sortir mon petit discours sans rien oublier.

La coach Parker me regardant encore pendant une minute. Elle enleva ensuite ses lunettes se massant l'arrête du nez. Je savais que je lui faisais un coup par derrière. Il faudrait qu'elle choisisse une nouvelle capitaine et qu'elle trouve une nouvelle cheerleader. C'est pour ça que je voulais lui dire aujourd'hui. Les sélections avaient lieu à la fin de la semaine, elle pourrait me trouver une remplaçante à ce moment là.

- Sydney, tu sais que tu auras une bourse sportive si tu continues les cheerleaders ? Si tu arrêtes maintenant, tu n'auras rien.

Je sentis mon cœur se serrer. Oui je le savais que je devrais dire adieu à ma bourse en même temps qu'aux cheerleaders. Mais je pouvais toujours avoir une bourse au mérite. Mes notes étaient suffisamment bonnes pour ça. Elle serait moins importante que celle que j'aurais eu en temps que cheerleader, mais elle couvrirait quand même une partie importante de mes frais de scolarité à l'université l'an prochain.

- Je sais. Mais ma décision est prise.

- J'en prends note alors, déclara t-elle, tu vas manquer à l'équipe Sydney.

Je la remerciais avant de lui rendre mes affaires. J'eus un petit pincement au cœur en lui rendant mon insigne de capitaine, mais je ressortis le cœur plus léger de son bureau. J'avais hésité tout l'été à propos de ce que je devais faire. C'était une décision qui n'avait pas été facile à prendre, au contraire. Plusieurs facteurs entraient en compte : la bourse, mon attachement à l'équipe et ma mère. Elle avait été elle aussi cheerleader, elle n'avait jamais caché son envie de voir ses deux filles suivre la même voie.

We Don't Stop // 5 Seconds of SummerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant