Chapitre 31

92 10 0
                                    


Ni une, ni deux, je refermais mon livre avant de rassembler mes feuilles de cours. Je mis ensuite le tout dans mon sac, balançant mon stylo par-dessus, sans me soucier de l'état dans lequel tout ça se retrouverait par la suite.

- Mais... Ce n'est pas l'heure, qu'est-ce que vous faites ? Nous interpella Madame Hemmings.

Je me levais, mettant la bandoulière de mon sac sur mon épaule avant de me dépêcher de suivre Michael vers la sortie. Je ne risquais qu'un regard vers ma prof. Elle nous regardait complètement abasourdie. Je crois qu'elle était trop choquée de nous voir plier bagage pour réagir.

- Luke ! Qu'est-ce que...

- Je suis désolé, dit-il en fermant la marche, on doit vraiment y aller...

C'était dur pour lui de quitter ce cours sous les yeux de sa propre mère, ça s'entendait dans sa voix. Il aurait préféré que ce soit n'importe quand plutôt que là...

On put atteindre les escaliers en courant avant que Madame Hemmings ne se remette de ses émotions et tente de nous rattraper.

- Luke ! Michael ! Sydney ! Revenez ici tout de suite !

On ne s'arrêta pas pour autant, continuant de dévaler les escaliers au pas de course. On était dans la mouise... Le pire était sans doute que ce n'était qu'un début. On allait avoir tellement d'emmerdes et de comptes à régler par la suite que s'en était flippant...

Allison était la seule qui était déjà là, on la rejoignit derrière un panneau d'affichage. On n'était pas réellement cachés, on nous voyait quand même, mais on ne pouvait quand même pas se planter au milieu du hall !

- Ça a été pour sortir de cours ? Lui demanda Luke.

- Oui, je crois juste que j'ai un peu frustré mon prof...

- Pourquoi ? Questionnais-je à mon tour, qu'est-ce que tu as encore fait ?

- Oh, rien de spécial... J'ai juste hurlé "Alléluia" quand le bippr a sonné... Ben quoi ? S'exclama t-elle en voyant nos têtes affligées, je déteste les sciences, c'était un plaisir pour moi d'en sortir !

On entendit Ashton et Calum avant de les voir. Certainement parce qu'une troisième personne leur hurlait de revenir et que ça résonnait dans toute la cage d'escalier.

- Notre prof nous suit, notre prof nous suit, notre prof nous suit... Répéta Calum dès qu'il nous vit sans s'arrêter de courir.

On détala alors comme des lapins derrière eux en direction de la sortie. Effectivement, leur prof d'espagnol les suivait en hurlant.

- Vous n'avez pas le droit de sortir de cours comme ça ! Pourquoi j'ai fait prof ?! Pourquoi ?! Hé, mais vous êtes à plusieurs en plus ?!

J'avoue que j'aurais éclaté de rire si je n'étais pas aussi inquiète de me faire prendre. D'autant plus que le gardien se mêlait à la fête... Il sortit de sa loge en nous voyant courir avec un prof à nos trousses, certainement avec l'espoir de nous barrer la route. Sauf qu'on avait prévu le coup, on courut tout droit jusqu'au grillage, l'escaladant sans plus attendre avant de nous remettre à courir de plus belle.

En fait, on n'avait pas le droit de quitter l'enceinte du lycée sans un mot d'une personne de l'établissement, comme moi le jour où j'avais prétendu être malade, ou d'un adulte responsable. Le gardien surveillait les entrées et sorties du parking, il avait le contrôle de la barrière, on savait donc dès le départ qu'il faudrait une solution de secours parce qu'il était très à cheval sur le règlement. Il n'y avait aucuns moyens pour qu'il nous laisse sortir sans raisons.

We Don't Stop // 5 Seconds of SummerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant