- Michael... Qu'est-ce que tu fais ?
- Une omelette !
Son enthousiasme dès le matin me rendait complètement dingue. Il me fallait un peu
de temps pour me réveiller totalement le matin, je ne sais pas moi... Dix ou quinze minutes... Mais lui ne me laissait même pas trente secondes... Comment il faisait pour être d'aussi bonne humeur aussi tôt... ? COMMENT ?- Pourquoi il y a un œuf écrasé par terre ?
- Je l'ai laissé tomber ! Je ramasse après !
Ne pas s'énerver, ne pas s'énerver... Inspirer, expirer... La journée ne fait que commencer, je ne dois pas commencer à m'arracher les cheveux tout de suite...
- Tu nous appelles quand c'est prêt ? Demandais-je une fois que je fus sûre que je n'allais pas ramasser l'œuf écrasé qui était par terre pour lui étaler le reste sur les cheveux.
Il approuva avec enthousiasme, essayant, comme les jours précédents, de faire un truc mangeable et un café à peu près buvable. Il n'était pas doué cela dit, mais ne se décourageait pas. Même quand Calum lui avait dit qu'il préférait avaler ses propres doigts plutôt que de boire son café, Mikey avait souris en lui disant qu'il ne savait pas ce qu'il ratait. Moi je le savais... Il était infect. Tellement fort qu'il aurait réveillé un mort... Rien que d'y repenser, j'en avais la chair de poule. On lui avait fait la remarque, loin de se vexer, il avait juste dit qu'il essaierait de s'améliorer. Ce qu'il faisait tous les jours. Sauf hier. Hier, il a carrément oublié de mettre un filtre. Personne n'a tenté de le boire là.
Je croisais Luke en retournant dans ma chambre. Il avait aussi la tête dans le derrière, ne portant que son pantalon de pyjama et un sweat qu'il avait dû enfiler en se levant. Il venait de prendre le journal. Il le prenait toujours avant Ashton, histoire de le jeter ou d'enlever les pages où on parlait des ninjas. Ash s'était fait à l'idée qu'on n'était plus les seuls à aider les gens, mais ça l'énervait toujours autant de voir le déchaînement médiatique qu'il y avait autour d'eux.
- Il fait quoi là Mikey ? Demanda t-il en baillant.
- Une omelette...
- Oh non... Il n'a jamais fait d'omelette de sa vie...
- Au pire il y a toujours les céréales, le rassurais-je.
Je le laissais alors passer, retournant me coucher. Je ne comptais pas me rendormir, juste laisser Michael finir son cirque puis ranger la zone sinistrée avant de m'y aventurer de nouveau. Mais pour pouvoir avoir une place dans mon lit, je dus pousser Ashton.
Il râla en se mettant de nouveau sur le côté, pas en diagonale comme plus tôt. Je me glissais alors sous la couverture, ne tardant pas à me retrouver avec Ashton couché à moitié sur moi. Il me demanda à son tour ce que Michael fabriquait, d'une voix encore pleine de sommeil. Ce ne pouvait être que Mikey dans la cuisine, il avait décrété, à notre grand désespoir, que ce serait lui qui s'occuperait des petits-déjeuners.
- Et ça va dans la cuisine ? Il ne l'a pas encore fait exploser ? Demanda t-il.
J'allais lui répondre quand on entendit un gros fracas, venant justement... De la cuisine. On tendit tous les deux l'oreille, essayant de comprendre ce qu'il venait de se passer là bas.
- Putain ! Hurla Luke, MAIS C'ETAIT QUOI CE TRUC ?!
- Oh non ! S'exclama Michael, t'as marché sur l'œuf qui est tombé !
- Oh mon Dieu... Fis-je.
Je pense que je pourrais me rendormir. Je devrais me rendormir, comme ça je n'entendrais plus le cirque que faisaient les deux autres débiles dans la cuisine. Enfin, je pense surtout que je n'arriverais pas à me rendormir à cause de tout leur boucan...
VOUS LISEZ
We Don't Stop // 5 Seconds of Summer
Fiksi PenggemarSydney a tout pour être heureuse : elle vit dans une famille aisée, sa meilleure amie est sa plus grande confidente, elle a un petit ami formidable, elle est la capitaine de l'équipe des cheerleaders, elle est belle, elle est populaire... En bref, S...