Chapitre 19

147 14 0
                                    


- Ça va mieux ? Tu as bien dormi ? Me demanda ma mère quand j'entrais dans la cuisine.

- Ouais, ça va, répondis-je évasivement.

Encore un mensonge éhonté. J'avais l'impression que ça faisait des mois que je n'avais pas dit la vérité à ma mère. Je lui assurais tous les jours que j'allais bien, même quand j'étais au plus bas. J'étais fatiguée parce que je faisais des insomnies entre deux et cinq heures du matin, pas parce que je sortais en douce pour jouer les supers-héroïnes. Si j'étais rentrée les yeux rouges à force de pleurer, c'était parce que j'avais repensé à Missouri et Eric, pas parce que j'avais craqué au terme d'une journée trop riche en émotion.

Je passais à côté d'elle, allant me servir un verre de jus de fruits. J'aurais bien besoin de vitamines pour supporter cette journée. Je n'avais pas assez dormi cette nuit. J'avais hérité d'un jour de libre dû à... Ma crise, j'aurais dû en profiter pour recharger les batteries, avoir une vraie nuit de sommeil de plus de quatre heures, mais je n'étais réveillée plusieurs fois à bout de souffle, le cœur battant à tout rompre contre mes côtes même si je m'étais endormie comme une masse. Oui, pleurer, ça épuisait. Mais pas assez pour dormir toute la nuit de toute évidence...

Je regardais machinalement mon portable quand ce dernier vibra dans ma main. J'attendais une réponse d'Allison, mais le message que je venais de recevoir n'était pas d'elle :

De Ashton :
Tu prends le p'tit dej avec moi ? Je passe te chercher.

Oui, j'avais changé les noms de mon répertoire. Déjà parce que je ne supportais plus de recevoir des messages de "Mike-Ro-Wave le magnifique", mais aussi parce que c'était bizarre de garder les noms des super-héros alors que je connaissais désormais leurs vrais noms.

De toute évidence Ashton avait pile le bon timing puisque ma mère me demanda juste après que j'ai lu son message si je voulais aussi des œufs au petit déjeuner. Je me serais mal vu accepter sa demande si j'avais déjà dit à ma mère ce que je prenais. D'un côté ça m'aurait donné une excuse pour ne pas partir avec lui, mais je pense bien qu'il fallait qu'on ait cette conversation, qu'il tenait tant à avoir avec moi, le plus rapidement possible. J'avais assez repoussé l'échéance je crois. Je répondis donc à ma mère que je ne prenais pas mon petit déjeuner à la maison.

- Ah bon ? S'étonna t-elle, tu pars avec qui ?

Je comprenais sa réaction. En fait, ça faisait très longtemps que je n'avais pas déjeuné ailleurs le matin. Eric venait des fois me chercher plus tôt le matin, mais ça n'était pas arrivé depuis le mois de... Ben en fait, je ne sais pas. Au moins mai je dirais. Il y avait juste le mardi où je mangeais chez Allie puisque je dormais chez elle, sinon j'étais toujours à la maison pour le petit-déjeuner.

- Ashton, dis-je, il est avec moi en classe.

- Oh, c'est avec lui que tu as travaillé hier ?

Je répondis positivement. Je n'avais pas pensé à lui donner le nom de mon "ami" avec qui j'avais travaillé. Autant dire que c'était avec Ashton. D'autant plus qu'il avait histoire avec moi, c'était pile la bonne excuse.

- Et... Il est beau garçon ?

Bon. Ma mère était en train de m'amener sur une pente glissante. Très glissante. Je ne pouvais pas nier qu'il était très mignon, mais si je lui disais que je le trouvais à mon goût, elle en tirerait des conclusions hâtives, alors que si je disais que non, elle me parlerait de sa personnalité. Dans tout les cas, je ne pouvais pas mentir puisqu'il venait me chercher et j'étais sûre et certaine qu'elle regarderait ce qu'il se passait par la fenêtre.

We Don't Stop // 5 Seconds of SummerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant