Chapitre 1

169 16 1
                                    


4 mois plus tard

- Je ne te comprends vraiment plus du tout en ce moment, tu es insupportable !

Je levais les yeux au ciel, bien consciente qu'Eric ne pouvait pas le voir puisqu'il marchait à côté de moi. Il avait de ces réflexions en ce moment ! Simplement parce que je disais que ça ne me tentait pas de me rendre à la soirée de cette stupide Nora Parker, voilà que j'étais insupportable ! Je n'y pouvais rien moi si j'avais changé !

- Je me suis fait agressée, c'est normal que je ne sois plus exactement la même !

- Arrête ! Fit-il en chassant l'air avec son bras. 

C'était un geste qu'il faisait toujours quand quelque chose l'agaçait. Ce prof nous donne trois fois trop de devoirs ? Je fais ce geste avec mon bras. L'entraîneur nous a fait suer comme des bœufs ? Je fais ce geste avec mon bras. Ma copine n'agit plus comme elle agissait auparavant ? Je fais ce putain de geste avec mon bras. J'aurais pu lui faire avaler son bras tout entier moi !

- C'était il y a quatre mois ! Continua t-il sans remarquer qu'il m'énervait au plus haut point, c'est du passé. 

Je commençais vraiment à croire que c'était un crétin fini. Son cerveau ne devait vraiment pas avancer au même rythme que celui des autres. Qu'est-ce que c'était quatre petits mois ? J'avais la réponse : ce n'était rien. Je me souvenais de cette soirée là comme si c'était hier. Mais Eric avait la capacité d'oublier tout ce qui l'indisposait ou le faisait se sentir un tant soit peu coupable. Du style : s'il était venu me chercher comme prévu, rien de tout cela ne serait arrivé... 

J'allais lui répliquer quelque chose, je réfléchissais. Je voulais être suffisamment cassante pour qu'il se la ferme ensuite. En même je ne pouvais pas me permettre de trop l'être sinon les rumeurs allaient se répandre comme une traînée de poudre dans le lycée. Il fallait que ce soit juste une petite pique que lui seul comprendrait. 

Sauf que je baissais les yeux par terre pendant une seconde et que je ne vis pas que quelqu'un arrivait en face de moi. Il tenait plusieurs livres, plusieurs tombèrent à terre tout comme des feuilles qui volèrent autour de nous.

- Oh ! Je suis désolé ! M'exclamais-je. 

 Et je l'étais ! C'était de ma faute si tout le monde nous regardait maintenant. Je n'avais qu'à surveiller où j'allais, le mec avait essayé de se décaler lui puisque je lui avais embouti l'épaule. 

Je remarquais aussi que je le reconnaissais. Il était avec moi dans mon cours de math. C'était même le fils de la prof. Lewis ou quelque chose dans ce genre. Il faisait une tête de plus que moi, mais se tenait les épaules voutées comme s'il voulait à tout prix passer inaperçu. Ce qui était loupé puisque toutes les personnes présentes dans le couloir nous regardaient en souriant, se retenant de rire. 

Le pauvre Lewis se baissa, ramassant ses livres à la va vite devenant plus rouge à chaque secondes. Je me baissais, l'aidant à ramasser les quelques feuilles qui avaient volés de mon côté. Je les lui tendis quand il finit à son tour de récupérer celles qui étaient le plus proche de lui.

- Je suis vraiment désolé, répétais-je.

- C'est pas grave, dit-il rapidement avant de s'en aller. 

 J'avais presque l'impression qu'il s'était mis une fusée dans le derrière tant il partit vite. Je soupirais. Le pauvre, il semblait assez timide et j'avais réussi à le gêner sans le faire exprès... 

Je remarquais qu'Eric me regardait avec un drôle d'air quand je me tournais à nouveau vers lui. Il avait les lèvres pincées et les yeux légèrement écarquillés. S'il pouvait avoir cette tête d'abruti tout le temps, il deviendrait la caricature du joueur de football américain. Grand, mais pas autant que Lewis, avec des épaules larges et un visage aux formes carrés qui n'étaient pas dénué de charme. Sauf quand il me regardait comme ça. Comme un abruti qui n'avait même pas de cerveau en état de fonctionner.

We Don't Stop // 5 Seconds of SummerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant