Chapitre 24

173 13 3
                                    


Je marchais rapidement dans les couloirs du lycée, encore désert à l'heure actuelle, pour rejoindre la salle du journal. Il était vraiment trop tôt pour traîner dans le lycée. Il était même trop tôt pour penser au lycée, mais Allison avait de toute évidence un gros problème dans sa tête.

J'ouvris la porte de la salle du journal, pas surprise du tout de la voir taper frénétiquement sur le clavier de son ordinateur. Le hors-série de Noël devrait être prêt lundi prochain au plus tard, ainsi il pourrait encore être imprimé et relié. Le truc... Ben c'est qu'il n'était pas fini. Du tout. Chacun des membres du club avait rendu ce qu'ils avaient à faire hier et lundi, mais Allison avait pris bien trop de travail à sa charge. Entre son éditorial, ses articles et sa manie de vérifier tout ce que les autres avaient écrit, ça n'allait pas fort chez elle. Elle ne faisait que ça depuis dix jours, ne dormait pratiquement plus et carburait à la caféine. Je posais donc le gobelet de café que je lui avais acheté au Starbucks à côté d'elle avant de m'asseoir.

- Merci, fit-elle sans quitter son écran des yeux.

Le pire était quand même que je ne pouvais pas l'aider. J'avais fait ce qu'elle m'avait donné, calculant des statistiques avant d'en tirer les conclusions qui s'imposaient, mais pour tout le reste : j'étais nulle. Bon, j'avais quand même réussi à trouver un moyen de l'aider. Pour le journal ET ses relations personnelles.

- Ça va ? Demandais-je, tu avances ?

On avait repris les cours lundi après une semaine de vacances plus que méritées. Tout le monde s'était reposé, sauf Allie qui semblait même encore plus épuisée qu'avant. Je pense que le fait qu'elle soit déjà dans la salle du journal une heure avant le début des cours devait aussi jouer sur ses cernes... Sans compter le travail de super-héros.

- Très bien, fit-elle, ma liste de tâches a bien avancée !

En personne bien organisée, Allie avait une liste de tâches. Il y avait noté tout ce qu'elle devait faire, dans l'ordre, manquant de pleurer quand elle avait vu tout le travail qu'elle avait devant elle. Elle s'était cependant rapidement remise - c'était Allie il ne fallait pas l'oublier ! – se mettant rapidement à travailler dessus. Je crois que ça lui faisait du bien de rayer les choses qu'elle avait déjà faite, ça lui donnait vraiment l'impression d'avancer.

Je me tus le temps qu'elle termine ce qu'elle avait commencé. Ses doigts tapaient sur les touches avec force et rapidité, comme si elle voulait mettre le plus rapidement possible ses pensées par écrit avant de les oublier. Elle soupira finalement, allant en arrière sur sa chaise tout en enregistrant. Ce fut seulement à ce moment là qu'elle prit une grande gorgée de café.

- J'en peux plus, j'te jure... Soupira t-elle.

J'aurais pu lui faire la morale, lui dire que personne ne l'avait obligé à faire ce hors-série, mais ça lui tenait à cœur. Elle m'a toujours soutenu pour les choses qui importaient pour moi, il était de mon devoir de faire la même chose.

- Allez, fis-je en lui claquant la cuisse, encore quelques jours à tenir ! T'as profité de ton jour de libre pour dormir hier ?

Elle secoua la tête, prétextant qu'elle avait trop de travail et qu'elle n'avait pu se coucher qu'à deux heures du matin. C'était presque la même chose que d'habitude. Je serais contente quand elle aura fini son hors-série, qu'elle puisse se reposer. Je ne suis pas sûre qu'elle puisse tenir ce rythme très longtemps...

- Et ta ronde d'hier ? Demanda t-elle à son tour, elle s'est bien passée ?

Je répondis par l'affirmative. Dans l'ensemble, c'était resté assez calme. On était juste arrivé sur un feu de voiture. Je ne sais pas encore si ça avait été un acte de vandalisme ou un quelconque défaut de la voiture, mais elle se consumait sur un parking. On avait prévenu les pompiers avec Ashton, avant de surveiller la zone. Ashton avait dit que les gens tentaient de jouer les bons samaritains des fois, pensant réussir à éteindre une voiture avec trois fois rien, il fallait qu'on soit là pour empêcher ces éventuels problèmes mais aussi au cas où le propriétaire désespéré arriverait. On avait grimpé sur un immeuble assez proche pour observer les pompiers circoncire le feu une fois qu'ils arrivèrent. Ils furent assez rapides à l'éteindre puisque qu'il ne s'était pas étendu, mais ça restait impressionnant. En temps normal j'avais assez froid lorsqu'on restait un moment sans bouger mais pas là : Ashton m'avait serré dans ses bras. Ça avait été tout sauf désagréable...

We Don't Stop // 5 Seconds of SummerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant