(Attention ! Changement de point de vue ! Charlie est une fille [au cas où..])
Charlie.
"Donc, je peux y aller ? demandais-je en croquant dans ma pomme.
-Quelle genre de fête est-ce ? questionna ma mère en arquant un sourcil.
-Hum.. Une fête entre lycéens ?
-Non."
Elle remit ses lunettes en place et continua sa lecture. J'avalais mon morceau de fruit avant de revenir à l'attaque :
"S'il te plaît Maman ! J'ai 17 ans ! Je sais me défendre ! Et je serais avec mes amies !
-Tu as des études à réussir. Donc, non.
-Mais j'ai 16,3 de moyenne Maman ! geignis-je.
-Il en est hors de question, il y aura sans doute de l'alcool, des garçons, de la drogue..!
-Je ne touche pas à ce genre de choses Maman, tu le sais bien !"
Je passais ma main dans mes cheveux frisés et soufflais bruyamment face au manque de confiance dont me couvrait ma mère.
"Chez qui cette fête a lieu ? s'intrigua-t-elle.
-Hum.. Un certain Ashton.
-Tu ne sais même pas chez qui tu vas.., rouspéta-t-elle.
-Ashton Irwin, 18 ans depuis peu, en terminal, famille peu nombreuse, il est châtain clair, cheveux mi-long et bouclés sur les pointes, il a travaillé au KFC du coin quelques temps, sa mère Anne-Marie, travaille dans le secteur de l'économie, il a un frère et une soeur, ses parents sont séparés.. Oh ! Et il a 13,7 de moyennes.
Tu disais que je ne le connaissais pas n'est-ce pas ? dis-je malicieusement.-Je n'aime pas ce garçon. C'est non."
Je râlais bruyamment et quittais la cuisine ensoleillée pour aller m'enfermer dans ma chambre. J'envoyais un message à Alice et Nat' (Natasha..) pour leur informer que je ne serais pas présente à la fête de demain soir...
"Comme toutes les autres fêtes d'ailleurs.., soufflais-je attristée."
Je me jetais sur mon lit et attendais leurs réponses, elles allaient finir par arrêter de me demander à force... Pourquoi est-ce que je ne peux juste pas vivre mon adolescence normalement ?!
-
Michael.
"Michael ?
-Hum ?
-Mets pause."
Je soufflais et mettais en pause le jeu.
-Quoi ?
-Tu viens demain soir ?
-Non, répondis-je lassé.
-Pourquoi ?!
-Tu sais très bien pourquoi Ash'.
-Tu vas quand même pas en vouloir à Luke jusqu'à la fin de ta vie ? Non ?
-Ashton. Je n'irais pas.
-Mais.., commença-t-il.
-Il sera là, elle sera là, il y aura ses amies, et toi et Calum allez m'abandonner au bout de trois minutes pour aller draguer je-ne-sais-qui ! Non. Je suis mieux chez moi.
-Une fête c'est fait pour draguer.., souffla-t-il.
-Pas forcément..
-C'est vrai que t'en as jamais ramené toi ! explosa-t-il de rire.
-C'est drôle, bravo, j'applaudis ! dis-je sarcastiquement.
-Quoi ? Ça te vexe autant que ça ? pouffa-t-il.
-Tu le fais exprès ou t'es con ?
-Rooh ! Ça va mec ! Il est où le problème avec toi ? J'en vois pas moi ! Franchement ! Toutes les filles veulent leur petit punk à elle toute seule, nan ?"
Il semblait sérieux. Mon regard dévia sur le miroir à ma gauche et je baissais presque aussitôt les yeux.
"T'es sérieux Michael ? demanda Ashton.
-Quoi ? On peut reprendre le jeu ? demandais-je en forçant un sourire.
-Mec, c'est sérieux là. T'as un problème avec ton physique ?"
Il se tenait maintenant bien droit, les yeux fixent sur moi, et la bouche légèrement ouverte dans l'attente d'une réponse. J'éclatais de rire et lui donnais une tape amicale dans l'épaule.
"Mais nan ! Je suis très bien comme je suis !
-Tu m'as fait peur mec ! rit Ashton de nouveau.
-Bon allez ! On reprend ? demandais-je.
-Yep."
Une sueur froide glissait le long de mon dos, je l'ignorais et tentais de passer un bon moment avec mon ami. Comment l'aurait - il prit si je lui avais dit que je ne m'accepte pas totalement ? Se serait-il moqué ? M'aurait-il réconforté ? Ou tout simplement ignoré..?
VOUS LISEZ
LIBERATION 《Michael Clifford》
Fanfiction"Je veux juste ne plus être rejeté. Je veux qu'on m'accepte, je veux qu'on me libère. -On t'accepte nous ! T'es notre frère Mike ! défendit Luke. -Pas vous. Elles. Ces démons sans cœur qu'on appelle : les femmes, lâcha Michael dans un murmure." Un l...