Chapitre 15 : Dégradation.

543 57 2
                                    

Charlie.

J'étais arrivée seule au lycée comme chaque matin. Mais ce lundi, tout était différent. Une boule était coincée dans mon ventre, le rendant douloureux. Ma respiration était difficile et lente. Devant les grilles, une vingtaine de regards se posèrent sur moi. Je m'éloignais et me mettais seule sur un banc. C'est alors que je les vis. Les filles qui m'avaient agressé. Elles vinrent se poster face à moi. Elles semblaient agacées d'être là et pressées. Une grande rousse me dit sèchement :

"On s'excuse pour le mal qu'on t'a fait.."

Elle secoua rapidement ses mains en l'air pour mimer un "etc.". Elles m'observaient toutes méchamment. La rousse tourna la tête vers la droite et je vis les amis de Michael, et principalement Calum réagir. Il la regardait durement. Elle lui fit un sourire faux et se pencha vers moi, pour me chuchoter dans l'oreille :

"Écoute-moi bien toi, t'as été pleurnichée près de tes "supers-amis". Aucun problème. T'es devenue "intouchable" grâce à eux, on s'y fera. Mais t'en fais pas. On trouvera toujours un moyen de te briser sans te toucher, le mouton !"

Les autres pouffèrent et elles s'éloignèrent toutes de moi. J'avais pourtant prévenu Michael de ne rien faire. Que ça ne ferait qu'empirer les choses. Elles sont énervées maintenant. Et Dieu seul sait ce qu'elles sont capable de faire... Elles s'approchèrent d'un groupe de garçons et ne m'adressèrent plus d'attention. Je soufflais de soulagement. Les regards finirent par se faire plus discret puis la sonnerie retentit, annonçant la début de cette journée...

-

Nous voilà sorti de mathématique... Je pourrais me tirer une balle dans la tête si j'en avais la possibilité. Mon cerveau était sur le point d'exploser. Je quitte la salle en dernière et pousse un petit cri de surprise lorsque je tombe sur Michael.

"On rentre ensemble ? demanda-t-il."

J'hochais la tête et l'informais que nous devrions d'abord passer aux toilettes. Je ne serais pas capable de tenir le temps du trajet. Il me laissa donc devant la porte des toilettes féminines du lycée. Je me dépêchais ne voulant pas le faire attendre, je sortais après m'être lavée les mains.

"Michael ?"

Plus personne. J'étais seule dans la cour. M'avait-il abandonné ? Je me rendais avec difficulté à cause de ma béquille jusqu'à la grille. Un attroupement d'adolescents se trouvaient devant celle-ci. Je me frayais un chemin avec peine... Merde. Des cris retentissaient, j'entendais des gémissements de douleur. Je fus attrapée à l'épaule par la rousse de ce matin. Elle me narguait d'un sourire vainqueur.

"Que se passe-t-il ? demandais-je inquiète.

-Regarde par toi-même salope !"

Elle me poussa violemment et j'arrivais au centre du cercle. Je posais ma main sur ma bouche en voyant Michael au sol, il saignait du nez, une bosse était formée sur son front et il crachais du sang épais. Un silence complet apparut. J'avais l'impression d'être seule face à ce spectacle dérangeant. Un jeune homme d'une vingtaine d'années lui assénait des coups de pied tandis qu'un autre le tenait au sol.

"Charlie !"

Je vis trois garçons arrivés. Ashton se posta près de moi tandis que Luke et Calum allèrent défendre leur ami. Je ne pouvais pas bouger. Ma béquille tomba au sol mais je m'en fichais, j'étais pétrifiée. Des larmes silencieuses tombèrent de mes yeux.

"Dégagez ! hurla Ashton aux lycéens encore présents. Cassez-vous !"

Il revint vers moi après avoir dispersé le troupeau.

"Ça va aller ?"

Je fis un signe négatif de la tête. Toujours muette. Les agresseurs de Michael prirent la fuite lorsque des adultes de passage s'approchèrent d'eux. Calum et Luke soutenaient le blessé.

"Charlie ? Tu vas bien ?

-C'est de ma faute...

-Non, pas du tout.

-Tout est de ma faute, je lui avais pourtant dit ! N'en parle pas, ça dégraderait les choses, mais il ne m'a pas écouté... Il en a parlé. Tout est de ma faute, tout est de ma faute..."

Ashton me regardait inquiet. Je ne pouvais toujours pas bouger. J'observais les tâches de sang sur le sol.

"Calme-toi. Ça n'est pas de ta faute, ça n'a sans doute rien à voir avec toi...

-Ça a tout à voir Ashton."

Je retrouvais d'un seul coup mes mouvements et je saisis ma béquille que me tendait le bouclé. Je m'approchais de Luke, Calum et Michael. Ils étaient en train de le faire monter dans une voiture.

"C'est la mienne, m'informa Ashton."

Sans un mot je montais avec eux. Michael était inconscient, je bouchais sa narine droite avec un mouchoir tandis que j'essuyais le sang de son visage avec mon autre main. Il était inconscient. Inconscient. Les coups avaient dû être violents. La bosse sur le haut de son crâne était plus gonflée qu'il y a quelques minutes. Pourvu qu'il ne lui ait rien fait de grave... Pas à Michael.

LIBERATION 《Michael Clifford》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant